[Thermique] Frisquet hydroconfort chauffage permanent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Frisquet hydroconfort chauffage permanent

Chris972

Frisquet hydroconfort chauffage permanent

------

Bonjour.
    J'ai une chaudière frisquet hydroconfort 80.450 2000 avec un thermostat radio.
    J'ai constaté récemment que mon chauffage se mettait en marche dès que la température de la pièce descendait sous 22,5 degrés. Quelque soit la position du thermostat même hors gel et quelque soit les températures de consigne. J'ai passé la chaudière en manuel et descendu la température jusqu'à ce qu'il n'y est plus de voyant allumé sur le boîtier face avant. Ça revient à couper le chauffage normalement. La circulation d'eau chaude se fait quand même. Le moteur de ma vanne 4 voix fait un claquement par moment, je pense qu'il est à changer ou la v4v entière. Mais je ne comprend pas pourquoi ça chauffe si la température de la pièce descend sous 22,5.
    Si vous avez une idée. Merci
    Cordialement.

-----
    Images attachées Images attachées  

célplombier

Re : Frisquet hydroconfort chauffage permanent

Bonjour, tu dis donc que ta vanne 4 voiesfait un claquement par moment, elle fait ce claquement alors que tu es en manuel et en demande mini de chauffage alors que la circulation d'eau se fait quand même. Si ta vanne claque dans les conditions énoncées c'est qu'elle est morte a priori mais il faudrait un diag plus complet car ça sent aussi de l'electronique défaillante.....
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Chris972

Bonjour. Je vient de faire cette manip. Passage en mode sanitaire max. La vanne tourne complètement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sans faire de bruit. Passage en sanitaire stop, la vanne tourne dans l'autre sens le moteur claque et on voit le disque qui bouge. Je pense que des pignons sons hs dans le bloc moteur.
    Merci pour ta réponse. Ça m'a donné l'idée de faire ce test. Possible que la vanne 4 voix ne ferme pas complètement le circuit de chauffage.
    Ça n'explique pas l'histoire de 22°5 mais c'est un début.
    Cordialement

Chris972

Voici la position du disque quand le sanitaire est sur off.
    J'ai répété la manip et même symptômes. J'ai aussi fait la même chose à vide, moteur retiré. Pas de bruit cette fois.
    Images attachées Images attachées  

5. A voir en vidéo sur Futura
    Chris972

Voici la position du disque quand le sanitaire est sur off.
    J'ai répété la manip et même symptômes. J'ai aussi fait la même chose à vide, moteur retiré. Pas de bruit cette fois.

Chris972

Salut. Autre constat. Par moment, on dirait que la vanne fait un tour complet dans le sens des aiguilles d'une montre. Et en fin de course, ça claque et puis elle retourne à ça position initiale comme sur la photo.
    Aucune explication. Est ce que quelqu'un sait si cette v4v peut faire un tour complet ?
    Merci

célplombier

Pour le tour complet, je ne sais pas. par contre la vanne n'a pas a agir toute seule en indépendance sans demande particulière d'eau chaude ou de chauffage, de plus tu dois pouvoir maitriser la température chauffage avec le thermostat sans fil, si ce n'est pas le cas il faut s'assurer qu'il est bien connecté à la chaudière, il est peut être "déconnecté" il faut peut être le réinitialiser ou le remplacer, en tout cas il doit obéir ! si la vanne ne revient pas complétement à sa place en chauffage c'"est qu'il y a un soucis, c'est pour cela que dans ton cas je ferais appel a un technicien agréé par la marque, il suffit de les contacter et ils te donneront ces coordonnées

Chris972

OK. Merci pour les infos. J'ai déjà fais tout ça. Connexion du thermostat, réinit... Ça ne change rien. Boîtier de commande qui déconne ?
    Merci.

célplombier

Salut, dans l'absolu la chaudiere doit obéir au thermostat et ensuite la vanne 4 voies ne doit pas claquer. Donc il y a deux problemes a regler et ils sont différents à moins que ce ne soit l électronique qui soit en cause.

Vanne 4 voies à nettoyer afin de comprendre le claquement, sinon la changer
    Réussir a dominer le thermostat ou le changer

Bien cordialement

Chris972

Merci. Je vais déjà voir la vanne 4 voies. Il me semble qu'on devrait pouvoir la faire tourner à la main et c'est quasi impossible dans un sens.
    Cordialement

célplombier

oui donc elle est morte

Discussions similaires

1. Second circuit de chauffage Frisquet hydroconfort
    Par inviteade61ec1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2012, 21h05
  2. [Thermique] Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450 - chauffage
    Par invite25790063 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2012, 22h49
  3. [Thermique] Pas de chauffage Frisquet hydroconfort 450 ! [résolu]
    Par invite4db3a483 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2011, 18h58
  4. [Thermique] Frisquet Hydroconfort : chauffage pendant ECS
    Par gueriop dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2010, 19h35
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort plus d'eau plus de chauffage
    Par invitefb7a6d1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2008, 18h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...