[Brun] Samsung pas d'image
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Samsung pas d'image

fredus21

Samsung pas d'image

------

Bonjour
    Je viens vous exposer mon soucis avec ma tv samsung ue55mu6500s
    Le son est bon le retroeclairage est bon
    Quand toutes les nappes sont connectées la tv reboote ( retroeclairage s'allume et s'eteint) Quand je les debranche une par une ca ne reboote plus
    Dans tous les cas l'ecran est eclairé mais sans image Merci pour toutes les aides que vous pouvaient m'apporteNom : 0-02-0a-56de5ddd30d656dea1e54881e5cd7878a0c195d17fac87a5f6d06c273d1b15cf_35fd4c594392a2e2.jpg
Affichages : 23
Taille : 377,6 Ko

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : Samsung pas d'image

Bonjour
    Pouvez vous enlever les nappes progressivement et communiquer chaque fois le résultat svp.
    Exemple : ôtez la 1 : résultat
    Remettez la une débranchez la 2 : résultat
    Etc.Ca permet de localiser.

fredus21

Bonjour je l'ai fait et a chaques fois pas de reboote Ca reboote seulement quand toutes les nappes sont connectées

papilou06
    Animateur Dépannage

Essayez d’enlever 3et4 puis remettez pour enlever 5et6 ensuite.

5. A voir en vidéo sur Futura
    fredus21

Je viens de le faire et ca ne reboote pas

papilou06
    Animateur Dépannage

Oui mais ça ne reboote pas sans 3et4 ou 5et6 ou les deux enlevés ?

fredus21

Quand j'enleve le 3et 4 et je rallume la tv Ca ne reboote pas Idem pour 5 et 6 En resumé ca reboote seulement quand toutes les nappes sont connectées

fredus21

J'ai oublié de dire que quand je mets le bout de scoth ca ne reboote pas (toutes les nappes connectées) seulement pas d'image

papilou06
    Animateur Dépannage

Oui je comprends mais il faut bien isoler certains circuits pour se donner une idée de la panne et là je peux vous dire que la dalle de votre appareil est hs.
    Attendez d’autres avis pour confirmer.

fredus21

Merci j'espere que se n'est pas dalle

papilou06
    Animateur Dépannage

Ne cherchez pas la carte Tcon,il n’y en a pas ,elle est incluse dans la carte mère.

fredus21

Se n'est pas possible que se sois la carte mere ?

papilou06
    Animateur Dépannage

Oui mais le fait de débrancher les nappes prouve que la carte mère fonctionne, puis que la télécommande doit agir et le son est bon.
    On peut évidemment changer la carte mère pour ôter le doute mais je n’y crois pas.
    La dalle tft est un composant qui possède des milliers de transistors qui consomment beaucoup d’énergie. Si une ou plusieurs lignes se mettent en défaut ,l’alimentation ne peut plus fournir et les sécurités agissent en la stoppant.
    Quand le défaut n’apparaît plus (plus de courant nulle part),l’alimentation repart mais comme le défaut est là ,elle s’arrete de nouveau et ainsi de suite, c'est ce qu’on nomme ”reboot”.Tout ça est orchestré par le microprocesseur qui veille sur toute l’électronique.
    Dernière modification par papilou06 ; 10/06/2025 à 17h43.

fredus21

Merci pour ces renseignements Comme j'avais une seconde carte mere ressemblante a 99% a la mienne je l'ai remplacé Le probleme n'a pas changé Je suis allé chercher des infos sur le net Je suis tombé sur une video le gars a debranché sa tv et a appuyer sur le bouton haut et bas et a remis le secteur Comme par miracle j'ai une moitié qui est reapparue ( of que du bonheur ) Seulement l'autre moitié c'est plusieurs traits verticaux Je pense que le bout de scoth doit regler le probleme Maintenant je dois trouver l'emplacement

Discussions similaires

1. [Brun] tv samsung pas de son ni d'image
    Par iamjojoles13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/10/2024, 13h55
  2. [Brun] TV SAMSUNG son pas d'image
    Par vinanto dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 18/08/2022, 11h12
  3. [Brun] TV samsung du son pas d'image
    Par inviteead81fe8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2020, 14h07
  4. [Brun] TV Samsung | Son OK, pas d'image
    Par invite5b0b9c9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/02/2018, 21h52
  5. [Brun] panne d image lcd samsung LA32A330J1N [demi image ]
    Par el omari dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2013, 23h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...