bonjour a tous , j espere ne pas me planter de zone pour poster
doudou c est greg et greg a un probleme de clim dans son magasin et cherche des reponses car la piece n existe plus vu l age du climatiseur (unite ext et int) et je ne peux me permettre d investir en ce moment .
le probleme :
une de mes unites exterieure se met en defaut car le ventilateur de refroidissement ne tourne pas .
c est l explication d un pro qui est interven et effectivement il est tres dur a tournber a la main meme en bout d helice
depuis ce matin , je sais pourquoi = roulement 6201z mort !!! (2e option detaillee plus bas )
j ai une autre unite ext qui n est plus utilisee car on m a vole la carte electronique , mais sur celle la , le ventilo est ok et libre de ses mouvements .
mon idee est de prendre le ventilo de l "operationnelle sans carte" et le monter sur celle dont le ventilo est hs .
j ai deja tout demonte mais je me trouve face a un probleme = pas le meme nombre de fils sur chaque moteur (qui correspondent je pense aux vitesses)
voila le ventilo hs
voila le ventilo qui fonctionne
voila la copie manuscrite des 2 schemas electriques des moteurs
et la , je cale !!!!
sur la machine qui est en etat , j ai donc 4 fils qui sortent et je veux les connecter au ventilateur de l autre machine qui en a 5
la terre evidemment c est ok , donc reste 3
vu que la machine en etat n avait que 2 vitesses , je me fiche d en perdre une en ayant (si c est le cas un fil "volant" )
donc :
****le noir de ma machine avec quel fil du ventilo a 5 fils ????
****le rouge de ma machine avec quel fil du ventilo a 5 fils ????
****le marron avec quel fil du ventilo a 5 fils ????
nb1 = si vous pensez a d autres modifs a faire ou verifier , je vous ecoute !!!
nb2 = je precise que je vais essaye de change le roulement hs , mais vu la l etat de la piste du rotor , j ai des doutes sur sur un potentiel fonctionnement
je vous remercie pour vos reponses
en vous souhaitant une bonne journee
-----