Bonjour,
On m'a apporté un Karcher K4 full control n°1.324-000.0 S/N : 051524 qui ne s'arrêtait plus; panne d'interrupteur resté collé; alors je l'ai ouvert un peu nettoyé l'interrupteur et il refonctionnait et peu de temps ensuite il s'est remis à ne plus s'arrêter.
Donc j'ai remplacé l'armoire avec tout le reste pour le remettre à neuf, filtre inclus car cassé, j'ai donc gardé que la tête pilote et changé la soupape de sécurité, l'ensemble piston-commande-aspiration détergeant et aussi la culasse-tête de cylindre pour retrouver la pression d'origine.
Maintenant le problème est qu'il s'arrête quand la pression est au max donc il saccade très rapidement car si je fais varier la lance plus bas que max il marche en continue comme quand j'enlève la lance.
Je l'ai redemonté maintes fois et même remonté avec les anciennes pièces sauf l'armoire neuve car l'interrupteur de l'autre est HS, mais pareil il ne tient pas la pression en continue sans s'arrêter.
Alors je cherche le problème car tout est neuf sans aucune fuite et si j'enlève l'armoire en l'alimentant, lance au max il a la pression d'origine mais ne s'arrêtera plus, par contre le doigt piston qui appui sur le levier d'interrupteur sort avec force quand il est en pression et pour moi il ne devrait pas.
J'ai tout démonté le corps de pompe même l'injecteur tout nettoyés et détartrés et les buses des 4 lances aussi, alors je peux mettre en cause l'ensemble piston-détergeant ou l'armoire mais si trop d'appui par le piston il s'arrêtera quand même au lieu de rester allumé en continue en pression.
Je ne trouve aucune fuite ou perte de pression ou relance quand il est sous pression il reste arrêté mieux qu'avant par contre.
Sinon j'avais abimé le ressort de clapet anti retour blanc je l'ai donc étiré remis en place hier car je faisais les essais sans mais pas mieux, je doute que se ressort 9.047-026.0 empêche le débit d'eau avec la clapet car il est fin et laisse l'eau sortir en s'écrasant.
J'ai essayé une seconde lance et rotabuse de K7.85 avec donc moins de pression car plus de débit et une rota-buse d'origine aussi et une autre poignée celle du K7.85 aussi mais rien de mieux je les ai détartré en plus mais toujours pas mieux.
S'il reste allumé avec ces lances c'est quelles ont moins de débit indicateur voyant pistolet 2/3 (non hard) et encore avec l'ancien corps de pompe donc si je met le nouveau avec la lance d'origine rien ne tiendra en pression.
Je trouve rarement cette panne qui n'est donc pas courante, j'ai ensuite remonté tout la pompe avec les pièces neuves, j'ai plus de pression et de débit, l'eau va plus loin, car se sont des nouvelles pièces dans la pompe, sans lance mais une fois mis une des 4 lances n'importe laquelle le moteur s'arrête et saccade en continue.
Je ne sais pas ou ça peut être bouché ailleurs car tout coule normalement, je crois, à vide lorsque qu'il est éteint.
merci des conseils ou infos à savoir; je pense avoir rien oublié à remonté mais je sèche et bloque.
Tout est neuf, je le trouve puissant comme avant; c'est dommage avec toutes les pièces changées qu'il ne fonctionne pas normalement, j'ai seulement gardé la tête pilote qui ne fuit pas et n'est pas fissurée pour moi car alimentée en eau par le tube de sortie HP j'ai bouché et tenu le triangle HP en plastique et aucune fuite.
Cordialement,
Photos moteur pompe piston cylindre :
thumbnail_IMG_30251.jpg
thumbnail_IMG_30261.jpg
Photo ancienne pièces remplacées par des neuves :
thumbnail_IMG_30241.jpg
-----