[Divers] Panne Karcher K4 full control ne tient pas la pression max, fonctionne par à-coups, après réparation
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Panne Karcher K4 full control ne tient pas la pression max, fonctionne par à-coups, après réparation



  1. #1
    Lex

    Panne Karcher K4 full control ne tient pas la pression max, fonctionne par à-coups, après réparation


    ------

    Bonjour,


    On m'a apporté un Karcher K4 full control n°1.324-000.0 S/N : 051524 qui ne s'arrêtait plus; panne d'interrupteur resté collé; alors je l'ai ouvert un peu nettoyé l'interrupteur et il refonctionnait et peu de temps ensuite il s'est remis à ne plus s'arrêter.
    Donc j'ai remplacé l'armoire avec tout le reste pour le remettre à neuf, filtre inclus car cassé, j'ai donc gardé que la tête pilote et changé la soupape de sécurité, l'ensemble piston-commande-aspiration détergeant et aussi la culasse-tête de cylindre pour retrouver la pression d'origine.

    Maintenant le problème est qu'il s'arrête quand la pression est au max donc il saccade très rapidement car si je fais varier la lance plus bas que max il marche en continue comme quand j'enlève la lance.

    Je l'ai redemonté maintes fois et même remonté avec les anciennes pièces sauf l'armoire neuve car l'interrupteur de l'autre est HS, mais pareil il ne tient pas la pression en continue sans s'arrêter.

    Alors je cherche le problème car tout est neuf sans aucune fuite et si j'enlève l'armoire en l'alimentant, lance au max il a la pression d'origine mais ne s'arrêtera plus, par contre le doigt piston qui appui sur le levier d'interrupteur sort avec force quand il est en pression et pour moi il ne devrait pas.

    J'ai tout démonté le corps de pompe même l'injecteur tout nettoyés et détartrés et les buses des 4 lances aussi, alors je peux mettre en cause l'ensemble piston-détergeant ou l'armoire mais si trop d'appui par le piston il s'arrêtera quand même au lieu de rester allumé en continue en pression.

    Je ne trouve aucune fuite ou perte de pression ou relance quand il est sous pression il reste arrêté mieux qu'avant par contre.

    Sinon j'avais abimé le ressort de clapet anti retour blanc je l'ai donc étiré remis en place hier car je faisais les essais sans mais pas mieux, je doute que se ressort 9.047-026.0 empêche le débit d'eau avec la clapet car il est fin et laisse l'eau sortir en s'écrasant.

    J'ai essayé une seconde lance et rotabuse de K7.85 avec donc moins de pression car plus de débit et une rota-buse d'origine aussi et une autre poignée celle du K7.85 aussi mais rien de mieux je les ai détartré en plus mais toujours pas mieux.
    S'il reste allumé avec ces lances c'est quelles ont moins de débit indicateur voyant pistolet 2/3 (non hard) et encore avec l'ancien corps de pompe donc si je met le nouveau avec la lance d'origine rien ne tiendra en pression.

    Je trouve rarement cette panne qui n'est donc pas courante, j'ai ensuite remonté tout la pompe avec les pièces neuves, j'ai plus de pression et de débit, l'eau va plus loin, car se sont des nouvelles pièces dans la pompe, sans lance mais une fois mis une des 4 lances n'importe laquelle le moteur s'arrête et saccade en continue.

    Je ne sais pas ou ça peut être bouché ailleurs car tout coule normalement, je crois, à vide lorsque qu'il est éteint.

    merci des conseils ou infos à savoir; je pense avoir rien oublié à remonté mais je sèche et bloque.

    Tout est neuf, je le trouve puissant comme avant; c'est dommage avec toutes les pièces changées qu'il ne fonctionne pas normalement, j'ai seulement gardé la tête pilote qui ne fuit pas et n'est pas fissurée pour moi car alimentée en eau par le tube de sortie HP j'ai bouché et tenu le triangle HP en plastique et aucune fuite.

    Cordialement,

    Photos moteur pompe piston cylindre :
    thumbnail_IMG_30251.jpg
    thumbnail_IMG_30261.jpg
    Photo ancienne pièces remplacées par des neuves :
    thumbnail_IMG_30241.jpg

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  2. #2
    Positron1

    Re : Panne Karcher K4 full control ne tient pas la pression max, fonctionne par à-coups, après répar

    Salut,
    Ton appareil fonctionne très bien par contre ce qui ne va pas , c'est coté électrique, le pressostat est trop sensible, pourquoi ? ça ! il faut voir !
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    Lex

    Re : Panne Karcher K4 full control ne tient pas la pression max, fonctionne par à-coups, après répar

    Bonjour,

    merci de votre temps accordé,

    ce que je trouve bizarre c'est que j'ai tout remonté neuf et là nouveau problème; donc il s'arrête, alors qu'avant non mais il s'arrête pour rien par contre quand je remet toutes les anciennes pièces moins de pression et il tient presque la pression avec les lances de K7 mais alors pourquoi il a un autre nouveau problème.
    J'ai seulement ajouté un filtre qui était fissuré mais j'ai essayé sans rien de mieux et un ressort retravaillé du clapet blanc.
    Avant je me rappelle avec les essais le piston du pressostat ne sortait qu'à forte pression lance fermée.
    J'ai même étiré le ressort du piston pressostat en remettant l'ancien mais rien de mieux.
    Maintenant il écraserait presque mon doigt si je le bloque et même impossible à le tenir rentré.
    L'injecteur n'est pas bouché le trop est bien voyant.
    J'ai quand même démontée l'armoire et le ressort du levier-inter est bien placé je voulais le retendre mais je me suis dit ça ne suffira pas et j'ai comparé la pression exercée pour actionner l'inter elle est équivalente.

  4. #4
    Lex

    Re : Panne Karcher K4 full control ne tient pas la pression max, fonctionne par à-coups, après répar

    Bonjour,

    Suite et donc fin.
    J'ai essayé de redémonter l'injecteur puis détartré et regardé le trou il était propre j'allais presque le changer mais il est couteux pour du plastique jaune; j'hésitais aussi à changer le ressort du clapet blanc abimé.
    Rien de mieux, je l'ai donc laissé trainé dehors avec le soleil de la semaine et miracle je le réessaye pour ensuite renettoyer les lances sans y croire et même prévu avec une aiguille donc la pression était différente, on aurait dit, je met une lance et béni de dieu soit-il, il tien et ne s'arrête plus à rien y comprendre, si peut être la chaleur a dilaté les vaisseaux et hop le caillou, sable ou plus se sont délogés.

    Comme quoi un repos de réflexion et du karcher sont payant.

    Les trois derniers démontages était limite : quand il fonctionnait bien il faisait un bruit différent d'avant à chaque arrêt : surpression enclenchement soupape un bruit non habituel comme de ballon qui se dégonfle plus trop de souvenir du bruit maintenant. Démonté alors pour regraisser la soupape et puis rien de mieux il y en avait déjà. Ensuite fuite lors du fonctionnement pourtant joint triangle-culasse non écrasé, car l'ancien l'était, et monté avec de l'eau donc un peu humide à chaque fois, alors j'ai graissé le joint triangle et puis plus de fuite mais le bruit d'arrêt toujours présent.


    Si cela peut en aider certain qui n'y croyait plus.

    PS : au total je l'aurais démonté plus d'une dizaine de fois la tête culasse, piston, chambre-pilote et carter.

    Merci pour votre lecture et participation d'un membre.

    Bonne journée et à une prochaine aventure à vos côtés.

  5. A voir en vidéo sur Futura

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