[Blanc] Comment brancher un condensateur sur une pompe de nage à contre courant Kripsol KA250 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Comment brancher un condensateur sur une pompe de nage à contre courant Kripsol KA250

lutshur

Re : Comment brancher un condensateur sur une pompe de nage à contre courant Kripsol KA250

------

mais j'ai vu que c'est aussi le cas pour un enroulement moteur
    Tu veux dire qu'un enroulement moteur est presque un court-circuit? sinon, je n'ai pas compris.
    Sur les photos, M2 est avec Secteur2, il aurait du mal à aller ailleurs. Il y a un enroulement moteur entre M2 et M3
    Entre M1 et M4, je suppose qu'il y a le second enroulement. Tu devrais y trouver une continuité. Pas de continuité entre M1 et M2 ou M3.
    Si c'est ça, pourquoi ils ont séparé les extrémités des enroulements? Mystère.
    Ca donnerait ça
    Nom : 20250730_094221.jpg
Affichages : 60
Taille : 111,6 Ko

-----

PierreLouisC

Re : Comment brancher un condensateur sur une pompe de nage à contre courant Kripsol KA250

Merci messieurs.
    C'est exactement ce que j'avais prévu de faire, lutshur. Les 2 photos suivantes devraient être plus claires! (Elles sont sur le partage sinon).
    20250804_180813.jpg
    20250804_180746.jpg

Un des problèmes est que cette pompe est au fond d'un petit réduit et je ne peux y accéder qu'en m'allongeant en équilibre à plat ventre.
    J'ai mesuré la résistance entre Secteur1 et Secteur2 dans cette configuration avec le condensateur branché et elle est à zéro ce qui m'inquiète quand même un peu

racard

Citation Envoyé par PierreLouisC Voir le message
    Merci messieurs.
    C'est exactement ce que j'avais prévu de faire, lutshur. Les 2 photos suivantes devraient être plus claires! (Elles sont sur le partage sinon).

Un des problèmes est que cette pompe est au fond d'un petit réduit et je ne peux y accéder qu'en m'allongeant en équilibre à plat ventre.
    J'ai mesuré la résistance entre Secteur1 et Secteur2 dans cette configuration avec le condensateur branché et elle est à zéro ce qui m'inquiète quand même un peu
    bonjour voulez dire entre phase et neutre il y a un CC = 0 homs ?
    si c'est le cas ne pas mettre en marche !
    cela indiquerait que M3 et M2 est le point commun dans le moteur, comme je l'indique il faut le faire au propre pour retrouver les bobinages il faut sortir le moteur, ainsi vous pouvez repartir sur de bonnes bases.
    j'ai compris pourquoi vous avez coupé 2 fils car le condensateur a fondu sur eux.

lutshur

J'ai mesuré la résistance entre Secteur1 et Secteur2 dans cette configuration avec le condensateur branché et elle est à zéro
    Ca veut dire entre M2 et M3 ?
    Zéro Ohm... ça pourrait se comprendre, enroulement resté sous tension moteur non tournant.

racard

Citation Envoyé par lutshur Voir le message
    Ca veut dire entre M2 et M3 ?
    Zéro Ohm... ça pourrait se comprendre, enroulement resté sous tension moteur non tournant.
    ou alors c'est le point milieu des deux bobinages, réalisé en externe par un CC, il faut faire apparaitre deux bobinages différents en résistance

PierreLouisC

Finalement, un ami est venu m'aider et nous sommes partis du schéma 130911 "Deuxième Sens de rotation" mais il a fallu créer les connexions U2/V2 et V1/W1 avec deux fils , car les bornes de la plaque n'étaient aucunement reliées:
    Nom : montage final.jpg
Affichages : 38
Taille : 874,2 Ko
    Ce commentaire a été très utile pour identifier les fils 1,2,3 et 4:
    "Pour trouver chaque enroulement, avec un ohmmètre à l'échelle 200 Ohms et après avoir
    déconnecté le condensateur et les 2 fils secteur (afin de ne pas fausser le résultat) la mesure entre :
    2 et 4 doit être de petite valeur
    1 et 3 doit être de valeur plus forte
    1 et 2 ou 1 et 4 ou 3 et 2 ou 3 et 4 doit être de valeur infinie (ou isolement)"

Merci à tous pour votre aide!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Comment brancher correctement un condensateur ajustable?
    Par invite605bff27 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2012, 22h27
  2. comment brancher détecteur sur courant?
    Par invite70e259c3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2010, 18h31
  3. Comment brancher ce condensateur ??
    Par invite9bd756a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2009, 23h14
  4. Comment brancher un condensateur de démarrage?
    Par invite1ce883bf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2009, 21h52
  5. [Divers] comment savoir brancher une pompe d'eau
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2007, 08h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...