[Brun] Plus de son chaine hifi (élément séparé) Pioneer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Plus de son chaine hifi (élément séparé) Pioneer

sebastiengt40

Plus de son chaine hifi (élément séparé) Pioneer

------

Bonsoir , un ami m'a demandé de lui regarder sa chaîne hifi Pioneer , a éléments séparer avec le bloc lecteur cassette et réglage du son en un seul élément et au dessus il y a de posé le tuner .
    Il s'en sert régulièrement , uniquement en mode radio ( en FM ) , puis un jour d'un coup plus de son . Tout les voyant sont allumé , la fréquence radio est affiché mais il n'y a plus de son .
    Je pensais a l'ampli mais il fonctionne très bien en mode cassette , et il m'a dit que ce problème était déjà arrivé ( une ou deux fois ) et qu'un réparateur ( plus en service aujourd'hui ) lui avait déjà changer la pièce HS .
    La référence du bloc cassette /réglage du son ( la plus grosse partie avec l'amplie , alim , ... ) n'est plus visible , et la référence du tuner est : F-X88ZL .
    Quand tout est branché , on entend un son dans les haut parleur quand je change de mode avec le tuner ( Fm , Am , ... ) mais rien ne sort .
    J'ai fait quelque recherche et j'ai vu que quelqu'un a eu un problème similaire et son problème venait de la pièces juste a l'entré de l'antenne , un filtre ( si je ne me trompe pas ) et je pensais peut être avoir le même souci , la référence du filtre est " BFWF4 SE Y " .
    Je mettrai des photos prochainement .
    Quand pensez vous ? est ce que le problème pourrait arrivé de la ? j'ai l'impression que la chaine hifi reçois bien le signal du tuner vu le petit son / bruit que font les haut parleur a chaque changement de mode du tuner .
    Merci d'avance .

-----
    Dernière modification par sebastiengt40 ; 29/07/2025 à 21h34.

titijoy3

Re : plus de son chaine hifi ( élément séparé ) Pioneer

Bonjour,

que se passe t'il si on branche le tuner sur une autre entrée de l'ampli ?

y a t'il une sortie casque sur le tuner ? si oui, y a t'il le son dans le casque si on en branche un ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 30/07/2025 à 06h41.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

f6exb

Bonjour,
    Sur Radiomuseum :

A hi-fi 3 band AM/FM Stereo Digital Synthesizer Tuner with a digital frequency display housed in a black metal case. It is a component of the Pioneer S-7000 and Pioneer S-8000 Hi-Fi Midi Systems and is powered by the connected Pioneer DC-X77Z or Pioneer DC-X88Z Cassette Deck Amplifiers. Memory for 24 random preset FM, MW or LW radio stations. Switch for Stereo/Mono, FM Stereo and Tuned indicators. Terminals for AM and FM antennae, connection for system cable. Supplied with FM T-type Antenna and AM Loop Antenna.
    Que se passe-t-il sur l'indicateur d'accord en passant d'une station à l'autre ?

Service manual ici :
    https://elektrotanya.com/pioneer_f-x.../download.html
    Dernière modification par f6exb ; 30/07/2025 à 07h02.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

sebastiengt40

Re : Plus de son chaine hifi (élément séparé) Pioneer

5. A voir en vidéo sur Futura
    sebastiengt40

Re : Plus de son chaine hifi (élément séparé) Pioneer

Et voici 4 autres photos , on peut voir sur la dernières photos le filtre BFWF4 SE Y .
    Ce filtre n'est peut être pas la cause du problème .

20250730_130949.jpg

20250730_130955.jpg

20250730_131004.jpg

20250730_131010.jpg

sebastiengt40

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    Bonjour,

que se passe t'il si on branche le tuner sur une autre entrée de l'ampli ?

y a t'il une sortie casque sur le tuner ? si oui, y a t'il le son dans le casque si on en branche un ?
    Bonjour , non il n'y a pas de sorti casque sur le tuner , le tuner est relié a la chaine par une tresse /câble .
    Et je ne peut donc pas le branché différemment a la chaine hifi .

sebastiengt40

Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Bonjour,
    Sur Radiomuseum :

Que se passe-t-il sur l'indicateur d'accord en passant d'une station à l'autre ?

Service manual ici :
    https://elektrotanya.com/pioneer_f-x.../download.html

Bonjour et merci pour le liens et renseignements .
    Que voulez vous dire par " l'indicateur d'accord " ? C'est ce qu'il y a écrit aussi sur le fichier texte que vous avez trouvé .
    Cela sont les led qui s'allume suivant le mode FM , AM ?

f6exb

Sur ta deuxième photo (130905), à droite de l'afficheur, il y a une led "TUNED".
    Celle-ci s'allume-t-elle lorsque tu passes d'une station à l'autre en scannant la bande, ou à l'aide des mémoires (si des stations ont été mémorisées préalablement).
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

sebastiengt40

Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Sur ta deuxième photo (130905), à droite de l'afficheur, il y a une led "TUNED".
    Celle-ci s'allume-t-elle lorsque tu passes d'une station à l'autre en scannant la bande, ou à l'aide des mémoires (si des stations ont été mémorisées préalablement).
    Bonsoir , je viens d'essayer et la led " TUNED " ne s'allume pas , j'ai essayer tout les mode mais cette led ne s'allume pas .
    Au haut parleur on entend juste un bruit quand je change de mode , ce qui est normal , c'est juste le bruit de " connection " du mode .

sebastiengt40

Quand pensez vous ? vu que la led ne s'allume pas , c'est que le tuner ne reçois pas d'ondes si je ne me trompe pas ? Est ce que cela pourrait donc bien venir du filtre comme on disait plus haut ?

Discussions similaires

1. [Brun] Panne son micro chaîne Pioneer
    Par zeb44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/06/2020, 16h42
  2. [Brun] De l'équivalence des transistors sur un Ampli HiFi Pioneer
    Par invite7162c21d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2019, 14h07
  3. [Brun] chaine CD/Tuner Pioneer XC-L11
    Par invitef251fece dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2008, 16h07
  4. [Brun] dépannage chaine pioneer
    Par invite945e77dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2008, 21h20
  5. [Brun] chaine hi-fi pioneer
    Par invite0f8f4f94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2007, 11h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...