Bonsoir , un ami m'a demandé de lui regarder sa chaîne hifi Pioneer , a éléments séparer avec le bloc lecteur cassette et réglage du son en un seul élément et au dessus il y a de posé le tuner .
Il s'en sert régulièrement , uniquement en mode radio ( en FM ) , puis un jour d'un coup plus de son . Tout les voyant sont allumé , la fréquence radio est affiché mais il n'y a plus de son .
Je pensais a l'ampli mais il fonctionne très bien en mode cassette , et il m'a dit que ce problème était déjà arrivé ( une ou deux fois ) et qu'un réparateur ( plus en service aujourd'hui ) lui avait déjà changer la pièce HS .
La référence du bloc cassette /réglage du son ( la plus grosse partie avec l'amplie , alim , ... ) n'est plus visible , et la référence du tuner est : F-X88ZL .
Quand tout est branché , on entend un son dans les haut parleur quand je change de mode avec le tuner ( Fm , Am , ... ) mais rien ne sort .
J'ai fait quelque recherche et j'ai vu que quelqu'un a eu un problème similaire et son problème venait de la pièces juste a l'entré de l'antenne , un filtre ( si je ne me trompe pas ) et je pensais peut être avoir le même souci , la référence du filtre est " BFWF4 SE Y " .
Je mettrai des photos prochainement .
Quand pensez vous ? est ce que le problème pourrait arrivé de la ? j'ai l'impression que la chaine hifi reçois bien le signal du tuner vu le petit son / bruit que font les haut parleur a chaque changement de mode du tuner .
Merci d'avance .
-----