[Blanc] condensateur et diode micro-onde - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

condensateur et diode micro-onde

titijoy3

Re : condensateur et diode micro-onde

------

Citation Envoyé par stryper777 Voir le message
    C'est ce montage que j'ai fait. J'ai dis plus haut avoir mis en série la diode, une pile 9v et le multimètre en position voltmetre.
    Donc mes résultats sont cohérents, puisque j'ai 6.5 volts dans un sens, et 0.25mV dans l'autre sens non ? Ma diode semble donc OK ?
    oui

0.25 mv doit correspondre au courant de fuite

comme quoi il faut être précis et complet dans les descriptions car il existe effectivement plusieurs façons de tester ces diodes et l'interprétation des résultats en dépend

-----
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

stryper777

J'avais été très précis (post 21) et racard à mal lu et mal répondu (post 22 et 24) et ensuite gros doute pour moi quand vous avez d'intérêt d'accord avec Racard 😅
    Du coup pour être moi bête, la.seconde méthode dont vous parliez consiste de mettre le multimètre aux borne de la diode en mode voltmetre ?

titijoy3

post 6:

" j'ai fait le.test avec une pile 9v. N'ayant pas d'ampoule, j'ai mesuré le.voltage, dans un sens j'ai 6.6v"

je ne trouve pas que ce soit très descriptif du montage effectué..

post 8:

"J'ai utilisé la méthode de cette video avec une pile 9v et le multimetre en mode collette continu.

La.diode semble bonne (6.4v volt mesurés et dans l'autre sens 24 mV)

C'est le condensateur HS qui aurait fait griller le.fusible je présume ?
    "

on a pas la vidéo

mais ce n'est pas grave, on a fini par comprendre de quoi il s'agissait et déduire que la diode est en bon état
    Dernière modification par titijoy3 ; 17/08/2025 à 16h22.

stryper777

Vous plaisantez ? J'ai rectifié aux post 20 et 21 ����

"J'ai fais le.test avec une pile de 9v. En série, la.diode, la.pile et le.multimetre en collette.
    Dans un sens j'obtiens 6.4 volts et si j.inverse l'a.diode, j'obtiens 0.25 mV
    J'en déduis que la.diode est bonne, correct ?"

Et Rascar répondait à ce post 21 (voir 22) et disant que dans l'autre sens la tension devrait être celle de la.pile �� (d'ailleur son post intégré mon message #21)

Et c'est de la que cous avez dit être d'accord avec lui hein ��

richard 31
    Modérateur

Bonsoir
    Avez vous remplacé le fusible et le condensateur Haute tension ???
    si cela n'est toujours pas fait
    (le sujet tournant vinaigre)
    il est inutile d'aller plus loin
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

stryper777

Non, j'ai démonté hier. Je vais voir demain si je trouve les pièces sur place, habitant en Guadeloupe, sinon je vais devoir commander sur Internet et faire livrer ici. D'où le sujet de départ pour voir si mes diagnostics étaient bon bon concernant l'état du condensateur et de la.diode.
    Histoire de ne pas commander de pièces "inutilement "

richard 31
    Modérateur

Re,
    cela fait 3 jours que cela aurait du être fait
    a poser des questions juste pour savoir cela envenime le sujet et
    vous provoquez un état déplaisant cela inutilement
    vu que cela fait un moment que l'on sait ce qu'il y a a remplacer
    procurez vous les pièces car il doit bien y avoir un distributeur local
    qui possède ces articles qui sont de grande diffusion
    et là au moins le sujet avancera de façon utile
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

stryper777

3 jours, vous vous moquez de moi ?
    J'ai ouvers ce post samedi a 15h50 heure locale, pour justement savoir si mon diagnostic etait bon, et savoir quelles pieces je devais acheter.
    On est dimanche. Les magasin sont fermés ! Donc, je dois essayer de trouver ca demain, sinon, je vais commander sur internet, et faire suivre par mes parents ici
    Qaund aux distributeurs locaux, on voit que vous ne connaissais pas la Guadeloupe et ses ruptures de stock perpetuelles. J'ai 2 endroit a appeler lundi matin pour voir si ils auront les composants en stock.

Pour le fusible, je le savais sans aucun doute.
    Pour le condo et la diode, et bien j'ai justement demandé de l'aide.
    Ainsi, je croyais que ma diode etait HS, mais grave a la reponse 4, ou JY me disais de faire un test avec une pile 9V en serie, j'ai pu constater qu'elle etait bonne.

C'est par la suite que d'autre personnes on commencé a mettre en doute les resultats, sans avoir lu qu'au départ, le test de la diode etait fait dans le cadre d'un montage en série comme conseillé par JY dans le post 4 (ce qui a crée le doute dans mon esprit forcement)
    Je n'ai fait que répondre aux question ou nouvelles affirmation que l'on me donnait apres le post 6

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par stryper777 Voir le message
    ... C'est par la suite que d'autre personnes on commencé a mettre en doute les resultats, sans avoir lu qu'au départ, le test de la diode etait fait dans le cadre d'un montage en série comme conseillé par JY dans le post 4 (ce qui a crée le doute dans mon esprit forcement)
    Je n'ai fait que répondre aux question ou nouvelles affirmation que l'on me donnait apres le post 6
    Justement non!

Tu ne répondais pas aux questions précises que je te posais en #11 et tu persistais dans tes ”idées” pêchées sur des sites qui racontent souvent tout et n’importe quoi.

Moi, j’ai été absent du site toute la journée et je découvre la suite qui me fais bondir. :grrr:

Tu te sers de ton multimètre sans savoir ce qu’il fait au juste, et tu fais des conclusions fausses.

Un condensateur de capacité nulle, déjà c’est suspect. Je te demande de le tester en ohmmètre et tu trouves qu’il est en court circuit. J’ose espérer (car c’est une règle immuable) que tu as pratiqué la mesure avec le condensateur débranché. La conclusion immédiate, en deux mesures, est condensateur claqué. Circulez, il n’y a plus rien à voir.

Par curiosité, je suis allé visiter ton lien Youtube qui explique comment tester la diode HT, et j’ignore de quand il date, mais c’est du n’importe quoi: il utilise un multimètre qui n’est plus utilisé, qui n’a pas les caractéristiques des appareils actuels, bien plus performants, et qui te font nous annoncer des mesures (pour nous) incompréhensibles!

Je reconnais cet instrument, j’en ai eu un il y a un peu plus de trente ans. Il a une impédance d’entrée d’environ 1 MΩ et il est utilisé en mode voltmètre, alors que le test devrait être pratiqué en mode mA mais avec une charge pour limiter le courant. Et du coup, tu annonces des ”intensités” en volts et millivolts.

Ton multimètre ”moderne” et performant a une impédance d’entrée de 10MΩ en mode voltmètre, et les mV que tu mesures sont dus à une fuite dont il ne faut surtout pas tenir compte.

Quand on utilise un instrument de mesure, il faut avoir le permis de le conduire, et surtout savoir quelles mesures pratiquer et savoir interpréter les résultats de ces mesures.

On trouve tout sur internet, du bon et du mauvais, du vrai et du faux, qui donnent l’impression que n’importe qui peut tout faire comme un pro. Ce n’est pas possible, malheureusement.

stryper777

Bonsoir Gienas,

alors dans le 11 effectivement tu me.parles de test en court circuit. (j'ai mis du temps à comprendre ce que je devais faire comme.manip )
    J'ai bien sûr testé tous les composants (diode, condensateur et fusibles) démontés.

Donc le.condensateur est claqué. Le fusible aussi. La ou il y a eu débat, c'est pour la diode. J'ai bêtement cru.que je pouvais la.tester comme.une diode classique. Et c'est la qu'au post 4 on m'a dit de la tester avec une alimentation. N'ayant pas d'ampoule j'ai fait le test en série effeCtivement en me.basant sur cette vidéo realisee par un site connu de vente de composants électroniques.

Et au post 31 titijoy3 me.dit que mes résultats sont cohérents et que ma.diode est bonne. C'est bien ça ?

titijoy3

bah, perso, je suis sur le forum pour aider les demandeurs, pas pour qu'on mette en doute ce que je dis sans qu'on en ait les compétences pas non plus pour me faire maltraiter, il me semble que je suis toujours courtois envers mes interlocuteurs et si je demande des précisions ce n'est pas pour emmerder le monde..

tout ça n'est pas bien grave, inutile de s'énerver

racard

Citation Envoyé par racard Voir le message
    bonjour à tous je ne comprends pas ce débat sur un condensateur en CC avec une capacité restante, par définition un condensateur en CC ne peut pas avoir un effet capacitif c'est un non sens car il n'existe pas d'isolant.
    donc si le condensateur est en CC il est mort et sa capacité ne peut être que nulle.
    la diode HT ne peut pas être testé avec un multimètre où la tension maximale dépasse rarement 2V il faut faire un montage avec un générateur en série d'une tension supérieure par exemple une batterie de voiture ou une pile de 9V on mesure la tension DC aux bornes de la diode en série avec ampoule à filament de voiture 5w.
    dans un sens on aura 12 ou 9v la tension de la batterie et dans l'autre sens la tension de seuil entre 3 et 6V, je parle de tension en absolu pas en relatif donc sans tenir compte du signe.
    tension de seuil = diode OK.
    ne pas tester direct avec la pile il faut faire attention car on pourrait cramer la diode rapidement avec une bonne pile neuve.
    par exemple cette diode a un Vf de 12V donc ca ne marche pas avec une pile
    https://diotec.com/request/datasheet/fby8.pdf
    bonsoir lors de mon message 17 je pensais que vous aviez fait cela mesurer la tension aux bornes de la diode !!!
    j'ai du attendre le message #25 pour découvrir cette vidéo.
    ce test permet de vérifier une diode qui n'est pas en CC mais une diode problématique je ne pense pas que cela soit un test très fiable car il faut pour tester une diode :
    montrer une tenue à une tension inverse cette vidéo fait ce test.
    montrer une tension Vf lorsque la diode débite un courant mais en utilisant un voltmètre en série on obtiens un courant très faible, donc la diode ne débite presque rien...
    un test avec une ampoule de voiture 5w par exemple permet de faire débiter du courant mais il ne faut pas réaliser le montage de la vidéo.
    en résumé la diode semble OK mais moi je ne me mouille pas avec ce test.
    sinon je suis d'accord avec génias j'ai eu ce multimètre il y a 40 ans et il marche encore !
    et c'est le multimètre qui a été le plus vendu dans le monde il est encore fabriqué en grande echelle.

racard

bonjour à tous
    voici comment bien tester une diode HT et être certain de son bon fonctionnement en faisant débiter un courant de fonctionnement correct

https://youtu.be/ZdDH6V2fll4?si=tE22gAepsh2zWXBw

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

... voici comment bien tester une diode HT ...
    Il me semble qu’il y a une erreur dans ton lien.

Le titre semble être le bon, mais pas la (les) vidéo.

Peux-tu essayer sur une autre machine que celle qui t’a servi à publier ton message?

racard

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous

Il me semble qu’il y a une erreur dans ton lien.

Le titre semble être le bon, mais pas la (les) vidéo.

Peux-tu essayer sur une autre machine que celle qui t’a servi à publier ton message?
    ben je n'ai pas une autre machine sous la main.
    le titre est : Panne four micro ondes comment tester la diode avec un multimètre Datasheet et fonctionnement

la vidéo dure 5mn42 c'est bizarre un lien reste un lien...

annjy

Bjr,

Chez moi ça marche. ...Après la pub !!!

JY
    M'enfin ?!

Janpolanton

Naviguez avec "Brave" et couic les pubs youtube et autres.

titijoy3

Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Naviguez avec "Brave" et couic les pubs youtube et autres.
    salut jean paul,

merci pour l'info, je suis en train de l'installer

jiherve

bonjour
    la vidéo est correcte et se visionne très bien avec firefox+adblock!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

gienas
    Modérateur

Bonsoir à tous

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    ... la vidéo est correcte et se visionne très bien avec firefox+adblock! ...
    Je n’ai essayé, au départ, que sur la tablette Android. Je vois, de manière fugitive l’image de départ de la vidéo et immédiatement, la pub pour la soudeuse miracle qui va jusqu’au bout. Après, c’est une autre qui ne s’interrompt pas non plus. Je n’ai pu voir la vidéo qu’en cliquant sur un des liens visibles à la suite sous le titre qui est le bon.

J’ai essayé sur iphone. C’est visible immédiatement.

Je n’ai pas encore essayé sur ordinateur, Firefox sous W11.

Édit: d’habitude, les liens Youtube sur la tablette se lancent immédiatement, avec ou sans pub préalable. C’est selon.
    Dernière modification par gienas ; 20/08/2025 à 20h41.

titijoy3

euh, la soudeuse miracle ou la soudeuse arnaque ?

j'ai l'impression que ces pubs sont en majorité destinées aux gogos..

racard

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    euh, la soudeuse miracle ou la soudeuse arnaque ?

j'ai l'impression que ces pubs sont en majorité destinées aux gogos..
    bonjour
    j'ai entendu parler de soudeuses laser à 45€ c'est ca la soudeuse miracle ?

titijoy3

bonjour
    j'ai entendu parler de soudeuses laser à 45€ c'est ca la soudeuse miracle ?
    je crois bien que c'est ça, ça sent un peu la m...

titijoy3

a ranger dans le même tiroir que le climatiseur miracle gros comme un scanner à main ou bien le nettoyeur haute pression sans pompe..

racard

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    je crois bien que c'est ça, ça sent un peu la m...
    j'ai vu des articles c'est de l'anarque on ne peut même pas souder de l'etain.
    c'est comme le climatiseur des ingénieurs de la nasa de paris ca tourne en boucle sur youtube lors des deux vagues de chaleur...
    ouai ouai j'ai vu ca une pub avec 25 bars de souvenir ca démultiplie la pression de l'eau du robinet...
    Dernière modification par racard ; 21/08/2025 à 09h03.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Blanc] condensateur et diode micro-onde
    Par invite5396f733 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2013, 18h22
  2. [Blanc] Diode HT sur micro onde
    Par invite552e4f27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2011, 19h49
  3. [Blanc] diode condensateur four micro onde
    Par invite8ba382b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/07/2010, 10h03
  4. Diode pour four micro onde
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2009, 15h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...