[Brun] Disparition du signal TV dans mon immeuble - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

Disparition du signal TV dans mon immeuble

ilovir

Re : Disparition du signal TV dans mon immeuble

------

Merci à tous pour votre intérêt pour mon sujet.

Donc on en revient à commencer par rechercher si le problème vient de chez moi ou des communs.

Dans les deux cas, je ne vais pas faire les investigations moi-même.

Je ne vais pas mettre mes mains dans le "foutoir" de câbles et d'armoire communs. J'ai juste pu déterminer de visu ce que je vous ai décrit.

Je ne sais pas s'il y a eu des interventions récentes quelque part.

Quand à chez moi, j'ai vérifié que le câble et les fiches sont bien branchés, bien propre, comme toujours. Et je ne sais pas ensuite expertiser mon téléviseur.

Conclusion, je vais devoir faire appel à un technicien, à mes frais. Pour en fait avoir une expertise. Il va falloir que je trouve le bon.

Mais je commence quand-même par écrire au syndic pour voir ce qu'il me dit. Jusque là, c'est gratuit. Implicitement, vous m'avez répondu que j'ai bien droit à la TV gratuite par ce câble.

En attendant, je regarde la TV sur mon ordinateur.

Je vous informerai du suivi.

-----
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

ilovir

Et j'ajoute, pour répondre à la proposition de tirer sur le câble, que celui-ci descend verticalement pour rejoindre un faisceau circulant horizontalement sur environs 15 m de chemin de câbles, avec des coudes, et avec encore d'autres câbles. J'aurais pas fini.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

racard

rebonjour
    vous appelez directement le syndic et vous demandez une intervention.
    si cela n'avance pas vous pourrez ensuite envoyer un courrier.
    ca vous évite de faire appel à un technicien à vos frais

bibifikotin

Bonjour Ilovoir,
    Et pourquoi pour éviter des frais inutile, ne pas essayer de contacter un voisin qui aurait
    une distribution par cable coaxial ? (rappel message 3 0!!)
    Mais tu n'en dis rien !!
    Tu lui améenes ta TV...ça fonctionne (alors c'est pas ta Tv qui est en panne)...ça fonctionne pas (ta Tv est probablment en panne).
    J'essaierai cette étape (si possibilité).....avant de solliciter un dépanneur
    Cordialement
    Dernière modification par bibifikotin ; 27/08/2025 à 14h35.

Gwinver

Je reformule aussi la proposition que j'ai faite en #14 : faire un essai avec une antenne improvisée.
    Hbitant au 3eme , donc en ville, il y a des chances que le niveau soit suffisant pour recevoir, même médiocrement. Une antenne bricolée à savoir un bout de fil métallique long de 20 à 30 cm peut suffire pour vérifier si le téléviseur peut recevoir.

f6exb

Bonjour,
    C'était le cas en analogique, mais en numérique il faut quand même un bon signal. Mais c'est à essayer.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

agitateur

Le souci de la TNT, c'est que le progrès a amené une distribution fragile et aléatoire.......

J'ai des prises "double" aux murs, 1 est la TNT et l'autre est la fibre. A peu prés aucun de mes voisins n'utilise la TNT, moi je ne n'utilise pas de box TV sur la fibre. Et globalement j'ai moins de "pannes" qu'eux.

Il y a une armoire "fibre" au coin de la rue, à 20 mètres sortie immeuble. Toutes les 48 heures au minimum, un "technicien" intervient dessus. Cette armoire a pour ainsi dire la gueule ouverte H24. Parfois on peut s'arrêter discuter avec un intervenant qui a un peu envie de discuter......Plusieurs m'ont dit que l'armoire est saturée, donc en gros, le nouveau qui arrive sur un nouveau contrat fait débrancher un autre Lequel passera un appel, qui sera suivi d'une nouvelle intervention, qui fera sa place en débranchant quelqu'un d'autre. C'est formidable, c'est le progrès en 2025.

La réception TNT subit l'amplification et aussi la sensibilité du récepteur ( une TV, un enregistreur, etc....).Sur la MEME prise, j'ai une TV qui prend, un autre a du mal........Et globalement, tout ce qui "passe" en semaine passe moins moins en WE, ne me demandez pas pourquoi. C'est le progrés.

ilovir

Je n'ai pas prospecté pour savoir qui a la télé par le coaxial autour de moi. Pour d’autres raisons, j’avais il y a quelque temps posé la question à plusieurs, pour m’apercevoir que personne ne comprenait ce que je demandais.
    J’en déduis qu’en fait les gens ne savent pas comment ils ont la télé.
    Si d’autres sont dans mon cas, peut-être cela ressortira-t’il auprès du syndic. Qui est en vacances pour le moment.

J'ai fait deux petits essais :

J'ai porté mon téléviseur sur le palier pour brancher le câble antenne directement sur l'arrivée du câble noir : c'est pareil que dans l'appartement.

J'ai essayé de brancher une vieille antenne intérieure électronique : toujours pas d'image, mais le niveau de signal passe à 70/100 % (au lieu de 0), le BER étant toujours à zéro.

Avec le test de Gwiner #35, rien, toujours zéro partout.

Gwinver

J'ai essayé de brancher une vieille antenne intérieure électronique : toujours pas d'image, mais le niveau de signal passe à 70/100 % (au lieu de 0), le BER étant toujours à zéro.
    A priori, cela veut dire que le niveau de bruit a augmenté, à cause de l'ampli de l'antenne active.
    Un BER = 0 (Bit Error Rate = taux d'erreur) pourrait signifier qu'il n'y a pas de signal reçu suffisamment puissant.
    Curieusement, la valeur de zéro n'a pas de sens, sauf une information signifiant que la mesure est impossible (il faudrait voir la doc de cette TV).
    Mais, cela signifie aussi que la TV semble fonctionner, une mesure qui change indique que le récepteur a tenté de décoder quelque.

Même si ce n'est pas définitif cela semble disculper le téléviseur.

Est-ce que le téléviseur a fait une recherche de chaînes?
    En cas de télédiffusion par câble, les fréquences diffèrent de celles reçues par une antenne.

ilovir

Pour le moment, je ne refais une recherche de chaines. Au risque de tout dérégler si aucune chaine ne peut être trouvée faut de signal. Les noms de celles installées figurent toujours à l'écran.

ilovir

Ayé. L'image TV est revenue, comme elle était partie, sans que je ne fasse quoi que ce soit. Tout est revenu comme avant.

Merci tout de même d'avoir fait fonctionner votre matière grise.

@+ ilovir

Gwinver

Tout est bien qui finit bien.
    Merci du retour.

gienas
    Modérateur

Bonsoir à tous

Citation Envoyé par ilovir Voir le message
    ... L'image TV est revenue, comme elle était partie, sans que je ne fasse quoi que ce soit. Tout est revenu comme avant ...
    Probablement pas une "autoréparation".

Si c'est une panne d'équipement, un autre copropriétaire de la résidence a contacté le syndic qui a commandé la réparation.

Il serait intéressant d'aller interroger le syndic pour savoir.

Car si c'est une panne qui s'est réparée toute seule sans intervention humaine, ça reviendra.

lutshur

Bonsoir,
    Panne genre le gus venu bosser, qui a besoin d'une prise de courant pour ses appareils, et qui débranche l'alim de l'ampli

ilovir

Le syndic étant encore en vacances, d'après sa réponse automatique, je ne pense pas qu'il y soit pour quelque chose.
    Donc, le mystère demeure, et comme dit gienas, ça reviendra.
    Et ça repartira sans doute aussi.

J'ai déjà vu.
    L'internet qui s'arrête tout d'un coup. Il faut éteindre relancer la box, mais ça ne fait rien. Puis quand on le refait un peu plus tard, ça repart.
    Ou l'Android auto qui ne se connecte pas, mais qui le fera après le prochain arrêt et redémarrage.

Etc ...

Mais j'ai au moins la réponse à ma question de base : j'ai bien toujours l'accès gratuit aux principales chaines TV, et cela par le câble immeuble.
    Dernière modification par ilovir ; 31/08/2025 à 09h24.

Gwinver

Une box a ses petites manies.
    La mienne a un redémarrage différent en fonction du mode d'arrêt, en débranchant ou en utilisant l'interrupteur de la box.

ilovir

Pour pousser le bouchon un peu plus loin.
    Qui peut être l'opérateur cable TV auquel je suis raccordé sans passer par l'internet ?

Pour la fibre, l'opérateur infrastructure est Orange - C'est ce qui correspond à la petite armoire blanche d'où partent les fibres chez les occupants.

Mais pour le cable qui donne la TV. Comment savoir qui c'est ? Numéricable peut-être ? Maintenant il est fusionné à SFR, mais il n'y a rien sur leur site à ce sujet.

ilovir

Peut-être serait-ce là une réponse ?

https://fibre.guide/actu/12388

Du coup, ma TV par ce cable va disparaitre un jour pour de bon ?

bibifikotin

Citation Envoyé par ilovir Voir le message
    Pour pousser le bouchon un peu plus loin.
    Qui peut être l'opérateur cable TV auquel je suis raccordé sans passer par l'internet ?

Pour la fibre, l'opérateur infrastructure est Orange - C'est ce qui correspond à la petite armoire blanche d'où partent les fibres chez les occupants.

Mais pour le cable qui donne la TV. Comment savoir qui c'est ? Numéricable peut-être ? Maintenant il est fusionné à SFR, mais il n'y a rien sur leur site à ce sujet.
    Bonjour Ben tu poseras la question à ton syndic dés son retour de vacances.
    Voir dans la boite à "foutoir" (colonne montante réseau sec) si il n'y a pas quelque part une étiquette indiquant
    qui gére la chose !
    Cordialement

Gwinver

A travers tous les échanges, on n'a pas su comment arrivait la télé : câble ou antenne.
    Pour SFR, il y a du changement à venir car l'activité pourrait être reprise par un autre opérateur, lequel risque de faire un peu de ménage dans les activités, à moins qu'il n'y ait "vente par appartements".

ilovir

La TV arrive par un câble noir avec une bande longitudinale verte, dans l'armoire du sous-sol. Ce n'est pas un câble antenne comme on le connaît.

racard

bonsoir à tous juste pour dire que le meilleur flux en direct c'est T18 c'est stable pas de coupure.
    hier sur TF1+ coupure avec message de bug et ca reprend avec à la place le programme de TF1 et mr boon impossible pendant 10mns de poursuivre le film reminiscence...

f6exb

Faut pas généraliser. Ici sur la Tour Eiffel, pas de problème.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

racard

Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Faut pas généraliser. Ici sur la Tour Eiffel, pas de problème.
    je parlais de flux internet, pas de tnt en ce moment car tv en panne et pas envie de la réparer...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Survivre à cet hiver dans un immeuble de 1937
    Par Lucas1287 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 25/11/2022, 12h34
  2. Isolation phonique dans immeuble ancien
    Par invite9b63b54a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/12/2018, 17h41
  3. distribution d'eau dans un petit immeuble
    Par inviteba3ddd09 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2016, 07h11
  4. Problèmes captation 3G dans immeuble BBC
    Par invite1e5ca76b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/11/2013, 22h55
  5. VMC double flux dans vieil immeuble
    Par invite0f652bce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2009, 22h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...