[Divers] Moteur portail BFT deimos bt h qsc bloqué sur "BAR"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Moteur portail BFT deimos bt h qsc bloqué sur "BAR"

Ja56

Moteur portail BFT deimos bt h qsc bloqué sur "BAR"

------

Bonsoir,

Avant de partir en vacances j'ai coupé une partie du courant car il annoncé des orages et pluies importantes ; le moteur du portai faisait partie du lot. Finalement il n'y a rien eu , mais à mon retour le portail ne s'ouvre plus ni se ferme.

J'ai le message Bar qui s'affiche sur l'écran. Et seule la LED Power est allumée. C'est un moteur BFT DEIMOS BT H QSC qui fonctionnait parfaitement bien. J'ai testé l'arrivée du courant en 230V, c'est nickel et le transfo en 24V également. PAr contre les bornes 1 et 2 qui alimentent le moteur aucune tension, même lorsque j'appuie sur la télécommande pour ouvrir.

J'ai pris le manuel, j'ai bien utiliser le mode "DEFAUT" puis "AUTOSET", mais je reviens sur Bar à chaque fois. Lorsque j'appuie sur la télécommande, j'entends un petit clac électrique mais sans rien après, comme sir le moteur voulait se mettre en marche.

Du coup j'ai démonté le moteur pour l'amener à tester, car je n'ai rien pour tester du 24V.

Vous pensez que cela peut venir d'où ? J'ai passé la carte au nettoyant contact par précaution mais rien d'apparent

######## lien supprimé.

Nom : IMG_1977.jpeg
Affichages : 20
Taille : 773,7 Ko

En vous remerciant par avance

-----
    Dernière modification par gienas ; 05/09/2025 à 07h29. Motif: Rapatrié l'image qui DOIT être sur le serveur

golfo57

Re : Moteur portail BFT deimos bt h qsc bloqué sur "BAR"

Bonjour,

Si c'est bien la photo de ta carte (oui, bien sûr ), je constate que l'entrée Bar est shuntée en 21-25. Vérifie si 21 est bien serré, essaie en passant de 25 à 19. T'as vérifié le(s) fusible(s). T'as essayé en shuntant fugitivement 21-22? @+
    Dernière modification par golfo57 ; 05/09/2025 à 06h45.

Ja56

Bonjour golfo57,

Merci pour ton retour. Je ne sais pas comment cela a été branché mais cela fait bien 10 ans que c'est comme cela sans aucun soucis. Je vais vérifier le serrage des bornes.

J'amène le moteur en test ce matin.
    J'ai vu rapidement un fusible avec un fil dedans et il m'avait l'air OK et non rompu.

A quoi correspond Bar comme message ?
    En autoset le portail est sensé bougé pendant le 3 2 1 mais là aussi rien du tout

golfo57

C'est pour cette raison que je t'ai demandé de vérifier ce que j'ai écrit en #2. Les fusibles se contrôlent au multimètre. Bar c'est barre palpeuse sur les bords, si t'en avais cela ne serait pas shunté.
    Citation Envoyé par Ja56
    J'amène le moteur en test ce matin.
    Ok! Mais as-tu fais le test du shunt furtif 21-22? Tu essaies chaque fois avec la télécommande ou les, le problème peut-être là ou le récepteur.
    Citation Envoyé par Ja56
    En autoset le portail est sensé bougé pendant le 3 2 1 mais là aussi rien du tout
    Oui, effectivement là il n'y a pas d'intervention de la TC., donc déjà bien vérifier les fusibles, fais les vérifier lors du test moteur.
    Après c'est peut-être un problème sur la carte et là électroniquement je ne t'aiderai pas. @+

5. A voir en vidéo sur Futura
    golfo57

Il faudrait vérifier si en 3-4 tu as les24V. @+

Discussions similaires

1. [Divers] Message d'erreur "PHOT" sur mon écran de mon moteur BFT Deimos ultra BT400
    Par richard 63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 13/09/2024, 15h35
  2. "NextDNS" : site "RTL" dans l'allowlist, pourtant le "play" est bloqué ici (voir lien)
    Par sypqys dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2020, 17h23
  3. Problème avec Skype : fonctionne en compte "invité"-se bloque en "administrateur"
    Par Peio64 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2013, 11h43
  4. [L297/L298], moteur pas à pas "bloqué"
    Par invitef89f73ee dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/11/2010, 12h29
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2007, 13h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...