[Blanc] Point de chauffe sur carte électronique Sèche linge Hotpoint Ariston
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Point de chauffe sur carte électronique Sèche linge Hotpoint Ariston

Buzz30650

Point de chauffe sur carte électronique Sèche linge Hotpoint Ariston

------

Bonjour,

je recherche de l'aide pour éssayer de réparer mon séche linge Hotpoint Ariston modèle AQCF851BUFR.
    Celui ci s'est arreté durant un cycle et depuis il ne s'allume plus du tout (pas d'affichage sur l'écran LCD et aucun voyant qui s'allume).
    Je l'ai démonté et je remarque un point de chauffe sur la carte électronique sur la Diode D7.

Avant d'aller plus loin j'aimerais la remplacer mais je suis incapable d'identifier sa réference, je lis "IN4" sans l'avoir dé-soudée.

Je me demandais donc comment faire pour identifier le modèle et où trouver une diode de remplacement.

Je vous joints des photo de la carte et de la "plaque d'identification" de celle ci si d'aventure le schema électronique était trouvable.

Merci de votre aide

Buzz
    20250914_172446.jpg20250914_174618.jpg

-----

jiherve

Re : Point de chauffe sur carte électronique Sèche linge Hotpoint Ariston

bonsoir
    cela doit être une 1N4007 mais elle n'est pas morte sans raison si elle est morte.
    Voir schéma d'application du TNY264.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

annjy

Bsr,

pour moi, il y a de fortes chances que ce ne soit pas la diode qui a fumé, mais le TNY 264....

La résistance R2, qui crame souvent, a l'air d'avoir résisté.

par contre, j'ai un (gros) doute sur la self L1, qui est aussi une bonne candidate au décès. Elle semble un peu éclatée.

Nom : self L.jpg
Affichages : 25
Taille : 41,4 Ko

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

Buzz30650

Waou merci de vos retours rapides !

plusieurs points pour vous répondre:
    - j'ai déduis que c'était la diode en D7 qui etait cramée mais je ne l'ai pas testée. Sans être déssoudée elle affiche néanmoins une résistivité croissante lorsque je la teste sous une polarité et nulle lorsque je la teste sous l'autre polarité...
    - Si la Self en L1 est une résistance elle est en effet HS puisqu'elle ne donne rien quel que soit le calibre du multimètre ou sa polarité.
    - Concernant le point de chauffe vu le sens de "l'explosion" il pourrait tout à fait venir du TNY264 identifié.

Je ne sais pas ce qu'est le R2, mais j'ai une R20 au nord du TNY264 (caché par le trait rouge) qui affiche une resistance de 50 Kohms.

Enfin me conseillerez vous un site marchand pour commander tous ces composants ?

merci de votre temps et de votre aide !
    Buzz

5. A voir en vidéo sur Futura
    annjy

Bjr,

- ta mesure de diode ne veut rien dire. Tu dois mesurer un condensateur dans le voisinage....Il faut dessouder au moins 1 patte.
    - je me suis trompé dans la ref de la résistance à vérifier : c'est R21 qui doit faire 10 Ohms (1 patte dessoudée). marquée 10R 5%.
    - La self L1 est une ...self. Autrement appelée inductance ou self inductance. Logiquement, la résistance est faible. en tous cas bien inférieure à 50Kohms. Peux-tu préciser les couleurs et dimensions ?
    - il doit aussi y avoir dans les parages un condensateur chimique dont la tension de service est 400 ou 450V (probablement le plus gros) : quelle valeur et quelles dimensions ?

Es-tu outillé et habitué à réparer un tel circuit ?

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

titijoy3

le TNY est un type traversant (PN), on peut le monter sur support DIL8 (dual in line 8 pattes), ça pourrait éviter de le surchauffer,

attention aux courants électrostatique en manipulant le TNY
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

1. [Blanc] Carte électronique Four Hotpoint Ariston avec composant HS
    Par SImbad59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/07/2023, 10h34
  2. [Blanc] Hotpoint Ariston LFF 8M132 X FR erreur h2o: carte électronique HS? [Résolu]
    Par invite13c401d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/11/2022, 19h33
  3. [Blanc] Sèche-linge à condensation HOTPOINT ARISTON AQUALTIS (AAQCF81U) ne chauffe plus
    Par invite98d01966 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2017, 17h22
  4. [Blanc] Sèche-linge Hotpoint Ariston TCD G51
    Par invitee1cc2f12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2014, 07h41
  5. [Blanc] Sèche linge Hotpoint Ariston ne chauffe plus
    Par invite0eb9bdd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/10/2010, 21h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...