Bonjour,
je fais face à la panne mon congélateur armoire dont la carte de puissance a la référence DA92-00237A (Samsung). N'étant plus produite et ayant quelques notions d'électronique, je me suis mis en tête d'essayer de la réparer. De ce que je vois c'est une alimentation SMPS. J'ai testé les résistances de puissance et elles sont ok. Les diodes sont aussi ok (mais testées sans démontage sauf pour la grosse schottky). Le pont de diode est aussi ok. Dans mes recherches je mesure une tension de 320 volts aux bornes du condensateur principal. J'ai 160V après les résistances de puissance. J'en suis à l'analyse du CI (TOP245PN). N'étant pas un expert de ce type de composant, j'ai un peu potassé la documentation. Sur la broche de controle (4) j'ai 160V, mais sur la broche drain (5) j'ai 0V. Hors je devrais avoir 320V si je ne me trompe pas. Et là j'atteins la limite de mes compétences. Ces 0V indiquent-ils que le CI est en court-circuit ou n'est-il pas alimenté et un composant en amont serait défaillant?
D'avance merci pour votre aide
IMG_4837.jpg
verso.jpg
-----