Bonjour a tous,
J'ai un problème dont je n'arrive pas a trouver la solution. J'ai changé mes toilettes il y a environ 6 mois.
Au début aucun problème puis a un moment elles se sont bouchés. J'ai essayé de les déboucher de manière chimique (produits de supermarché) et de manière mécanique (tige en fer dont je n'ai plus le nom) a un moment elles se sont débouché.
Mais depuis elles se bouchent de manière aléatoire.
Je m'explique:elles ont tenu environ 4 mois sans bouchon mais il y a 4 jours elles se bouchent, je met du vinaigre et du bicarbonate, je pars travailler le soirs elles étaient revenus au niveau normal, je vérifie tout a l'air normal. Je les utilise normalement et hier de nouveau bouché.. je renouvelle avec le vinaigre et le bicarbonate le soir cela revient à la normal. Tout a l'heure je vais uriner je tire la chasse et de nouveau le niveau monte!!! Je ne comprends pas pourquoi il y a de l'urine et de l'eau rien qui peut créer un bouchon !!!!
Je précise que je suis branché sur une fosse septique et qu'elle a été vidée lors du changement de wc et le tuyau a lui aussi été nettoyé.
Quelle sont les facteurs qui peuvent causer ce "bouchon" intermittent ??
-----