[Info] Aterno en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aterno en panne

James 02200

Aterno en panne

------

Bonjour à tous, je possède un chauffage aterno en panne, il paraîtrait que c est un problème de condensateur mais je ne trouve pas le même, quelqu’un pourrait me dire par quel autre condensateur je pourrai le remplacer, je suis novice dans cette matière, je joins une photo dudit condensateur afin de vous éclairer sur mon problème, merci à celui ou ceux qui prendront la peine de me renseigner.
    image.jpg
    image.jpg

-----

Piefra

Re : Aterno en panne

Bjr,

Une panne ca se diagnostique , ca ne se resoud pas avec des " il parait ", "faut que" ou "ya ka "

Avez du materiel pour ? Un multimetre a minima

Si vous tenez a le changer , google vous en trouvera plein avec. : condo film X2 1uF

Cdlt
    Cordialement Piefra

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par Piefra Voir le message
    ... Une panne ca se diagnostique ...
    +1

Pour mesurer la valeur du condensateur il faut débrancher une borne pour le mesurer au capacimètre. C'est une fonction spéciale que l'on ne trouve pas sur tous les multimètres.

Pour le remplacement, il faut respecter la valeur, ici 1μF et aussi la qualité qui doit comporter la mention X2.

titijoy3

Citation Envoyé par James 02200 Voir le message
    Bonjour à tous, je possède un chauffage aterno en panne, il paraîtrait que c est un problème de condensateur mais je ne trouve pas le même, quelqu’un pourrait me dire par quel autre condensateur je pourrai le remplacer, je suis novice dans cette matière, je joins une photo dudit condensateur afin de vous éclairer sur mon problème, merci à celui ou ceux qui prendront la peine de me renseigner.
    Pièce jointe 513213
    Pièce jointe 513214
    change le condensateur, au pire si c'est pas ça le souci il sera neuf, quel est le symptôme? l'affichage fonctionne t'il correctement ?

celui ci devrait faire l'affaire: https://www.amazon.fr/sourcing-map-p...ps%2C99&sr=8-9

sinon, faire une recherche avec "condensateur non polarisé 1µF x2 305v"

un autre : https://www.amazon.fr/Condensateur-F...1918200&sr=8-3
    Dernière modification par titijoy3 ; 31/10/2025 à 14h44.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

5. A voir en vidéo sur Futura
    jiherve

bonsoir,
    la capa ballast est un grand classique sur les radiateurs mais pas que.
    c'est sur c'est moins cher qu'un transfo mais c'est aussi beaucoup moins fiable, pour moi c'est bien de l'obsolescence programmée
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

1. [Thermique] Télécommande aterno
    Par kabapo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2023, 17h00
  2. [Thermique] Chauffage aterno optique eco
    Par invite8d1b8777 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2020, 20h31
  3. Radiateur ATERNO 2019
    Par invite8a446865 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/10/2019, 08h42
  4. [Thermique] thermostat Aterno
    Par inviteb2727064 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2012, 10h14
  5. [Thermique] Problème chauffage électrique Aterno
    Par invite8fdbb57b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2011, 11h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...