[Info] Aterno en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aterno en panne

James 02200

Aterno en panne

------

Bonjour à tous, je possède un chauffage aterno en panne, il paraîtrait que c est un problème de condensateur mais je ne trouve pas le même, quelqu’un pourrait me dire par quel autre condensateur je pourrai le remplacer, je suis novice dans cette matière, je joins une photo dudit condensateur afin de vous éclairer sur mon problème, merci à celui ou ceux qui prendront la peine de me renseigner.
    image.jpg
    image.jpg

-----

Piefra

Re : Aterno en panne

Bjr,

Une panne ca se diagnostique , ca ne se resoud pas avec des " il parait ", "faut que" ou "ya ka "

Avez du materiel pour ? Un multimetre a minima

Si vous tenez a le changer , google vous en trouvera plein avec. : condo film X2 1uF

Cdlt
    Cordialement Piefra

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par Piefra Voir le message
    ... Une panne ca se diagnostique ...
    +1

Pour mesurer la valeur du condensateur il faut débrancher une borne pour le mesurer au capacimètre. C'est une fonction spéciale que l'on ne trouve pas sur tous les multimètres.

Pour le remplacement, il faut respecter la valeur, ici 1μF et aussi la qualité qui doit comporter la mention X2.

titijoy3

Citation Envoyé par James 02200 Voir le message
    Bonjour à tous, je possède un chauffage aterno en panne, il paraîtrait que c est un problème de condensateur mais je ne trouve pas le même, quelqu’un pourrait me dire par quel autre condensateur je pourrai le remplacer, je suis novice dans cette matière, je joins une photo dudit condensateur afin de vous éclairer sur mon problème, merci à celui ou ceux qui prendront la peine de me renseigner.
    Pièce jointe 513213
    Pièce jointe 513214
    change le condensateur, au pire si c'est pas ça le souci il sera neuf, quel est le symptôme? l'affichage fonctionne t'il correctement ?