[Blanc] Dépannage micro onde Samsung MS23K 3515AK
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 62

Dépannage micro onde Samsung MS23K 3515AK

jherve

Dépannage micro onde Samsung MS23K 3515AK

------

bonjour
    mon micro onde de marque Samsung ref MS23K 3515AK de puissance output 800w, avait une perte de puissance de plus en plus importante , jusqu’à aujourd'hui ou il n'y a presque plus de puissance 2 a 3 minutes pour chauffer un verre dé café

étant technicien je connais un peu ce genre de matériel
    Après plusieurs heure de non utilisation j'ai enlevé le capot. Mise en sécurité de l'ensemble et commencé les vérifications
    Ce qui ma frappé c'est la chaleur importante du transformateur et du magnétron, transfo tres chaud tout juste si l'on peut poser la main dessus
    relevé des valeurs
    transformateur
    entrée; 3.6 ohm
    secondaire 0.5 ohm

magnetron
    entre les 2 fils d'entrée 0.3 ohm
    pas de mise a la masse

test diode avec alimentation cc 12v ampoule et contrôleur
    résultat correct

test du condensateur
    pas de traces,
    mon contrôleur ne faisant pas le test de capacité , branchement contrôleur en position ohmmètre sur le condensateur puis inversion
    apparemment ok

fusibles OK
    nettoyage intérieur grille filtration propre ras

pouvez vous me donner votre avis, j'ai un doute sur le transformateur
    merci de votre aide

-----
    Dernière modification par richard 31 ; 11/12/2025 à 13h28.

richard 31
    Modérateur

Re : depannage micro onde samsung

Bonjour
    je songe a un souci de valeur capacitive du condo HT qui a baissée
    pour info pour choisir la puissance sur mon micro ondes
    ils ont monté un condo a 2 valeurs capacitives
    change donc le condo et a mon avis il va retrouver sa pêche d'antan
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

jherve

merci de ton aide