Bonjour, j'ai décidé de remettre en route l'adoucisseur d'eau acheté avec la maison, arrêté depuis 2 ans. Il s'agit d'un CPED PRESTIGE II BIO A5S 22L. Mis en service en 2014 avec 1 entretien par an jusqu'en 2020.
J'ai commencé par solliciter le SAV CPED (devenu BWT) mais leur réponse ne me satisfait pas : "Un technicien vient chez vous, diagnostique et vous dit ce qu'il y aura à faire => 200€ de déplacement + la main d'œuvre et s'il faut changer quelque chose il vous fera un devis et devra revenir". Discussion de sourd avec la secrétaire quand je propose que le technicien vienne avec la résine et la sonde bio, au cas où, pour ne pas revenir : "Non, c'est le technicien qui vous dira sur place. Oui, ce sera un 2ème déplacement".
Etant assez bricoleur, j'envisage donc de le faire moi-même mais, d'un point de vue hygiène (sécurité) et efficacité (rejets dans l'environnement), je préfèrerais que quelqu'un puisse me conseiller sur ce qu'il faut, pour bien faire. En effet, j'ai déjà pas mal lu sur le sujet mais il y a le cas de la résine : à remplacer ou désinfecter avec des produits spécialisés ? Et la "sonde bio" ou "sonde chlore" : J'en vois une d'occasion à 60€ sur occazadou, ou inutile de la remplacer ?
Merci par avance pour vos conseils ou au moins un guidage vers une source d'information sur ces points particuliers.
Cordialement. Pascal.
-----

