[Blanc] Identification d'un condensateur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Identification d'un condensateur

Corleone68

Re : Identification d'un condensateur

------

@Racard je ne peux pas vraiment dire. Ayant besoin de la plaque je n'ai pas trop tarder à tout démonter et inspecter le circuit de la carte. Je pensais que ça serait plus facile que ça de trouver le bon composant... Donc je ne peux pas répondre à cette question.

Sinon je note qu'il est envisageable de prendre une tension plus élevée. Car le choix est assez restreint en 1.2uf. Et dans une autre marque que Epcos. C'est plutôt dans 1.2kV en choix. Voire 1kV mais je vais devoir re démonter la plaque pour prendre les mesures...

Sinon j'attends toujours des réponses pour des cartes d'occasion pour pièces si les références correspondent cela peut être une alternative.

-----

annjy

Citation Envoyé par Corleone68 Voir le message
    ....
    Sinon je note qu'il est envisageable de prendre une tension plus élevée. Car le choix est assez restreint en 1.2uf. Et dans une autre marque que Epcos. C'est plutôt dans 1.2kV en choix. Voire 1kV mais je vais devoir re démonter la plaque pour prendre les mesures...
    ...........
    120nF soit 0,12µF.

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

racard

pourquoi avoir démontée cette plaque si elle n'avait aucun symptôme ?

titijoy3

Citation Envoyé par racard Voir le message
    odeur de cramé ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

annjy

Citation Envoyé par racard Voir le message
    post #21:

Citation Envoyé par Corleone68 Voir le message
    Pour le coup, la plaque fonctionne depuis un moment comme ça, sauf 1 emplacement sur les 4. Pas de code erreur sur la plaque si j'allume avec une poêle dessus. Lors de la phase de détection des poêles, elle dectecte toujours une poêle sur l'emplacement 2 (hs) même à vide, sauf si une posée sur l'emplacement 1.
    En lançant une chauffe dessus elle relance la phase de détection en continu et chauffe faiblement même sur 9 (on n'entend plus le bruit de puissance/électrique. Du coup je n'utilise plus le 2...........
    cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par annjy Voir le message
    120nF soit 0,12µF ...
    +1

Pardon pour ma méprise en #20.

U12 pour μ12 ou 0,12μF ça fait bien 120nF. Ma remarque sur la faiblesse de la valeur du snubber ne tient plus. Mais je pense toujours que ce n’est pas critique. Un 0,1μF devrait aller tout aussi bien. Et 900V continus ou 630V alternatifs sont équivalents.

racard

Citation Envoyé par annjy Voir le message
    post #21:
    JY
    ok merci !!!

annjy

Bsr,

Il faut savoir si ils sont en parallèle ou non.

sinon, on pourrait toujours par exemple déplacer celui qui est en CRL 13 pour le mettre en CRL 11 et utiliser les emplacements CRL 13 ET CRL 14 pour mettre 2 condensateurs, un 82nF et un 39nF en parallèle. Moyennant si nécessaire une petite modif du circuit imprimé.

82nF et 39nF doivent se trouver dans la série Epcos 32642 en 1000V et 15mm d'entraxe.

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

Corleone68

Effectivement vu comme ça, ça serait une alternative, mais de la modification. Un schéma électrique aurait été bien. Ou alors si j'ai le courage de tout ressortir et sortir complètement la carte pour suivre les pistes...

Ou tenter un 0,1uf. Au pire des cas si j'ai bien tout compris, elle ne "démarre" pas.

Pour l'instant toutes les cartes d'occasions pas chères c'est du U18 J 900. J'attends encore une reponse.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Autre] identification condensateur
    Par nicoefi dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2023, 12h07
  2. [Blanc] Identification d'un condensateur
    Par TR4AIRS dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 09/12/2019, 21h51
  3. Identification d'un condensateur
    Par inviteaa359849 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/08/2015, 14h33
  4. Identification condensateur
    Par inviteff3354b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2013, 11h42
  5. identification condensateur
    Par invitea2de6267 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2009, 09h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...