Bonjour,
Je possède un lave-vaiselle G4922 depuis une dizaine d'années qui m'a toujours donné satisfaction.
Récemment, en fin de programme, une erreur F13 (Anomalie au niveau de l'arrivée d'eau) se produisait de temps à autre, mais la vaisselle était propre, juste pas séchée.
Jusqu'au jour où cette erreur s'est produite en tout début de programme.
Après les premiers contrôles d'usages des filtres, en tirant le lv, j'ai vu que le tuyau d'arrivée était fortement coudé, origine très probable de la panne. Après avoir redressé le tuyau, l'appareil a bien voulu se lancer puis a terminé en erreur F70 (Aquasecurite). Le fond de l'appareil était en effet plein d'eau. Après observation et analyse, le problème venait toujours du tuyau d'arrivée. En le redressant, j'ai du percer le flexible, qui fuyait à l'intérieur de la gaine pour ensuite se vider au fond du lave-vaisselle ! Je démonte les parois, couche l'appareil, démonte le fond, extrait le tuyau. A 170€ le tuyau complet (la protection anti-débordement) chez Miele, j'ai opté pour raccourcir le flexibleJe rebranche le tout, lance un programme, tout fonctionne bien ! Heureux de cette réparation à 0€
Je recouche l'appareil, remet le fond, réassemble toutes les parois, repasse tous les tuyaux sous les meubles... Et patrata, erreur Entrée/vidande au lancement du programme. Selon le manuel : "Le robinet d'eau est fermé"...
Voici ce qu'il se passe :
- lancement du programme
- vidange (si il y a de l'eau, elle est bien évacuée)
- actionnement cyclique de l'électrovanne (celle au niveau du robinet d'eau), sur un rythme 5s ouvert/5s fermée
- de l'eau circule bien dans le labyrinthe
- au bout d'un moment, la vidange se déclenche, l'eau est bien évacuée
Mais il ne se passe rien d'autre, ça tourne en boucle jusqu'à ce que je décide d'arrêter le programme.
L'arrivée d'eau au LV fonctionne bien, la vidange aussi.
J'ai du mal à comprendre d'où peut provenir le problème.
J'ai redémonté l'arrivée d'eau, la pression de l'eau me semble correcte : ce n'est ni un jet, ni un filet d'eau.
debit.jpg
Par contre, j'ai du mal à comprendre la circulation de l'eau dans le labyrinthe. Par où est-elle sensée passer/ne pas passer ?
Ca passe par le filtre (?) marron en bas, s'écoule par l'ouverture qui donne à l'intérieur du lave-vaisselle, ça passe aussi par la petite bille verte tout en haut.
Par contre, je n'ai pas l'impression que ça circule au niveau du débimètre (pièce 60 sur la vue éclatée). Cette pièce fonctionnait (cliquetis) lorsque le programme avait bien tourné après la première réparation, mais je ne sais plus à quel moment du programme.
labyrinthe.jpg
Toute aide est la bienvenue, merci !
-----

Je rebranche le tout, lance un programme, tout fonctionne bien ! Heureux de cette réparation à 0€