[Divers] Eolienne ne charge plus batterie. Besoin de conseil: pb d'éolienne de contrôleur ou autre? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 67 sur 67

Eolienne ne charge plus batterie. Besoin de conseil: pb d'éolienne de contrôleur ou autre?

matt3003

Re : Eolienne ne charge plus batterie. Besoin de conseil: pb d'éolienne de contrôleur ou autre?

------

Bon ça y est éolienne déconnectée de tout (et j'ai enlevé le moyeu avec les pales), et contrôleur démonté.

Rien ne saute aux yeux (ok, ça aurait été un vrai coup de bol si on pouvait voir un composant complètement grillé, mais parfois ça arrive ... là non).

J'ai pris des photos si quelqu'un est interressé (certaines pistes ont l'air un peu noir sur les photos, mais c'est à cause de la lumière - tout à l'air niquel visuellement, à part un peu de traces d'adhésif sur certains composants

0_result.jpg 1_result.jpg 2_result.jpg A_result.jpg B_result.jpg

-----

matt3003

Re : Eolienne ne charge plus batterie. Besoin de conseil: pb d'éolienne de contrôleur ou autre?

matt3003

matt3003

M_result.jpg
    N_result.jpg

(c'est bête, j'aurais bien aimé pouvoir trouver un port série pour surveiller ce que fait le contrôleur - et on dirait qu'il doit y en avoir un prévu pour certaines versions, mais je crois que le composant est manquant dans ma version ... tant pis)

matt3003

Mais bon je crois que je suis arrivé au bout de ce qui est faisable avec ce materiel ...

Donc à nouveau je vais laisser le sujet ouvert un peu plus longtemps avant de le clore :

- au cas où quelqu'un aurait un lien / une référence pour un contrôleur avec prises unloader pas trop trop cher (et si possible fiable) (et idéalement avec moyen de lire les informations du contrôleur facilement avec un esp32 pour future intégration - port série par exemple - mais là je sais que c'est beaucoup beaucoup demander)

- au cas où quelqu'un aurait une idée / info utile pour tenter de refaire marcher mon contrôleur (qu'il charge la batterie quand l'éolienne tourne assez, même quand l'unloader est connecté au contrôleur)

Encore merci à tous.
    Dernière modification par matt3003 ; 27/12/2025 à 15h05.

titijoy3

un truc utile serait de vérifier (multimètre sur fonction diode ou continuité) si un des transistors ne serait pas en court circuit entre deux de ses pattes
    Images attachées Images attachées  
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

matt3003

Merci titijoy3.

Sur les 12 transistors, 4 font bipper mon multimètre en mode continuité entre 2 de leurs pattes.

continuité_côtéA.png

continuité_côtéB.png

Je ne sais pas si ça vient des transistors eux même ou bien du circuit - je suppose que idéalement, il faudrait les désouder pour tester ces 4 là directement ?

(Pour être sûr d'avoir testé correctement, j'ai fait une petite vidéo du test - je sais pas si c'est vraiment nécessaire mais si quelqu'un veut être 100% sûr que j'ai pas fait de bêtises et que j'ai testé correctement https://transfert.free.fr/PeZgUNV)

Merci à tous.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. [Energie] questions sur charge de batterie / éolienne autoconstruite
    Par invitea72fbdc0 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2015, 07h01
  2. controleur de charge pour éolienne
    Par inviteb1e789ee dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2012, 17h10
  3. Charge de batterie par une mini éolienne
    Par invite141b0b80 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2011, 17h01
  4. Une éolienne peut-elle fabriquer une autre éolienne?
    Par invitee6c576c5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 212
    Dernier message: 23/10/2010, 16h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...