Bonjour à tous.
Je suis un novice complet en éolienne.
J'ai acheté il y a plusieurs années un kit comprenant éolienne (24v) + contrôleur (qui accepte batteries 12v et 24v) + "unloader" (je suis pas sûr du terme français - je crois que c'est une grosse résistance)
C'est exactement ce kit là : https://fr.eco-worthy.com/products/4...YgvHxjABjA3pgA
Pour diverses raisons je n'ai pas eu le temps de "jouer" avec (tester pour possibilité d'un usage sur le long terme) avant ce week end.
Je l'ai installée temporairement sur une terrasse, tout connecté, et pour tester, j'ai utilisé une batterie de voiture 12v
(Alors c'est une batterie qui a été retirée d'une voiture car on la suspectait de ne pas tenir la charge très longtemps - je l'ai testée, et elle se charge, semble fonctionner - donc vu que c'était juste pour tester si l'éolienne - et le contrôleur - fonctionnait - je me suis dit que même cette batterie 12v 35Ah devrait suffir (plus de 12v chargée - 12.2 avant le test après quelques mois de stockage - donc même si elle ne tient probablement plus du tout ses 35Ah, j'ai supposé que ça ne devrait pas avoir d'influence sur mon test)
Et magique ! Ca semble marcher ! Le contrôleur indique charger la batterie ... mais je remarque que c'est par "à-coups", et que le contrôleur indique "freiner" beaucoup.
Effectivement il y avait un peu de vent (rien d'extrême pour ici en décembre, mais quand même - 30 à 60km/h de vent, avec des rafales à 100km/h) mais je voyais le contrôleur indiquer le "unloading", et je me suis dis que si il chargeait pas beaucoup c'est que la batterie était quasi pleine avant le début du test, et que la charge s'arrêtait pendant les rafales par protection - donc j'ai laissé le tout connecté pour la nuit.