[Thermique] Chaudière à condensation Frisquet hydromotrix 25 KW eco radio system de 2012 ECS en permanence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière à condensation Frisquet hydromotrix 25 KW eco radio system de 2012 ECS en permanence

jbgarnier2003

Chaudière à condensation Frisquet hydromotrix 25 KW eco radio system de 2012 ECS en permanence

------

Bonjour à tous,

Ma chaudière à condensation Frisquet hydromotrix 25 KW eco radio system de 2012 est couplée avec un ballon accumulateur.

Celui-ci a rendu l'âme (percé) il y a 2 semaines.

Le ballon ne sera remplacé que dans 2 semaines suite au délai d'approvisionnement de mon chauffagiste.

J'ai fermé les vannes d'arrivée d'eau chaude + froide, de sortie, fermé le groupe de sécurité...bref tout ce que j'ai trouvé entre la chaudière et le ballon pour ne plus essayer de le chauffer.
    J'avais oublié d'enlever le mode ECO ECS et le lendemain matin plus de chauffage car la chaudière essayait de chauffer le ballon.
    J'ai basculé sur le mode STOP et c'est OK depuis 2 semaines.

Mais ce matin, le chaudière affiche le symbole de chauffe ECS !!! et donc il n'y a pas eu de chauffage dans les radiateurs.
    Même en mettant le mode manuel, rien n'y fait.

J'ai redémarré la chaudière et là c'est parti sur le mode de chauffage des radiateurs.
    Puis au bout de 5 de chauffe le voyant est revenu sur la chauffe ECS.

J'appelle FRISQUET qui me dit que c'est la carte qui buggue et qu'il faut la changer (la dernière date de seulement 5 ans).

Il m'a donné l'astuce pour mettre le chauffage ECS sur OFF et je confirme que maintenant ça chauffe les radiateurs.

J'ai lu sur des forums que l'usure de la vanne pourrait être la cause car le clapet interne reviendrait mécaniquement vers ECS...
    J'ai lu aussi qu'il pouvait y avoir une sorte de prise d'air ou de détection de puisage qui déclencherait le mode ECS.
    J'ai fait des tests en coupant l'arrivée générale d'eau sans succès.

Pensez-vous que ce soit un problème électronique ou mécanique de la vanne 4 voies ?

Cordialement

-----

thermobuche

Re : Chaudière à condensation Frisquet hydromotrix 25 KW eco radio system de 2012 ECS en permanence

Bonjour.

Tu debranche la sonde ecs et tu redemarre la chaudiere?

Ou tu rentre dans les paramétres et tu desactive la fonction ecs sonde ecs debranchée?

jbgarnier2003

Re : Chaudière à condensation Frisquet hydromotrix 25 KW eco radio system de 2012 ECS en permanence

Bonjour,

merci pour la réponse.
    Je vais débrancher la sonde pour voir.

Par contre pour la désactivation dans les paramètres, je ne l'ai pas trouvé.
    Vous avez la procédure avec l'enchainement des menus pour y accéder ?

Bonne soirée.

Discussions similaires

1. Accéder au menu des sattelites Eco Radio System Visio sur interface Frisquet Hydromotrix
    Par ccciolll dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2022, 16h41
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 21/07/2022, 17h14
  3. Défaut entrainement V4V chaudière Frisquet Hydromotrix eco system?
    Par invite144a5766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2022, 21h58
  4. [Thermique] Frisquet Hydromotrix 32 Kw Eco Radio System + Somfy Thermostat connecté radio
    Par invite6e1f070e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2018, 14h10
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2008, 21h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...