[Divers] reduire vitesse chariot electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

reduire vitesse chariot electrique

krysabel

reduire vitesse chariot electrique

------

bonjour à tous,
    actuellement je travail sur la fabrication d'un chariot pour la peche ,pour une personne a mobilité réduite ,ce chariot est fabriqué pour la partie entrainement avec deux roues de trottinettes de 36 volts ,deux contrôleurs appairés et une batterie de 36 volts ,mon souci actuellement est de réduire la vitesse de l'ensemble qui est de 9 km/h et il je ne peux dépasser la vitesse de 4 km/h du fait du handicape de la personne ,pour moi la seule solution est de réduire la tension au trois fils au niveau des roues qui est de 36 volts mais je ne sais pas comment ,si vous avez un conseil pour m'aider j'en serais ravie.
    cordialement krysabel

utilisateur du forum pendant de nombreuse année sous le nom de krysabel mais j'ai du recreer un nouveau compte adresse mail perdue

-----

annjy

Re : reduire vitesse chariot electrique

Bjr,

il faudrait si possible le référence du (des) contrôleurs, ainsi qu'un schéma électrique des raccordements.

Sur la trottinette, il devait y avoir un moyen de réguler la vitesse, lequel ?

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

gienas
    Modérateur

Bonjour krysabel et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par krysabel Voir le message
    ... mon souci actuellement est de réduire la vitesse de l'ensemble qui est de 9 km/h et il je ne peux dépasser la vitesse de 4 km/h du fait du handicape de la personne ,pour moi la seule solution est de réduire la tension au trois fils au niveau des roues ...
    Bien que ce soit envisageable, avec un tas de complications, je pense que c’est une mauvaise solution. Il vaudrait mieux chercher une autre solution/moteur.

D’abord, deux moteurs pour pour un seul mouvement, c’est impossible sans un asservissement des deux vitesses, qui ne devront s’écarter que comme avec un différentiel pour les virages. Cela nécessite donc d’ajouter des capteurs de rotation pour y parvenir.

Autre problème, la vitesse. Bien sûr, des variateurs permettront de baisser la vitesse mais pas intéressant du point de vue énergétique. Il faudrait que la mécanique soit conçue pour réduire la vitesse par des pignons réducteurs. Il est probable que les moteurs (s’ils sont motoréducteurs) comportent déjà des réductions. Il faudrait voir s’il n’est pas possible de les modifier, quitte à consulter leur constructeur.

racard

Citation Envoyé par krysabel Voir le message
    bonjour à tous,
    actuellement je travail sur la fabrication d'un chariot pour la peche ,pour une personne a mobilité réduite ,ce chariot est fabriqué pour la partie entrainement avec deux roues de trottinettes de 36 volts ,deux contrôleurs appairés et une batterie de 36 volts ,mon souci actuellement est de réduire la vitesse de l'ensemble qui est de 9 km/h et il je ne peux dépasser la vitesse de 4 km/h du fait du handicape de la personne ,pour moi la seule solution est de réduire la tension au trois fils au niveau des roues qui est de 36 volts mais je ne sais pas comment ,si vous avez un conseil pour m'aider j'en serais ravie.
    cordialement krysabel

utilisateur du forum pendant de nombreuse année sous le nom de krysabel mais j'ai du recreer un nouveau compte adresse mail perdue
    bonjour
    les roues de trottinettes ce sont des moteurs brushless à aimants permanents grosso modo il y a un controleur qui génèrent les signaux sur les 3 bobinages.
    on ne peut pas faire varier la vitesse en baissant la tension ca ne marche pas comme ca.
    c'est beaucoup plus complexe

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Réduire la vitesse d'un moteur électrique monophasé 220v
    Par WALLY31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2023, 11h57
  2. [Energie] Réduire la vitesse de rotation d'un moteur électrique de 230v 600w
    Par invite19aac857 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 06/09/2018, 20h38
  3. Reduire la vitesse et donc la consommation d'un moteur electrique
    Par inviteaeb28d2c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2015, 15h24
  4. Réduire la vitesse d'une monobrosse électrique
    Par invitede1ba161 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2015, 20h57
  5. Reduire la vitesse d'un moteur electrique
    Par tooney05 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2011, 11h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...