[Brun] Panne alimentation VESTEL 17IPS12 sur un continental edison celed49s0116B3 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Panne alimentation VESTEL 17IPS12 sur un continental edison celed49s0116B3

drepou

Re : Panne alimentation VESTEL 17IPS12 sur un continental edison celed49s0116B3

------

Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Vous pouvez faire fonctionner le rétro-éclairage sans la dalle ,aucun risque ,et faire ainsi une photo de l’actuel en marche.
    Pour les drivers sous la dalle ,vous pouvez les scotcher sur la face avant de la dalle.
    Le kit comprend 4 barres de type A et 2 barres de type B.
    oui j'ai commandé celui la : https://fr.aliexpress.com/item/10050...yAdapt=glo2fra

pour les barres j'ai déja démonté les lignes mais l éclairage était bleu pour quasi toute les leds sauf peu etre une ou deux plus blanche je comprend pas car la personne m'as dit ne pas avoir noté de souci de couleur avant la panne.

Est ce que c'est moi qui ai tué les leds en branchant le testeur a l'envers mystère y'a pourtant une diode de protection sur les barres je vais essayer de déssouder la diode de protection et refaire un test voir si ca chnage la couleur mais au multi elle semble bonne alors je vois pas pourquoi cela aurai une incidence je me dit que peux etre tous le courant ne passe pas dans les leds mais ca me parait peu probable

étonnament j'ai trouvé sur aly des reférences de led indiquant dans le descriptif couleur "bleu" ca existe des tv avec un rétro éclairage "bleu" je vois pas comment on pourrai optenir du blanc dans ce cas ou alors ils revendent des led hs en se couvrant avec cette mention de couleur

-----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par drepou ; 06/02/2026 à 14h45.

titijoy3

Citation Envoyé par drepou Voir le message
    oui j'ai commandé celui la : https://fr.aliexpress.com/item/10050...yAdapt=glo2fra

pour les barres j'ai déja démonté les lignes mais l éclairage était bleu pour quasi toute les leds sauf peu etre une ou deux plus blanche je comprend pas car la personne m'as dit ne pas avoir noté de souci de couleur avant la panne.

Est ce que c'est moi qui ai tué les leds en branchant le testeur a l'envers mystère y'a pourtant une diode de protection sur les barres je vais essayer de déssouder la diode de protection et refaire un test voir si ca chnage la couleur mais au multi elle semble bonne alors je vois pas pourquoi cela aurai une incidence je me dit que peux etre tous le courant ne passe pas dans les leds mais ca me parait peu probable

étonnament j'ai trouvé sur aly des reférences de led indiquant dans le descriptif couleur "bleu" ca existe des tv avec un rétro éclairage "bleu" je vois pas comment on pourrai optenir du blanc dans ce cas ou alors ils revendent des led hs en se couvrant avec cette mention de couleur
    les Chinois ne vensent pas de leds hs ! il faut arrêter avec ce bashing à deux balles ! je n'apprécie pas spécialement les asiatiques mais je dois reconnaitre que grace à eux je peux me procurer du matériel de qualité sans que ça me coûte une fortune et la plus part du temps j'en suis satisfait et estime que pour le prix j'ai fait une bonne affaire, je pourrais très bien acheter Européen mais la provenance serait la même, je paierais plus cher pour enrichir un intérmédiaire qui fait du gras sur le dos des Chinois..

un lien vers le produit suspecté ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

drepou

Bonjour après une longue attente j'ai recu et installé les nouvelles leds la tv est maintenant pleinement fonctionnelle seul petit acro une des nappes de la dalle étant un peu courte je ne l'ai pas totalement inséré dans son support plastique car j'avais peur que ca force dessus et que ca la décolle. Mais voila j'ai retrouvé une tv qui marche sans rien cassé sauvé de la déchetterie.

Merci de votre aide

dalle.jpg
    final.jpeg
    install.jpeg
    panneauled.jpeg
    newleds.jpeg

papilou06
    Animateur Dépannage

Super,merci pour le retour.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Divers] Panne carte alimentation vestel 17ips12
    Par JEAN89700 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2023, 20h16
  2. [Brun] Panne alimentation VESTEL 17IPS12
    Par mercure38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/06/2022, 17h58
  3. [Divers] changement carte alimentation sur tv led continental edison
    Par invite01729476 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/10/2021, 14h00
  4. [Brun] TV Continental Edison avec alimentation VESTEL 17IPS20 R9
    Par doud833 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/09/2019, 20h47
  5. [Brun] Panne TV continental edison
    Par invitee87903b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2015, 10h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...