Bonjour, je voudrais délester un contact relais 230vac par un triac,avec le minimum de composant.
Après 20 ans de service, je voudrais alimenter le transfo d'un magnétron,par un triac piloté par sa sortie relais pour éviter d'achever ce relais. le commun des fonctions puissances Transfo, Grill, Voute etc, passant par les switchs de la porte, l'autre fils d'alimentation 230v du transfo sort d'un contact sur la carcasse du relai, qui est introuvable, et du reste, cette transformation pour m'éviter de démonter toute la platine. J'ai eu déjà à changer le magnétron ,et je veux garder ce four micro-onde jusqu'au bout, vu que les modèles actuels ne sont pas aussi complets, ni de capacité satisfaisante.
J'avais fait cette modif ayant du changer 2 fois de pressostat ,pour ma pompe et ballon d'eau, en me servant d'un module que j'ai modifié et récupéré sur un aspirateur, afin que le pressostat commande juste la gâchette du triac, mais ce module avait une alimentation en courant continu pour le triac!
Je pense qu'un montage comme un variateur secteur sans le potentiomètre pourrait faire l'affaire ? le four restitue 900w en micro-onde
Je joins le schéma,et est-ce que le branchement A1-A2 du "BTA 16 600CW" est correct s'il vous plait.
-----