Bonjour à tous.
Pour la compréhension du sujet je obligé de détailler mon problème, excusez le roman.
Sur ma voiture 3008 Peugeot quand je coupe le contact j'entends comme un petit sifflement ou couinement venant de mon alternateur et ma
batterie se décharge rapidement.
Je passe la valise: boitier BPGA à remplacer, ce que j'ai fait. ( c'est le 4 ème que le change en 40.000 kms )
Le rôle de ce boitier c'est la protection du circuit de charge batterie est de couper la liaison électrique avec l'alternateur après une poignée de secondes quand on coupe contact.
Ce que l'on nomme " endormissement " du BSI qui est le calculateur qui gère le calculateur principal.
Après essai sur plusieurs jours la batterie ne se décharge plus.
Mais j'entends encore le sifflement qui s'arrête après coupure du contact et endormissent du BSI . D’où plus de décharge batterie anormale.
Ma question est :
- un alternateur qui charge normalement à 14.3v
- qans l'alternateur quand on coupe le moteur peut il avoir une diode ou le régulateur de tension qui laisserait du + batterie aller vers Stator qui provoquerait le sifflement ?
- ce qui pourrait créer un arc qui détériore petit à petit les grains de contacts du relais du BPGA à l’endormissement du BSI ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
-----