[Blanc] Combiné micro_ondes LG MJ-9250NB fait un bruit bizarre seulement en mode chaleur tournante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Combiné micro_ondes LG MJ-9250NB fait un bruit bizarre seulement en mode chaleur tournante

MLT

Combiné micro_ondes LG MJ-9250NB fait un bruit bizarre seulement en mode chaleur tournante

------

Bonjour à tous
    j'ai un petite problème avec mon combiné micro-ondes chaleur tournante grill

Dès que je le fais marcher en mode chaleur tournante il émet un grincement pendant toute la durée de la cuisson. Il chauffe bien et cuit les aliments mais ce bruit m'inquiète (il le fait aussi en mode micro-ondes quand celui-ci est chaud : après une cuisson en chaleur tournante). Pas de problème en mode micro-ondes. Est-ce que quelqu'un a une idée du problème.https://youtu.be/rkK4DRLQ_68
    Merci

-----

richard 31
    Modérateur

Re : Combiné micro_ondes LG MJ-9250NB fait un bruit bizarre seulement en mode chaleur tournante

Bonsoir,
    voir le ventilateur chaleur tournante son écrou central doit être desserré
    attention le pas de vis est en principe inverse il se dévisse dans le sens horaire
    de fait il faudra le bloquer dans le sens anti horaire
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

MLT

Re : Combiné micro_ondes LG MJ-9250NB fait un bruit bizarre seulement en mode chaleur tournante

Bonjour,
    Merci pour votre réponse. je ne sais pas comment accéder à cette pièce. j'ai essayé de déviser les 4 vis à l'intérieur du micro-ondes (celles qui sontsur la plaque du fond) mais je n'arrive pas à les désserrer.

richard 31
    Modérateur

re,
    Là je ne sais quoi vous dire faites une photo pour me montrer la plaque avec ses vis
    cordialement
    richard 31

5. A voir en vidéo sur Futura
    racard

Citation Envoyé par MLT Voir le message
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. je ne sais pas comment accéder à cette pièce. j'ai essayé de déviser les 4 vis à l'intérieur du micro-ondes (celles qui sontsur la plaque du fond) mais je n'arrive pas à les désserrer.
    bonjour en s'aidant de la vue éclatée ?
    https://www.semboutique.com/modele/mj-9250nb

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par racard Voir le message
    bonjour en s'aidant de la vue éclatée ?
    https://www.semboutique.com/modele/mj-9250nb
    re, je l'avais regardée et n'est absolument pas utile car le cache n'y figure pas
    cordialement
    richard 31

racard

Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re, je l'avais regardée et n'est absolument pas utile car le cache n'y figure pas
    oui effectivement bien vu !
    pour moi on ne touche pas à ses 4 vis elles doivent tenir des équipements de l'autre coté car on ne voit pas de cache, par contre on voit la tôle emboutie, donc il faudrait démonter le derrière.
    si j'indique une connerie ne pas hésiter à me corriger.
    https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcp...?rule=ad-large
    par contre il y a un cache/carter à droite mais là où se trouvent le magnétron et toute l'électronique
    Dernière modification par racard ; 29/03/2026 à 10h26.

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par racard Voir le message
    oui effectivement bien vu !
    pour moi on ne touche pas à ses 4 vis elles doivent tenir des équipements de l'autre coté car on ne voit pas de cache, par contre on voit la tôle emboutie, donc il faudrait démonter le derrière.
    si j'indique une connerie ne pas hésiter à me corriger.
    https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcp...?rule=ad-large
    par contre il y a un cache/carter à droite mais là où se trouvent le magnétron et toute l'électronique
    je ne travaille pas ainsi
    j'ai demandé une photo de la plaque qui cache le ventilateur
    Dernière modification par richard 31 ; 29/03/2026 à 17h29.
    cordialement
    richard 31

MLT

Voici une photo.
    Images attachées Images attachées  

MLT

titijoy3

Bonjour,

il va vous falloir un tournevis avec un manche épais et un bout approprié à ces vis ou bien une monture avec les mêmes caractéristiques, si possible frapper avec un embout adapté sur la vis pour la débloquer, il est primordial que l'embout corresponde exactement à l'empreinte de la vis, sinon on abime l'embout et la vis

un peu de dégripant ne ferait pas de mal
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

richard 31
    Modérateur

re,
    effectivement ces vis ne sont que grippées
    il suffit d'avoir le bon cruciforme il faut que son empreinte soit ferme dans la vis
    et avec un gros manche pour pouvoir faire l'effort qui convient
    par contre une fois les vis retirées
    il faudra passer par l'arrière pour atteindre l'écrou central avec pas a gauche
    je me doutait que le masque de turbine était en fait l'enceinte monobloc du micro ondes (moufle)
    cordialement
    richard 31

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2018, 17h50
  2. [Blanc] Mon frigo fait un bruit bizarre!
    Par cosak dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2010, 22h22
  3. [Blanc] lave linge FAR L1220 fait un bruit bizarre
    Par invite5d1fdfc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2008, 19h30
  4. [Blanc] Chaleur tournante de four combiné LG ne chauffe plus en mode programmé
    Par inviteb3d212e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2008, 10h24
  5. [Divers] probleme four micro onde combiné grill et chaleur tournante
    Par invited009d228 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2008, 12h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...