[Divers] Carte inverter Daewoo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Carte inverter Daewoo

Rico35

Carte inverter Daewoo

------

Bonjour à tous, voilà mon problème.
    Panne carte inverter Daewoo sur frigo FRN-ZB60DX,carte DBC-V01 160720, j’ai changé l’IPM mais toujours un souci. J’entends le petit relais sur la carte mais pas de tension en UVW.
    - tension au bornes condensateur 320v
    - pas de signal d’entrée au niveau de l’IPM
    - sur le hc541 5.049v sur vcc idem sur OE1/2. 2,4v en A1,A2,A3,A4… mais rien en sortie Y
    La led clignote 7 fois , je n’ai pas trouvé de correspondance.
    Je joins la photo image.jpgIMG_0104.jpegimage.jpg
    Si vous avez quelques infos je suis preneur, merci

-----

racard

Re : Carte inverter Daewoo

Citation Envoyé par Rico35 Voir le message
    Bonjour à tous, voilà mon problème.
    Panne carte inverter Daewoo sur frigo FRN-ZB60DX,carte DBC-V01 160720, j’ai changé l’IPM mais toujours un souci. J’entends le petit relais sur la carte mais pas de tension en UVW.
    - tension au bornes condensateur 320v
    - pas de signal d’entrée au niveau de l’IPM
    - sur le hc541 5.049v sur vcc idem sur OE1/2. 2,4v en A1,A2,A3,A4… mais rien en sortie Y
    La led clignote 7 fois , je n’ai pas trouvé de correspondance.
    Je joins la photo
    Si vous avez quelques infos je suis preneur, merci
    bonsoir si la carte ne montre rien de cramé, tensions OK il faut se poser la question qu'il manque une condition de démarrage c'est à dire ne pas remettre en cause la partie puissance.
    c'est quoi l'IPM pour vous ?
    le thermostat ou la sonde est ok ?
    les 3 bobinages moteur sont OK ?

Rico35

Bonjour, la carte inverter est géré par une carte de commande, celle-ci envoie bien 6v sur le bornier. L’IPM c’est le module de puissance qui alimente le moteur, j’ai un module de commande pour tester le moteur, le moteur est ok. Le problème c’est que je n’arrive pas à trouver le schéma de la carte pour savoir qui commande et comment le HC 541. Si quelqu’un peut m’éclairer sur ce qui déclenche les signaux sur celui-ci ? Merci

Rico35

Bonjour, la carte inverter est commandé par une autre carte. Celle-ci envoie une tension de consigne sur l’inverter environ 6v si j’ai bien compris, j’ai bien cette tension. Pour l’IPM c’est un module de commande qui est sur la carte et qui est commandé par HC541 je crois. Je n’arrive pas à trouver un schéma de la carte pour comprendre le fonctionnement. Si quelqu’un a des infos pour le fonctionnement du HC541 et du reste, merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    lutshur

Bonjour,
    Tu n'as rien en Y parce que /OE1 et /OE2 ne sont pas à l'état LOW. Donc les Y sont en haute impédance.
    Quand bien même ces deux /OUTPUT ENABLE seraient LOW, l'état des entrées est mal défini (2,4V). On ne sait pas ce qui est attendu en sortie Y
    Avec une alim de 4,5V, les entrées sont LOW en-dessous de 1,35V, et HIGH au-dessus de 3,15V.
    Et ce n'est pas avec la photo de la carte qu'on arrivera à savoir ce qui alimente /OE et entrées.
    Tu as le matériel dans les mains, à toi de suivre les liaisons. Si tu n'y arrives pas, imagine la difficulté pour nous.
    Dernière modification par lutshur ; 30/03/2026 à 09h11.

racard

Citation Envoyé par Rico35 Voir le message
    j’ai changé l’IPM
    bonjour ca veut dire quoi I P M ?
    c'est une carte électronique ou un circuit intégré ? pourquoi l'avoir changé (diagnostic) ?

Rico35

Bonjour Racard, c’est le Module Intelligent de Puissance, je vais essayer de mettre la photo. Il était défectueuxNom : image.jpg
Affichages : 38
Taille : 3,34 Mo

Rico35

Re, merci pour les infos . Les entrées A1 A2 …. Sont alimentées par la platine de commande via le 6v >optocoupleur>resistance> HC541. Effectivement je ne sais pas quelle signal il doit y avoir en sortie de celui-ci

racard

ok merci c'est plus clair il était cramé ou bien il était éclaté ou bien il était sans défaut apparent ?
    le remplacer a été facile avec la référence ? (laquelle).
    je vois des brasures pas terrible coté composant le coté soudure les soudures sont jolies si rupture du trou métallisé , la piste coté composant pourrait ne pas être en contact.

lutshur

Les entrées A1 A2 …. Sont alimentées par la platine de commande via le 6v >optocoupleur>resistance> HC541
    Ca ne renseigne pas mieux.
    Cependant, si ça passe par des optos, il ne devrait pas y avoir 2,4V. Le 74HC541 étant un circuit numérique, il attend en entrée du LOW ou du HIGH.
    Donc, ce qu'il y a en amont des optos les rend passants, mais pas suffisamment. Et tous identiquement... il y a un lézard.

lutshur

Et tu mesures avec quoi ? un oscilloscope est quasi obligatoire.

Discussions similaires

1. [Blanc] Réparation carte inverter DA92-00089A pour refrigerateur Daewoo
    Par pllorca dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 14/05/2025, 11h28
  2. [Thermique] Compresseur inverter frigo Daewoo FRN-XD3CSI ne démarre pas
    Par Laurent974 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2025, 17h13
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2019, 16h33
  4. TV LCD Kiamo 19 TK : carte inverter ?
    Par invite80476320 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2014, 15h40
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2012, 22h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...