[Blanc] four signature sfmp65x trous dans plaque de sol four - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

four signature sfmp65x trous dans plaque de sol four

richard 31
    Modérateur

Re : four signature sfmp65x trous dans plaque de sol four

------

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    Bjr Jean Yves , tu causes de QUI ?

Je me permet de rappeler le message 21.
    J'ai plus que l'impression que les opérations préconisées ne sont pas dans les cordes du demandeur !
    Je peux me tromper mais apparement le demandeur n'a pas confirmer (ou infirmer) ses compétence
    en la matiére.

Bonne journée
    re, il a répondu a cela
    je réeesaierai demain. Je n'ai jamis brasé. Peut-être n'ai je pas assez chauffé la plaque avant de faire fondre la brasure.....
    je vous tiendrai au courant

-----
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

invite76643048

bonjour,
    avec des rivets alu à tête large

xavmlrt

pas facile d'être soumis aux propositions de chacun. La première proposition parlait de soudure cuivre, la seconde, certes insistante, parlait d'étain (avec poste à souder que je n'ai pas) ou d'argent (si on en a les moyens). Et un troisième intervenant dit que dans tous les cas, ça ne marchera pas, mais que ça ne coute rien d'essayer
    J'ai donc fait au plus simple pour moi, avec de la brasure cuivre. Mais comme dit plus haut, je n'ai jamais brasé, donc problème de compétence dans l'immédiat.
    Je vais réessayer en chauffant plus fort la plaque suivant vos conseils, et remettre du décapant sans réutiliser l'acide!

Et peut-être que dans un autre temps, je pourrais dire, "j'ai fait une brasure dans ma vie qui a tenu". Ou bien, je resterai incompétent dans ce domaine (pas de souci avec ça!). Mais ce serait une déception, car j'ai appris à apprendre et je m'en sors pas mal dans tous les domaines où j'ai accepté de commencer par des échecs, et fini par y arriver à force de temps et de ténacité.

Merci de votre indulgence!

bibifikotin

Remoi, Je crois qu'il y a confusion " souder à l'étain et poste à souder"ça va pas ensemble ( fer à souder je comprendrais mieux .... qui n'est pas
    un poste à souder)
    Bonne journée

xavmlrt

fin de mon histoire. Photo (mauvaise qualité) de la dizaine de trous bouchés. Un vrai champ de mines, avec des zones où l'on voit plein de ptits creux annonciateurs de prochains trous. Très bizarre ces détériorations. Certains trous faisaient bien 5mm de diametre, très difficile à boucher. La soudure ne tenait pas bien sur la plaque, pourtant chauffée au rouge, et avec du décapant.
    Mais cette fois-ci, les gouttes de bouchage tiennent bien.
    J'en reste là, je garderai le four dans un coin, en cas de dépannage provisoire, mais pas en pleine utilisation car il va continuer ces détériorations, quant boen même mes mauvaises soudures tiendraient.
    Je retiens de cette expérience : ma première utilisation de brasure, avec quelques péripéties de néophyte, mais que cette solution me parait la meilleure pour des petits trous de tole. Pour un four, je ne sais pas si ça tiendra bien longtemps, mais ça dépannera!
    Je n'ai pas essayé les rivets alu (je n'en avais pas sous la main), il y avait trop de trous de diamètre différent (entre 1 et 5mm), il aurait fallu plusieurs tailles de rivet. Mais la solution peut-être indiquée sur une plaque moins atteinte!
    Bonne continuation, et merci pour les conseils
    Nom : 20260507_184733.jpg
Affichages : 25
Taille : 4,15 Mo

xavmlrt

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    Remoi, Je crois qu'il y a confusion " souder à l'étain et poste à souder"ça va pas ensemble ( fer à souder je comprendrais mieux .... qui n'est pas
    un poste à souder)
    Bonne journée
    Erreur , je voulais citer le chalumeau oxyacetylenique qui avait été préconisé pour brasure avec baguette laiton

titijoy3

en effet, je n'imaginais pas que les trous soient aussi gros, dans ce cas il faut disposer de petits bouts de cuivre, les pièces de 1 centime me semblent idéales,

si le trou est trop gros quand la brasure devient liquide elle coule à travers bien sur

content que tu t'en sois sorti
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Outils/Fab/Comp] Résistance entre 2 trous sur une plaque Epoxy de circuit imprimé
    Par Epoxy dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 11/11/2024, 10h59
  2. Boitier encastrement double : plaque façade 2 trous obligatoire ?
    Par invitef10afeca dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2017, 19h52
  3. TPE sur les trous dans le gruyère
    Par inviteb648fd20 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/11/2015, 14h54
  4. plaque à gros trous...
    Par invite0ebfde78 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2013, 21h57
  5. [Identification] Des trous dans les pierres.
    Par abracadabra75 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2008, 08h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...