Congélateur combiné Arthur Martin qui ne fait plus de froid
18/05/2026, 09h33
#31
Pingouinbricoleur
Date d'inscription
mars 2008
Localisation
Pas de Calais - France
Messages
177
Re : Congélateur combiné Arthur Martin qui ne fait plus de froid
------
Bonjour à tous,
Ce matin, je lis - 22°C.
Je n'étais pas certain de la valeur. J'aurai du le noter.
Je croyais que c'était -27° C. Je vais le laisser tourner pour vérifier si la t° reste à - 22°C.
-----
18/05/2026, 10h38
#32
Pingouinbricoleur
Date d'inscription
mars 2008
Localisation
Pas de Calais - France
Messages
177
Re : Congélateur combiné Arthur Martin qui ne fait plus de froid
Je viens de regarder à nouveau.
Il est revenu à - 26°C.
Le thermostat fait du yoyo.
Pour rappel, il a une quarantaine d'années d'après Richard31 que je remercie bien.
Je vais essayer de le baisser un petit peu.
Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu.
18/05/2026, 12h20
#33
titijoy3
Date d'inscription
octobre 2012
Messages
18 195
Re : Congélateur combiné Arthur Martin qui ne fait plus de froid
Envoyé par Pingouinbricoleur
Je viens de regarder à nouveau.
Il est revenu à - 26°C.
Le thermostat fait du yoyo.
Pour rappel, il a une quarantaine d'années d'après Richard31 que je remercie bien.
Je vais essayer de le baisser un petit peu.
Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu.
le thermostat adaptable n'a peut être pas tout à fait les mêmes caractéristiques que celui d'origine (problème fréquent avec ce type de produits), il faudrait comparer les températures de coupure et remise en route pour savoir,
le bouton de réglage est là pour palier à ce problème
sous réserve que la sonde ait été installée exactement comme celle d'origine
Dernière modification par titijoy3 ; 18/05/2026 à 12h21.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
20/05/2026, 18h45
#34
Pingouinbricoleur
Date d'inscription
mars 2008
Localisation
Pas de Calais - France
Messages
177
Re : Congélateur combiné Arthur Martin qui ne fait plus de froid
Bonsoir à tous,
J'ai réduit la température de froid avec le thermostat.
La température est maintenant stable à - 21 °C.
Mais le congélo est vide. Avec les aliments dedans, cela ne devrait pas changer ?
Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Cela m'a permis de sauver mon frigo / congélo de la déchetterie malgré son grand âge.
21/05/2026, 07h54
#35
titijoy3
Date d'inscription
octobre 2012
Messages
18 195
Re : Congélateur combiné Arthur Martin qui ne fait plus de froid
Envoyé par Pingouinbricoleur
Bonsoir à tous,
J'ai réduit la température de froid avec le thermostat.
La température est maintenant stable à - 21 °C.
Mais le congélo est vide. Avec les aliments dedans, cela ne devrait pas changer ?
Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Cela m'a permis de sauver mon frigo / congélo de la déchetterie malgré son grand âge.
ce qui changera une fois plein c'est le rapport cyclique, à vide, l'appareil s'arrête et se remet en route plus souvent et tourne moins longtemps, une fois plein c'est l'inverse
content d'avoir pu t'aider
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..