[Divers] Clim mobile ne s’est jamais allumée - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Clim mobile ne s’est jamais allumée

racard

Re : Clim mobile ne s’est jamais allumée

------

Bonjour à tous
    en ce moment sur youtube il y a 2 pubs en permanence .
    - le mec maigre qui parle devant son bureau le riz c'est du sucre les pates c'est du sucre etc...
    - et la super clim de l'ingénieur de la nasa capable de baisser la température d'une pièce 18° en 3 minutes nouveau modèle plus efficace que le model 2025

le mec maigre c'est 80% des pubs il me gonfle ce mec maigre

-----

narita

Citation Envoyé par racard Voir le message
    Bonjour à tous
    en ce moment sur youtube il y a 2 pubs en permanence .
    - le mec maigre qui parle devant son bureau le riz c'est du sucre les pates c'est du sucre etc...
    - et la super clim de l'ingénieur de la nasa capable de baisser la température d'une pièce 18° en 3 minutes nouveau modèle plus efficace que le model 2025

le mec maigre c'est 80% des pubs il me gonfle ce mec maigre
    c’est clair

Pascal071

j'ai acheté ce genre de rafraichisseur l'an dernier aux fortes chaleurs.
    le modèle est sans électronique, 3 vitesses, un minuteur. prix: 100€
    la prise secteur est aussi sans terre, certainement double isolation ?
    étiquetage CE

Il m'a permis de baisser de 2 à 3°C la température de mon salon,
    mais ce n'est pas une clim et je n'en attendais pas plus,
    contrairement à ce qu'en laissent espérer les pubs...

petite remarque:
    toucher directement les ressorts-touches fut un essai très dangereux, vu l'alimentation capacitive !
    Pascal

racard

Citation Envoyé par Pascal071 Voir le message
    j'ai acheté ce genre de rafraichisseur l'an dernier aux fortes chaleurs.
    le modèle est sans électronique, 3 vitesses, un minuteur. prix: 100€
    la prise secteur est aussi sans terre, certainement double isolation ?
    étiquetage CE

Il m'a permis de baisser de 2 à 3°C la température de mon salon,
    mais ce n'est pas une clim et je n'en attendais pas plus,
    contrairement à ce qu'en laissent espérer les pubs...

petite remarque:
    toucher directement les ressorts-touches fut un essai très dangereux, vu l'alimentation capacitive !
    bonjour
    c'est physiquement impossible de baisser la température avec cette machine dans une pièce.
    ca fait baisser la température dans la tête peut être.
    ca fait augmenter la température ressenti car ca relargue dans la pièce de l'eau faisant monter Hr et par conséquent diminue le corps humain à se refroidir par évaporation par la transpiration

titijoy3

bonjour
    c'est physiquement impossible de baisser la température avec cette machine dans une pièce.
    ca fait baisser la température dans la tête peut être.
    ca fait augmenter la température ressenti car ca relargue dans la pièce de l'eau faisant monter Hr et par conséquent diminue le corps humain à se refroidir par évaporation par la transpiration
    ah bon ? selon toi le changement de phase de liquide à vapeur n'absorbe pas d'énergie ? sait tu comment fonctionne ton réfrigérateur ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

racard

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    ah bon ? selon toi le changement de phase de liquide à vapeur n'absorbe pas d'énergie ? sait tu comment fonctionne ton réfrigérateur ?
    l'eau évaporée reste dans la même pièce le bilan est nul !
    le réfrigérateur on évapore avec un échangeur c'est complètement différent !
    (enceinte séparée)

titijoy3

l'eau évaporée reste dans la même pièce le bilan est nul !
    le réfrigérateur on évapore avec un échangeur c'est complètement différent !
    (enceinte séparée)
    l'eau évaporée reste dans la même pièce sous forme de vapeur, il n'y a pas transition inverse vapeur->liquide, le bilan n'est pas nul

ce n'est absolument pas différent, dans un réfrigérateur on extrait les calories de l'intérieur grace à la transistion liquide->vapeur, on les restitue à l'extérieur grace à la transistion vapeur-> liquide, le fluide est en transistion permanente d'une phase à l'autre et toujours dans le même sens, avec le rafraichisseur d'air le liquide passe de liquide à vapeur et absorbe les calories jusque à ce que la saturation de l'air en vapeur d'eau empêche la transition

racard

l'eau évaporée reste dans la même pièce sous forme de vapeur, il n'y a pas transition inverse vapeur->liquide, le bilan n'est pas nul

ce n'est absolument pas différent, dans un réfrigérateur on extrait les calories de l'intérieur grace à la transistion liquide->vapeur, on les restitue à l'extérieur grace à la transistion vapeur-> liquide, le fluide est en transistion permanente d'une phase à l'autre et toujours dans le même sens, avec le rafraichisseur d'air le liquide passe de liquide à vapeur et absorbe les calories jusque à ce que la saturation de l'air en vapeur d'eau empêche la transition
    je prends un bloc de glace la glace a fondue naturellement la pièce a donné une quantité d'énergie pour faire fondre la glace==> la pièce baisse en température.

je prends de l'eau l'eau s'évapore naturellement sans rien faire en fonction de Hr.(T° eau= T° air)
    je rajoute un ventilateur pour accélérer l'évaporation, l'eau s'évapore elle absorbe de l'énergie ok
    c'est grâce à l'énergie du ventilateur et pas autrement, c'est dans la même pièce le bilan est nul.
    Hr augmente cela demande de plus en plus d'énergie pour évaporer l'eau.
    au final le bilan est nul et on a augmenté Hr

titijoy3

je prends un bloc de glace la glace a fondue naturellement la pièce a donné une quantité d'énergie pour faire fondre la glace==> la pièce baisse en température.

je prends de l'eau l'eau s'évapore naturellement sans rien faire en fonction de Hr.(T° eau= T° air)
    je rajoute un ventilateur pour accélérer l'évaporation, l'eau s'évapore elle absorbe de l'énergie ok
    c'est grâce à l'énergie du ventilateur et pas autrement, c'est dans la même pièce le bilan est nul.
    Hr augmente cela demande de plus en plus d'énergie pour évaporer l'eau.
    au final le bilan est nul et on a augmenté Hr
    si le ventilateur apporte moins de chaleur que ce qui est absorbé en transistion de phase le bilan est positif

racard

si le ventilateur apporte moins de chaleur que ce qui est absorbé en transistion de phase le bilan est positif
    ah oui bien sur !
    mais il faut aussi tenir compte de l'évaporation naturelle...
    je préfère la notion d'énergie que de chaleur.
    la notice indique t'elle une quantité d'eau évaporée/h et une puissance du ventilateur ?
    Dernière modification par racard ; Hier à 15h28.

racard

le cube à 30€ au moins il peut servir comme ventilateur a un prix pas excessif.
    je connais une cliente qui a acheté 450 € la machine avec de l'eau...
    https://www.quechoisir.org/guide-d-a...d-air-n100656/

narita

le cube à 30€ au moins il peut servir comme ventilateur a un prix pas excessif.
    je connais une cliente qui a acheté 450 € la machine avec de l'eau...
    https://www.quechoisir.org/guide-d-a...d-air-n100656/
    Du coup , je vais chercher une vraie pour le beau père en Ephad ( 20 m2 ) , avec une sortie extérieure, je crois qu’il y a maintenant des kits fenêtre qui s’adaptent

titijoy3

Citation Envoyé par narita Voir le message
    Du coup , je vais chercher une vraie pour le beau père en Ephad ( 20 m2 ) , avec une sortie extérieure, je crois qu’il y a maintenant des kits fenêtre qui s’adaptent
    je ne sais pas si ça existe toujours mais j'en ai un avec double tuyau (entrée-sortie bien sur) plus efficace

encore mieux: il existe des modèles dont le condenseur se pend à la fenêtre, meilleur rendement et bruit atténué

narita

je ne sais pas si ça existe toujours mais j'en ai un avec double tuyau (entrée-sortie bien sur) plus efficace

encore mieux: il existe des modèles dont le condenseur se pend à la fenêtre, meilleur rendement et bruit atténué
    Bonjour
    Ah ouais , super , ça a l,air intéressant ..un lien ou modèle ?

Merci

polo974

ah oui bien sur !
    mais il faut aussi tenir compte de l'évaporation naturelle...
    je préfère la notion d'énergie que de chaleur.
    la notice indique t'elle une quantité d'eau évaporée/h et une puissance du ventilateur ?
    La chaleur est une fore d'énergie, d'ailleurs 1 cal = 4.18 J...

Le bilan calorique/énergétique est défavorable, mais le bilan thermique en milieu sec peut être (un peu) favorable. Mais c'est très loin de valoir 250 €... (Le bilan est meilleur avec de l'évaporation naturelle (faire sécher son linge à l'intérieur en été))

Pour les clim monobloc, il faut choisir un modèle où la prise d'air intérieure ne soit pas sur la même face que la prise d'air et l'évacuation extérieure ET faire un montage à la fenêtre ou mieux la porte-fenêtre pour que le côté chaud soit sur l'extérieur et le coté froid à l'intérieur.
    Ça a déjà été discuté/décrit dans un autre fil. On passe d'une clim qui marchouille à une clim qui marche bien (mais reste bruyante).

J'ai donc coupé une planche pour prendre la place d'une demi fenêtre (qui reste ouverte) (planche calée par les taquets de fermeture et la demi fenêtre restante qui peut/doit être fermée), ajouté un plateau sur charnière avec 2 cordes 6mm pour tenir le plateau à l'horizontale (une de part et d'autre de la largeur de la clim), posé la clim monobloc dessus après avoir ouvert la planche verticale face aux entrées/sorties d'air extérieur (du circuit chaud), un tasseau en bout de plateau pour empêcher tout déplacement de la clim et un peu de mousse ou autre pour fermer les petits vides restants. C'est sûr qu'avec une porte-fenêtre, c'est plus simple...
    Jusqu'ici tout va bien...

polo974

sinon, il y a ce genre de clim.

mais il faut peut-être l'autorisation pour mettre le bloc externe à la fenêtre...
    Jusqu'ici tout va bien...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2023, 15h30
  2. [Blanc] Problème clim SUNTEC r290: ne reste pas allumée constamment
    Par pwacquiez dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2022, 12h36
  3. Fabriquer sa clim mobile split à partir d'une clim fixe
    Par Tifauge dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2021, 22h23
  4. Clim Daikin qui ne s arrête jamais
    Par invitea19665b7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/02/2019, 17h38
  5. Consommation de voiture avec la clim allumée
    Par Bartolomeo dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 09/08/2009, 09h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...