[Blanc] Lave vaisselle bosch SGS53E22 ne lance pas le lavage après avoir mis liquide vaisselle qui a moussé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lave vaisselle bosch SGS53E22 ne lance pas le lavage après avoir mis liquide vaisselle qui a moussé

alainleoc

Unhappy Lave vaisselle bosch SGS53E22 ne lance pas le lavage après avoir mis liquide vaisselle qui a moussé

------

le LV https://www.darty.com/nav/achat/gros...gs53e22fr.html

J'ai eu la mauvaise idée de pré-nettoyer une casserole bien sale avec du liquide vaisselle puis de la lance un cycle à 35 degrés sans la rincer, le LV bosch SGS53E22 injecta l'eau mais n'est pas aller plus loin... J'ai ouvert la porte et il y avait de la mousse partout dans la cuve.... Pas d'eau en dehors du LV, (j'ai pas accès tout en dessous du LV).

J'ai enlever la mousse et l'eau, relancé le lavage et pareil il injectait l'eau avec encore formation de mousse mais c'est tout. Au bout d'un moment j'ai tout sécher et nettoyer les filtres et le gicleur, vérifier que la turbine de pompe à vidange tourne bien (en enlevant le petit cache blanc en -dessous des filtres).
    Malheureusement maintenant il n'injecte plus d'eau quand je demande un lavage.... Pourtant La diode de robinet ne s'allume jamais. La diode du lavage est rouge.
    Tout se que je peux ajouter est que durant les nombreux épongeages, j'ai manipulé le flotteur (sans faire exprès). Quand je lance un cycle et que j'ouvre la porte, la cuve reste dorénavant complètement sèche, puis je soulève le flotteur, il y a bien un activation de pompe (à vidange?)

-----

richard 31
    Modérateur

Re : Lave vaisselle bosch SGS53E22 ne lance pas le lavage après avoir mis liquide vaisselle qui a mo

Bonjour
    A mon avis
    dans le socle sous la cuve le flotteur doit se trouver en position haute (détection de fuite)
    il active la pompe de vidange et bloque l'arrivée d'eau
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

1. [Brun] Lave vaisselle Bosch SMS53M58FF - Problème lavage vaisselle (lessive)
    Par Astyanax dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/01/2026, 17h02
  2. [Blanc] Problème lave-vaisselle SMEG STA 6148 ne lance pas le lavage
    Par inviteb3eeb10e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2020, 17h59
  3. [Blanc] Débimètre lave vaisselle bosch SGS53E22[résolu]
    Par invitefd14ee63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2017, 13h17
  4. [Blanc] Démontage répartiteur lave vaisselle bosch SGS53E22
    Par invitefd14ee63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2016, 15h16
  5. [Blanc] Lave vaisselle Bosch qui s'arrête quelques minutes après avoir démarré
    Par invitec8a6b087 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2013, 16h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...