Bonjour à tous
Je cherche désespérément le schéma électrique du ventilateur KLYTOON MX 120 50 W ( modèle colonne , 3 vitesses , oscillation ) . Avez vous déjà eu ce document ou savez vous où le trouver ?
Merci pour votre aide
Darius35
-----

Bonjour à tous
Je cherche désespérément le schéma électrique du ventilateur KLYTOON MX 120 50 W ( modèle colonne , 3 vitesses , oscillation ) . Avez vous déjà eu ce document ou savez vous où le trouver ?
Merci pour votre aide
Darius35
bsr
pas besoin de schéma montage classique à condensateur avec un interrupteur à 3 positions (sélecteur de voies).
c'est quoi le pb ?
Bonjour,
Vous ne trouvez pas de schéma
Quelle est la panne ?
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
sur les ventilos, très souvent c'est le fusible thermique dans les bobinages qui se coupe
usage du multimètre sur test de continuité, test des chaque sortie des bobinages pour trouver le commun, celui qui n'est relié à aucune autre sortie car fusible coupé
bien sur, il peut y avoir d'autres causes, vérifier d'abord que le secteur arrive bien à l'appareil, voir quelles sorties du moteur sont commutées par le sélecteur de vitesse et si les contacts du sélecteur sont bien passants
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Bonjour,
effectivement, les pannes sont sur ce matériel, souvent dues au fusible thermique.
Mais pour l'instant, on ne sait pas s'il cherche uniquement le schéma de son ventilateur, s'il a une panne de moteur ou si c'est la partie chauffage.
D’où ma question.
Pour le schéma, il peut laisser tomber...
ben non, vous n'y êtes pas, s'il cherche le schéma c'est juste pour avoir de la lecture et voir des symboles marrants![]()
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Bonjour
Le problème , le moteur tourne mais je trouve qu'il ne tourne pas assez vite. Il tourne plus vite en premiere vitesse quand troisième et le moteur tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Je me demande s'il tourne dans le bon sens
Darius35
bonjour
ca souffle devant, si la vitesse 1 est plus rapide ben rester comme ca ca sera mieux que la vitesse 3.
si il y a bien 3 vitesses différentes constatées alors il y a juste une inversion sur le sélecteur on démonte pour rétablir ou bien on reste comme ca.
ou bien il a déja été démonté donc bricolé c'est du neuf ?
https://www.leboncoin.fr/ad/electromenager/3165160511
Dernière modification par racard ; 07/07/2026 à 14h18.
Il n'est pas neuf récupérer dans un grenier. Il y a 3 vitesses mais que la 1 et la 3 diffères , et malgré la 1 pui va plus vite ça ne souffle pas beaucoup
Ne serait-ce pas plutôt dû au palier (roulement) en bronze ?
La plupart du temps, lorsqu’un ventilateur commence à ne plus tourner ou tourne lentement, c’est lui qui est en cause.
Mettre de la graisse ou de l’huile pour roulements peut parfois aider, mais bien souvent cela ne fait que retarder la panne.
Le mieux est de remplacer ce palier en bronze, mais il est malheureusement assez difficile d’en trouver sur Internet.
Ok merci , je vais regarder
Bonjour
dans le même genre, j'ai réparé le mien qui ne fonctionnait que sur vitesse 3 :
démontage de la partie commutateurs, nettoyage bombe contact, c'est reparti.
Pascal
Merci je vais regarde