https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post6569529
Bonjour, j'ai une congélateur armoire Indesit qui a le même problème:
A l'origine, la porte est restée entrouverte et l'échangeur a pris en glace.
le ventilateur faisait un bruit de frottement (palles-glace). J'ai dégivré après avoir vidé le congel et distribué les aliments.
j''ai voulu testé le ventilateur avant une remise en route
mais c'est une galère sans nom.
Les concepteur de ces congélateurs n'ont jamais imaginer les réparer.
Il est aberrant d'aller fixer le ventilateur derrière l'échangeur
et de devoir déplacer ce dernier pour accéder au démontage du ventilateur.
La connectique électrique est aussi mal conçues avec des fils tenus par des rilsans inaccessible pour les enlever.
Je n'ai pas non plus réussi à déconnecter le ventilateur du fond de l'armoire,
le boitier qui centralise les connecteur étant inaccessible.
J'ai redémarré mon congélateur (presque vide, je ne veux pas perdre trop d'aliment),
et installé une sonde connectée. Avec la consigne de froid la plus élevée,
il ne descend pas en dessous de -16°C sauf en demande de froid supercongel et là il descend à -29°C.
Je pense donc que la carte électronique e a un problème ou les sondes de température (une ou plusieurs défectueuses) .
Mon congel a 6 ans et le constructeur garanti le compresseur et le moteur du compresseur 15 ans
(je ne sais pas à quoi ça sert si le reste lâche avant).
Donc j'en ai acheté un autre avec une conception qui permet un accès au ventilateur .
Pour en revenir aux 3 sondes, l'une prend l'air aspiré avant échangeur,
la seconde prend la température de l'échangeur et la troisième est sur un tube d'amener (ou de retour du gaz de réfrigération).
La carte électronique doit surement être dans le boitier plastique collé au compresseur.
J'irai voir son état et tester les condensateurs électrochimique et les connexions à la résistance et au ventilateur
(dès que j'aurai mon nouveau congel en place)
Merci pour les photos diffusée dans ce post.
J'aurai aimé comprendre comment on sépare l'évaporateur du cache en plastique blanc qui est dessous:
le mien est "coincé" à l'échangeur et je n'ai pas assez de place pour l'extraire en le passant sous le condenseur.
Le bossage lié à la volute du ventilateur empêche son extraction.
Si je peux avoir quelques conseils et photos, je suis preneur.
Pour la sonde de température connectée,
j'ai trouvé 2 sonde sur la mama de la zone à 45 euros avec affichage.
l'alarme température chaude est donnée par mon téléphone
puisque ces congel ne donnent qu'une alarme visuelle sur une led qui est masquée lorsque la porte est fermée (très intelligent!).
-----

c'est sur l'emplacement que montre la flèche