Came fast F7001/7000 + ZF1 dépannage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pharmboy

------

https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post6773706
    Bonjour,
    mais j'ai démonté le même moteur que celui présenté par souag pour changer la partie 119RID233 qui ne fonctionne plus, mais je n'arrive pas à remettre les 2 parties ensemble, y a-t-il une astuce particulière ?

PS : on ne peut pas envoyer de messages privés à quelqu'un sur le forum ?

-----
    Dernière modification par richard 31 ; 05/08/2026 à 12h28. Motif: message déplacé

golfo57

Re : Came fast F7001/7000 + ZF1 dépannage

Bonsoir,
    Citation Envoyé par Pharmboy
    PS : on ne peut pas envoyer de messages privés à quelqu'un sur le forum ?
    Si ! En cliquant sur le pseudo de la personne en question et être connecté. @+

Pharmboy

Merci, cela n'était pas encore activé quand j'ai regardé la 1ère fois, maintenant je peux envoyer un message privé.

Mais au cas où souag ne serait pas joignable, je voulais tenter quand même l'aide d'une éventuelle autre personne connaissant ce modèle.

bridgego

Bonjour Pharmboy,
    j'imagine que tu veux réassembler le carter avec l'ensemble où il y a le moteur.
    Ayant un peu d'expérience dans le démontage et remontage de pièces mécaniques, voici ma proposition.
    - Positionne la partie qui a le moteur, à plat (moteur à l'envers avec sa sortie à vis sans fin vers le haut).
    - Prends le gros pignon et enlève lui le roulement qui va se retrouver dans l'autre partie (carter) et installe le dans celui-ci.
    - Positionne le gros pignon dans son logement (du coup en insérant l'autre roulement).
    - Rends le petit arbre et dépose le dans son logement en l'engrenant dans le gros pignon et sur la sortie du moteur.
    - Maintenant prends le carter et réassemble le tout en ayant pris soin de mettre un peu de graisse dans le roulement qui tu as déposé précédemment.
    - En guidant l'arbre de sortie moteur et celui du gros pignon, cela devrait s'assembler.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Pharmboy

Merci pour l'aide, mais je n'arriverai même pas à cette étape, l'arbre lent a une petite barre traversante du côté du carter bas qui est complètement grippée, même avec des produits je ne vois pas comment m'en sortir. Et même si cette étape était franchie, je n'arrive de toute manière pas non plus à libérer l'arbre lent du carter.
    J'ai donc acheté un nouveau carter haut + moteur pour rien.

IL va donc probablement falloir que j'envisage d'acheter un moteur complet avec la nouvelle référence disponible, le CAME FA70230, en espérant qu'elle sera bien totalement compatible avec l'autre ancien moteur qui porte la partie électronique.

bridgego

Bonjour,
    effectivement, si tu ne possèdes pas quelques outils (arrache roulement, à inertie et à griffes) tu auras du mal à sortir les roulements de leur cage et de leur axe.
    Er certainement un chasse-goupille pour cet "axe traversant".
    C'est de la petite mécanique, mais sans outils, dur dur de s'en sortir sans faire des dégâts.

Discussions similaires

1. [Info] Came fast F7001/7000 + ZF1 dépannage
    Par souag dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2021, 13h42
  2. [Divers] Problème portail CAME FAST 7000 +ZF1
    Par inviteefad71f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2021, 08h01
  3. [Divers] Installation Motorisation CAME Fast-U1867 F7001 [Résolu]
    Par invite09cfc025 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/10/2016, 16h25
  4. Déblocage portail CAME Fast F7001 ?
    Par invite2e4d7672 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2015, 09h25
  5. Portail Came f7001 et 7000 fait disjoncter?
    Par invite04b428d8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/11/2014, 11h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...