[Divers] Volet roulant - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Volet roulant

bozant

Re : Volet roulant

------

Pour gienas. Tu as raison. Est-ce que 2,87uF est suffisant pour un 3,15uF ?
    Le moteur monte le tablier sans difficulté. C'est seulement quand je coupe l'interrupteur qu'il redescend. Plus de frein moteur.
    C'est exactement ça popop.

-----
    Images attachées Images attachées  

golfo57

Citation Envoyé par moi
    Apparemment je n'aurai pas tout bien lu .
    Et quand tu effectues la montée, se passe-t'il la même chose à l'endroit que tu désires t'arrêter en descente?
    Ouais, tu l'as dit en #7. Donc faut croire que t'as vraiment un problème de frein.... @+

popop

bonjour,
    bien regarder la vue éclatée ici : https://jouvence.fr/wp-content/uploads/2024/02/NOTKRM-AP.pdf

Si tu es sûr que c'est un problème d'entraînement mécanique, vérifier toutes les liaisons tambour/moteur et tambour/store, si c'est usé ou cassé ça se voit.

Le condensateur n'a rien à voir avec un problème mécanique si le store descend tout seul moteur arrêté : un moteur est arrêté quand il n'est plus alimenté électriquement, pas forcément quand tu appuies sur l'interrupteur, surtout s'il est tactile et programmable.

Tu peux vérifier l'effet des appuis sur l'interrupteur facilement maintenant que tout est démonté...
    Dernière modification par popop ; 27/08/2026 à 07h45.

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par bozant Voir le message
    ... Tu as raison. Est-ce que 2,87uF est suffisant pour un 3,15uF ?
    Le moteur monte le tablier sans difficulté. C'est seulement quand je coupe l'interrupteur qu'il redescend. Plus de frein moteur ...
    Pour moi, 2,87 pour 3,15 c’est bon.

Toujours pour moi, le frein moteur n’existe pas c’est le réducteur de vitesse "irréversible" qui doit jouer ce rôle.

À mon avis, desdents sont usées et l’entraînement se fait par friction donc sans couple.

Tu dois pouvoir vérifier mon hypothèse en essayant de bloquer manuellement le déplacement du volet. Tu devrais sentir un patinage.

bozant

Merci à tous pour votre aide, mais je dois me résoudre à le changer.
    J'ai démonté la partie pignons jusqu'au dents en plastique et la sortie moteur (photo). Tout m'a semblé correct, pas de dents cassées. Impossible de sortir la parie moteur, même en appuyant sur un petit ergot noir sur le tube.
    J'ai tout remonté et là, le moteur a commencé à saccader à la montée et surtout à la descente. Et maintenant il patine, comme si l'axe du pignon sortie moteur s'était légèrement désoli
    Je vais le laisser en position fermé jusqu'à la réception du nouveau.
    J'ai vu ce modèle sur Amazon. Que pensez-vous de la marque sol royal ou avez-vous d'autres marques ?

https://www.amazon.fr/Sol-Royal-%C3%...hvexpln=0&th=1

JeanYves56

bsr :
    ils ne se demontent pas sans casse !
    mettez un peu plus cher en achetant Somfy , Budendorf ou Profalux .... , moins exotique que ce que vous avez la
    Dernière modification par JeanYves56 ; 27/08/2026 à 20h08.
    Cordialement

bozant

Merci JeanYves56.
    J'ai trouvé celui-ci chez Manomano. Comme mon support est une plaque avec deux ergots, je vais prendre le support universel, car on peut voir sur la photo, je risque d'avoir des problème avec cette plaque.
    Qu'en pensez-vous ?

bozant

JeanYves56

bjr
    generalement l arriere des moteurs s'emboite dans une joue qui est d'equerre , et sont maintenus par un circlips ! ? ...
    il y a toujours une doc explicative
    Dernière modification par JeanYves56 ; 28/08/2026 à 12h09.
    Cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Divers] Télécommande de volet roulant solaire Vélux n'actionne plus le volet
    Par ccciolll dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/06/2026, 12h03
  2. [Divers] volet roulant
    Par invite46172a3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2019, 17h02
  3. volet roulant
    Par inviteb0148ef9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2018, 18h30
  4. volet roulant
    Par invite31b4b92d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2011, 17h01
  5. Volet roulant
    Par invited3cee4f3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2011, 13h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...