[Brun] Frigo américain LG GSK6876SC en court circuit - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Frigo américain LG GSK6876SC en court circuit

richard 31
    Modérateur

Re : Frigo américain LG GSK6876SC en court circuit

------

Re
    j'ai eu a traiter il y a peu un combiné ayant un compresseur de ce type ,
    il s'est avéré que la carte était en état,donc pas de souci a ce niveau
    il m'a fallu remplacer le compresseur et nettoyé le circuit pour effectuer la recharge
    et remplacer le déshydrateur,
    le compresseur avait claqué suite a un bourrage du condenseur
    a cause des animaux de compagnie (chutes de poils)
    et des canicules successives
    a présent plus de souci ce qui explique ma synthèse
    il est a noter que le compresseur m'a été fourni gratuitement (sans justificatif a présenter grâce a une relation)
    il n'en va pas de même pour ce qui vous concerne car la panne a été bien plus conséquente vu les dégâts sur la carte

ps: perso ce que j'en déduis est le fait que ces compresseurs n'apprécient pas du tout la surchauffe
    au vu des informations que j'ai pu par ailleurs avoir
    cette année de canicules a provoqué une hécatombe dans le domaine du froid
    ce qui a débordé pas mal de SAV
    cela dans tous les secteurs du froid

-----
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

richard 31
    Modérateur

Re,
    Par contre il semblerait qu'il puisse y avoir un souci
    pour obtenir la carte de puissance qui n'est pas en stock
    elle devrait couter environ 150 a 200€ par principe
    LG ne relance pas une fabrication au delà de 5 ans
    de fait je vous conseille fortement de contacter le service consommateur de la marque
    et voir comment cela peut se résoudre car produit très haut de gamme
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

racard

Citation Envoyé par racard Voir le message
    avant de remplacer la carte il faut mesurer les 3 phases du moteur 3 mesures en résistance quelques dizaines d'ohms. il faut que cela soit équilibré.
    ensuite 3 mesures entre chaque phase moteur et la carcasse absence de résistance (OL sur l'afficheur du multimètre) avec le plus gros calibre 20 ou 50MGohms.
    bonjour attention je corrige mon message sur l'obligation que les bobinages doivent être équilibrés en fait il n'est pas question de parler forcément de moteur pour ce compresseur.
    il y a 3 modèles de compresseur ou peut être plus en 2023 LG indique 2 modèles linéair et un modèle rotatif BLDC
    modèle linéair : :
    c'est un système avec des bobines pour déplacer un électro-aimant.
    je suis curieux de connaitre le schéma électrotechnique ainsi que la partie mécanique de ce compresseur.
    LG indique que le déséquilibre est normal car visiblement ce n'est pas un système triphasé équilibré comme sur un moteur, donc c'est un système bi-phasé à deux bobines différentes (une de rappel ?) ou bien autre chose ?
    je ne sais pas ce que veut dire Common to Save
    https://www.youtube.com/watch?v=4XB5QyC3StQ
    cliquez sur afficher plus pour voir tous les modèles de compresseur avec les valeurs de résistances
    je n'ai pas pu trouver de schéma interne de compresseur.
    quelqu'un l'a déjà ouvert :
    https://youtu.be/I7UD-NI3Kjs?si=DVWXabUPSFr5nNln&t=147

compresseur avec moteur BDLC :
    oui les bobinages doivent être équilibrés, car c'est moteur qui tourne

l'anomalie de défaut d'isolement est valable pour tous les compresseurs et chez vous c'est bien une anomalie, par contre vous avez une très faible impédance / carcasse quasi identique au bobinage ca pourrait être un fil qui touche la carcasse dans la choche acier car votre message n° 17 indique 0.2 pour une phase
    Dernière modification par racard ; 20/09/2026 à 12h19.

titijoy3

Citation Envoyé par racard Voir le message
    bonjour attention je corrige mon message sur l'obligation que les bobinages doivent être équilibrés en fait il n'est pas question de parler forcément de moteur pour ce compresseur.
    il y a 3 modèles de compresseur ou peut être plus en 2023 LG indique 2 modèles linéair et un modèle rotatif BLDC
    modèle linéair : :
    c'est un système avec des bobines pour déplacer un électro-aimant.
    je suis curieux de connaitre le schéma électrotechnique ainsi que la partie mécanique de ce compresseur.
    LG indique que le déséquilibre est normal car visiblement ce n'est pas un système triphasé équilibré comme sur un moteur, donc c'est un système bi-phasé à deux bobines différentes (une de rappel ?) ou bien autre chose ?
    je ne sais pas ce que veut dire Common to Save
    https://www.youtube.com/watch?v=4XB5QyC3StQ
    cliquez sur afficher plus pour voir tous les modèles de compresseur avec les valeurs de résistances
    je n'ai pas pu trouver de schéma interne de compresseur.
    quelqu'un l'a déjà ouvert :
    https://youtu.be/I7UD-NI3Kjs?si=DVWXabUPSFr5nNln&t=147

compresseur avec moteur BDLC :
    oui les bobinages doivent être équilibrés, car c'est moteur qui tourne

l'anomalie de défaut d'isolement est valable pour tous les compresseurs et chez vous c'est bien une anomalie, par contre vous avez une très faible impédance / carcasse quasi identique au bobinage ca pourrait être un fil qui touche la carcasse dans la choche acier car votre message n° 17 indique 0.2 pour une phase
    il y a déjà au moins un sujet sur un compresseur de ce type sur futura
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

ChristopheP974

Merci à tous pour vos réponses.
    J'ai pu contacter un réparateur qui va venir récupérer le frigo pour la suite: ça dépasse largement mes compétences (depuis le début d'ailleurs) Je retiens vos conseils pour l'avenir et je vous tiendrai informé du diagnostic fait par un pro et de la suite...

racard

Citation Envoyé par ChristopheP974 Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses.
    J'ai pu contacter un réparateur qui va venir récupérer le frigo pour la suite: ça dépasse largement mes compétences (depuis le début d'ailleurs) Je retiens vos conseils pour l'avenir et je vous tiendrai informé du diagnostic fait par un pro et de la suite...
    bonsoir merci du retour profitez en pour lui demander s'il sait pourquoi en belgique c'est sans frais pour le propriétaire du réfrigérateur.
    LG a peut être décidé d'une garantie différente par pays c'est peut être aussi une réglementation différente imposée par chaque pays ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Blanc] Frigo américain Magic Chef en cout-circuit
    Par invitef42daa8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2015, 11h11
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2013, 10h43
  3. [Blanc] panne frigo court circuit whirlpool S20B RWW20-A/G
    Par invite95c475e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/06/2010, 15h40
  4. [Blanc] Frigo américain Whirlpool en panne ( court-circuit)
    Par invite426a3378 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2008, 20h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...