[Info] TV Samsung qui clignote 6 fois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

TV Samsung qui clignote 6 fois

Blaisau

TV Samsung qui clignote 6 fois

------

J'ai adapté une carte driver LEDs CA-188 plus sur ma TV Samsung 24 pouces T24D310MW en connectant blu-pwm et pwr-on/off après la mise sous tension la TV clignote 6 fois et ne démarre pas, j'ai même courcircuité les broches de données sur les 2 mémoires 25Q40CLSIP et S24C25 au à la mise sous tension sur les conseils de Google IA sans changement. SVP s'il y a une autre astuce pour débloquer cette situation je suis preneur

-----

Jeryko

Re : TV Samsung qui clignote 6 fois

Bonjour,

Tu avais un schéma de montage, une notice ?
    Mets-nous une copie, un lien, ...

Et à quoi sert ce "machin" ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

papilou06
    Animateur Dépannage

Bonjour Jeryko
    Une idée de la bricole

Купить CA-188 plus Инвертор универсальный LED драйвер ТВ подсветки схема ca-188 https://share.google/N9vE9zcpTkfn0Ugj1
    Dernière modification par papilou06 ; 19/09/2026 à 12h17.

papilou06
    Animateur Dépannage

Pourquoi voulez vous mettre ce module alors que le rétro-éclairage est déjà avec des leds ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    Jeryko

Bonjour papilou06,

Merci pour ces compléments et le schéma.

Je vois à peu près mais je ne peux pas téléphoner à Poutine pour avoir des informations !

J'avais vu le matériel sur ali mais j'imaginais le pilotage d'un éclairage extérieur à la TV.
    et je me disais comment raccorder ce machin sur une TV ?

Description claire comme un "tas de boue"
    Bon courage à Blaisau !

https://oskolchip-ru.translate.goog/..._x_tr_pto=wapp
    Dernière modification par Jeryko ; 19/09/2026 à 12h50.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

bridgego

Bonjour,
    j'ai déjà utilisé ce genre de montage en remplacement du module d'alimentation (inverter à deux sorties) des tubes CCFL sur PC portable SONY VAIO 17" (windows XP que j'utilise encore) et ça a fonctionné du premier coup. Par contre il a fallu que je fasse de la place pour les mettre dans le PC (deux modules et deux barres de led).
    Maintenant l'écran est plus lumineux qu'avec les petits néons (CCFL).

titijoy3

le tv ne détecte pas la conso des leds ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

jules150

Bonsoir à tous,

Bonne question Papilou.

Pour répondre a Blaisau, sur cette carte pas de connexion PWR-ON/OFF.
    Uniquement a raccordé la tension (13V - VIN et GND), BLU-PWM et la commande DIM.

Nom : Capture0000.JPG
Affichages : 101
Taille : 17,6 Ko

Bon dépannage.

Cordialement jules

Blaisau

Schéma de quoi au juste ?

Blaisau

Je ne cherche pas comment connecter cette carte, je dis plutôt que c'est après sa connexion que la TV clignote 6 fois et il y a bien un on/off en sortie de la carte mère que j'avais connecté sur ena et blu-pwm que j'avais connecté avant que la TV ne commence à clignoter 6 fois même quand je débranche et la broche blu-pwm descend à 0v quand la TV essaie de démarrer avant de clignoter 6 fois en continu

Blaisau

Jr ne vois aucun retour d'erreur et pourtant sur la fiche de la carte mère...

Blaisau

Parce que le driver LEDs d'origine est HS

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Cette modification semble impossible car la sécurité qui arrête l’alim fait partie du circuit driver d’origine.Si celui-ci a une anomalie le microprocesseur reçoit une information pour stopper l’alim (protection anti feu) et signale cet état par des clignotements.
    Tout cela doit pouvoir se dépanner sans modifier le montage d’origine du constructeur. Il se peut même que seules les rampes de leds du rétro-éclairage soient en cause.

Jeryko

Bj,

" ... Parce que le driver LEDs d'origine est HS ... "
    Maintenant on le sait mais si tu t'expliquais un peu mieux ....

Description du post #1 est claire comme un "tas de boue".

C'est un Convertisseur universel pour rétroéclairage de téléviseur
    mais qui nécessite une adaptation et des connaissances en TV en électronique.

" Il se peut même que seules les rampes de leds du rétro-éclairage soient en cause. " papillou06

Blaisau

Bonjour et merci pour vos éclaircissements je vais remettre tout comme s'était avant de voir si ça ne clignote plus et c'est vraiment curieux vu que je ne vois pas de broches de retour d'erreur, il y a on/off blu-pwm et une autre broche que google IA m'a dit que c'est pour l'ajustement automatique du contraste j'ai cru parce que ça clignotait pas quand le rétro-éclairage d'origine était connecté même sans fonctionner bon je ne suis pas devant la TV actuellement pour vous donner le nom de cette autre broche

Blaisau

Merci comme expliqué à jeryko je reviendrai expliquer la suite

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Pour attaquer ce genre de problème il faut être absolument sûr du bon fonctionnement des rampes de leds du rétro-éclairage. C'est le point clef n°1 ,sinon vous allez tourner en rond un bon moment. (Ça l’ IA ne le dit pas encore ! ).Ne cherchez pas de broche de retour d’erreur il n’y en a pas , le circuit driver fonctionne par appel de courant et s’auto bloque si le débit est incorrect(un feed back agit sur le circuit intégré et le bloque si la plage de mesure est anormale).
    Dernière modification par papilou06 ; 22/09/2026 à 08h03.

Blaisau

Bien sûr que j'ai vérifié j'ai un mini testeur de LEDs fait maison et qui affiche 22v sur la tension global de chaque barrettes de LEDs et surtout la carte mère ne clignotait pas avant même quand le rétro-éclairage d'origine était HS c'est parce que je n'ai pas trouvé l'oscillateur d'origine ici à Yaoundé Cameroun que j'ai opté pour une adaptation qui a créé ce problème la carte mère démarrait bien avant et la t-con recevait bien 12v mais plus maintenant avec ce clignotement

Blaisau

Je connais le comportement des LEDs HS , leurs tension grimpe brièvement avant de redescendre ce qui n'est pas le cas

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Le rétro-éclairage doit se tester dans son ensemble ,c'est à dire toutes les barrettes en même temps.
    Le circuit driver doit pouvoir délivrer son intensité instantanément car les leds fonctionnent par appel de courant.
    En général sur les appareils Samsung on peut tester le rétro-éclairage en débranchant le connecteur qui vient de l’alimentation ; quand on remet sous tension les leds s’éclairent en permanence.
    Il faut absolument conserver l’état d’origine de ces circuits car la moindre modification entraîne un déséquilibre qui oblige le microprocesseur à tout stopper.

KrtekLaTaupe
    Animateur Orientation

Les anciennes discussions similaires, de téléviseurs Samsung qui clignotent 5, 6, ou 7 fois peuvent-elles donner des idées complémentaires ?

Ou bien est-ce mieux de ne pas les consulter pour ce cas présent ici ?

papilou06
    Animateur Dépannage

Non,les clignotements ne sont pas significatis chez Samsung ils indiquent seulement que le microprocesseur a constaté une anomalie dans un ou plusieurs circuits qu’il surveille.
    Évidemment il bloque l’alimentation tant que le défaut n'est pas corrigé.

Discussions similaires

1. [Brun] [TV Samsung] Pas d'image et LED alimentation clignote 6 fois
    Par Mohue dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/07/2024, 21h42
  2. [Divers] TV SAMSUNG clignote 5 fois
    Par coqorico dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2023, 08h56
  3. [Thermique] Tv samsung ni son/ni image: clignote 5 fois
    Par invitebfcaba0c dans le forum Dépannage
    Réponses: 44
    Dernier message: 15/05/2021, 11h18
  4. [Brun] TV Samsung UE40ES5500 clignote 5 fois
    Par invitecae13859 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2019, 19h59
  5. [Brun] TV SAMSUNG LE46B550A5P clignote 7 fois
    Par ledodu dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2019, 21h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...