Bonjour à tous, avant tout, j'aimerais vous dire que je souhaite participer activement au sujets concernant l'univers et l'astrophysique.
Pour faire mon "entrée en lice", j'ai voulu partager brièvement le fond de ma pensée.
Donc, pour m'aider à formuler mon texte, j'ai rapidement visionné une vidéo ou Benoît Revenu, chercheur au laboratoire de physique subatomique et des technologies associées (SUBATECH), soutient qu'actuellement, les chercheurs affirment que l'univers, selon le principe de la relativité générale associé au principe de la cosmologie est soit fermé, soit ouvert avec une extension spatiale infini.
Il précise qu'aujourd'hui, avec les données du satellite Planck, il semblerais que l'univers soit infini.
Pour exprimer mon idée, j'ai associé 2 concepts, un concept philosophique(une question que je me suis posé): N'y avait-t'il absolument rien avant l'univers? et un concept sur la physique quantique qui dit que rien n'existe sans son contraire.
Hors le néant absolu ne peut pas exister car nous savons sans équivoque que la matière existe:
L'univers infini(matière, espace temps, existence) ne pouvant être comparé qu'à son contraire le néant(absence de matière quelconque, atomes....etc), le second n'existant pas(et ne dois pas être confondu avec la matière noire), ne laisse place qu'à une seule réponse:
L'univers infini existe puisque son contraire, le néant, étant de manière abstraite la seule comparaison possible(et la encore, il ne faut pas confondre néant et antimatières, antineutrons...etc), en les comparant l'un à l'autre, l'un est une évidence , l'autre fait défaut,
Ce qui fait que maintenant, la seule question qui pourrait se poser est:
Pourquoi l'espace entre les galaxies augmente t'il de façon accéléré?
-----