Monde paralléles et
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Monde paralléles et



  1. #1
    Egbert24

    Monde paralléles et


    ------

    Bonjour,

    Existe t'il des mondes parallèles théoriquement inaccessible ,indépendants , détachés à la notre,
    possédant de la physique totalement différents par rapport à la notre , ces mondes parallèles qui ressemblent au monde type Walt-disney (contes chez nous)???
    ou ressemblant par exemple à celles d'Harry poter (contes chez nous) ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Garion

    Re : Monde paralléles et

    Si ces mondes sont inaccessibles et indépendants, on ne pourra jamais le savoir.

  3. #3
    Garion

    Re : Monde paralléles et

    Pour être sûr de savoir, il faut une observation, sinon, on reste dans des théories spéculatives.

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Monde paralléles et

    Salut

    Dans certaines théories (comme la théorie des cordes, l'inflation éternelle de Linde, etc...) ou du moins certains modèles de ces théories, de telles mondes parallèles totalement déconnectés du nôtre peuvent exister.

    Mais toutes ces théories restent spéculatives. Et comme le dit Garion, si on ne peut pas le vérifier alors cela restera spéculatif (on peut même dire non scientifique, si ce n'est que ça peut être basé sur des résultats théoriques plus ou moins solides, mais ça ne fait pas si grande différence).

    Maintenant je n'essayerai pas d'imaginer à quoi ressemblent ces mondes (s'ils existent) mais si tous les possibles existent, ma foi, doit y en avoir qui ressemblent au pays des bisounours, au mondes de Disney, d'Harry Potter ou autre et même toutes les variantes possibles et imaginales : un monde comme Disney mais Donald a un museau au lieu d'un bec, un autre ou Picsou est pauvre et trois bras, un autre encore ou riri, fifi, loulou sont des siamois collés par les pieds (en cercle ), un autre encore ou Dingo est homosexuel et a épousé le professeur Rogue et ont donné naissance à des bisounours (car dans ce monde c'est les hommes chiens qui portent les enfants). Après tout, des trucs étrangeoïdes (si, si, je viens d'inventer ce mot ) on en voit souvent : par exemple dans le nombre de Champernowne on peut trouver quelque part dans ses décimales le texte complet de la saga Harry Potter. Mais attention : ce n'est pas comme ça que Rowling l'a trouvé

    EDIT et même un monde où je ne me contredit pas, car je viens de le faire, vous voyez où ?
    Dernière modification par Deedee81 ; 29/04/2020 à 06h59.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rasc

    Re : Monde paralléles et

    Pour l'instant, l'existence d'aucune dimension parallèle n'a pu être prouvée.
    Ce n'est donc à notre connaissance uniquement le fruit de l'imagination de l'espèce humaine, rien de plus.

  7. #6
    f6bes

    Re : Monde paralléles et

    Citation Envoyé par Egbert24 Voir le message
    Bonjour,

    Existe t'il des mondes parallèles théoriquement inaccessible ,indépendants , détachés à la notre,
    possédant de la physique totalement différents par rapport à la notre , ces mondes parallèles qui ressemblent au monde type Walt-disney (contes chez nous)???
    ou ressemblant par exemple à celles d'Harry poter (contes chez nous) ?
    Merci
    Bjr à toi,
    Oui ça existe...en science fictiion !!!! et chez Mickey !
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Parallèles ?
    Par spolollor dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2015, 16h52
  2. Théorie de l'existence du monde physique en parallèle du monde virtuel
    Par KiLVaiDeN dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 28
    Dernier message: 17/04/2011, 11h03
  3. univers paralleles
    Par invite2ad81396 dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/04/2009, 08h52