Représentations / Modélisation de l'univers
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Représentations / Modélisation de l'univers



  1. #1
    Rasc

    Représentations / Modélisation de l'univers


    ------

    Bonjour à tous, ayant été par le passé analyste programmeur, j'aimerais développer plusieurs modélisations de l'univers afin de pouvoir l'étudier sous plusieurs angles.
    J'aimerais tout d'abord faire une modélisation en deux dimensions de l'univers (à une instant T) uniquement en fonction de la masse des éléments, un graphique en quelques sortes.
    Je pense que cette modélisation ressemblerait à un disque, avec les éléments ayant les masses les plus importantes concentrées vers le centre du disque, et les masses les plus infimes sur le pourtour du disque.
    Quelqu'un voit-il une erreur de ma part ?
    Merci d'avance pour votre contribution.

    -----

  2. #2
    Rasc

    Re : Représentations / Modélisation de l'univers

    Je peux inverser l'ordre sur mon graphique et ainsi inverser le résultat, on aurait également un disque mais avec les particules ayant les plus faibles masses concentrées vers le centre du disque, et les plus grosses masses vers le pourtour du disque.
    Je ne sais pas s'il y a quelque chose qui m'échappe ou si mes représentations sont cohérentes, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer mes dires, merci.

  3. #3
    Mailou75

    Re : Représentations / Modélisation de l'univers

    Citation Envoyé par Rasc Voir le message
    Quelqu'un voit-il une erreur de ma part ?
    Oui. Ce que tu décris ressemble plus à ce qu’on en voit qu’à ce qui est. Une telle modélisation aurait donc l’avantage de montrer ce qu’on voit mais aucune vertu explicative. C’est pas grave tant que tu sais ce que tu fais.
    Trollus vulgaris

  4. #4
    Rasc

    Re : Représentations / Modélisation de l'univers

    Merci pour votre réponse, mais c'est le contraire, on peut modéliser les choses qu'on ne voit pas justement.
    Et concernant le résultat, le disque ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rasc

    Re : Représentations / Modélisation de l'univers

    Le but est d'observer et réfléchir, on verra ensuite, il paraît que même le plus long des voyages commence toujours par un premier pas

  7. #6
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Représentations / Modélisation de l'univers

    Rasc on a vu dans ton premier fil que le modèle avec disque n'avait ni queue ni tête, c'est pas pour recommencer sur une autre fil.

    Tu arrête définitivement avec ta marotte sur ce forum.

    Merci


    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2019, 21h24
  2. Représentations
    Par Deedee81 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2016, 09h09
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2014, 18h48
  4. Représentations de SO(3,1)
    Par silk78 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2012, 18h29
  5. Représentations de Z et Z/nZ
    Par invitebb921944 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2008, 17h41