Bonjour,
Je souhaite calculer la vrai accélération gravitationnelle au centre de gravité de la Terre. C'est à dire au point le plus bas de l'espace-temps. En effet, l'accélération de 9,81 m.s-2 est une moyenne seulement à la surface de la Terre. Plus on descend dans l'espace-temps et plus cette accélération augmente car la vitesse du temps diminue.
D'où ma question principale, est-ce que quelqu'un connait le rapport disons de lorsqu'on descend d'1km en profondeur dans l'espace-temps, combien d'accélération on gagne ? Un truc du genre Xg par kilomètre=X m.s-2 par km
En fait, peu importe la pente de l'espace-temps, il y aura toujours Xg par km de profondeur. J'ai pensé à faire une Gaussienne pour la courbure de la Terre, ça pourrait peut-être marcher avec son diamètre, mais je ne sais pas comment approcher la courbure de la Terre avec la courbure de Gauss.
Car je cherche à déterminer l'accélération exacte au centre de gravité de la Terre, pour pouvoir déterminer précisément la profondeur maximale d'une singularité, car il doit certainement exister une relation entre le mur de Planck, avec la profondeur z de mgz=Epp avec une relation aussi avec le temps qui ralentit.
Parce qu'en fait, ce que je ne comprends pas, c'est que les physiciens disent que leurs équations s'effondrent dès qu'il y a une singularité, or on peut calculer précisément la profondeur relative de la singularité par rapport à notre altitude actuelle.
Bref, j'espère que vous m'avez compris, n'hésitez pas à me demander des détails si vous voulez des explications.
-----