Bonjour,
voici un résumé de la découverte de l'équipe de la NASA avec l'aide du projet ANIT.
"Des scientifiques de la NASA ont détecté la preuve de l’existence d’un univers parallèle, juste à côté du nôtre, où toutes les règles de la physique semblent fonctionner à l’envers.
Aujourd’hui, une expérience de détection des rayons cosmiques a permis de découvrir des particules qui pourraient tout simplement venir de l’extérieur de notre univers.
La Antarctic Impulsive Transient Antenna (ANITA) de la NASA utilise un ballon sonde géant pour placer de délicates antennes électroniques dans l’air froid et sec au-dessus de l’Antarctique – où il n’y a pas ou peu de bruit radio pour fausser ses conclusions.
Il y a un « vent » constant de particules à haute énergie venant de l’espace – dont certaines sont un million de fois plus puissantes que tout ce que nous pouvons générer nous-mêmes.
Les particules de faible énergie – les neutrinos – peuvent traverser complètement la Terre, n’interagissant pratiquement pas avec la substance de notre planète. Mais les objets à plus haute énergie sont arrêtés par la matière rassurante et solide de la Terre.
Cela signifie que les particules à haute énergie ne peuvent être détectées que lorsqu’elles descendent de l’espace. Détecter une particule plus lourde – un neutrino tau – qui « monte » de la Terre impliquerait que ces particules voyagent en fait à reculons dans le temps.
Et c’est exactement ce que les scientifiques de l’ANITA ont constaté.
Peter Gorham, physicien expérimental des particules à l’université d’Hawaï et chercheur principal à l’ANITA, est l’auteur principal d’un article de l’université Cornell décrivant ce phénomène bizarre.
Soulignant l’impossibilité pure et simple du comportement du neutrino tau, Gorham suggère que la seule façon dont cela pourrait se produire est que la particule se transforme en un type de particule différent avant de traverser la Terre, puis de revenir.
C’est une chance sur un milliard qui pourrait ne se produire qu’une seule fois.
L’explication la plus simple – et donc la plus élégante sur le plan scientifique – est la suivante : au moment du Big Bang, deux univers se sont formés – le nôtre et un autre qui, de notre point de vue, fonctionne à l’envers."
Cela ressemble étrangement à la théorie des univers jumeaux de sakharov, non?
https://globalnewseveryday.com/weird...ckwards/73488/
-----