Trou noir et Rayon de Schwarzschild - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Trou noir et Rayon de Schwarzschild



  1. #31
    pm42

    Re : Trou noir et Rayon de Schwarzschild


    ------

    Tu n’aurais pas du prendre ce qu’il disait au 1er degré et tout expliquer sans savoir à qui tu parles est parfois risqué.

    -----

  2. #32
    caraibe13

    Re : Trou noir et Rayon de Schwarzschild

    Désolé je ne pouvais pas savoir que je répondais à un astrophysicien de réputation.
    Et dans ces conditions il aurait pu se dispenser de se moquer de moi...Avec une réflexion au 10ème degrés !
    J'en connais des plus humbles !
    Drôle d'ambiance ici je trouve
    le second degré était pas évident
    Dernière modification par caraibe13 ; 04/02/2021 à 01h20.

  3. #33
    pm42

    Re : Trou noir et Rayon de Schwarzschild

    Citation Envoyé par caraibe13 Voir le message
    Désolé je ne pouvais pas savoir que je répondais à un astrophysicien de réputation.
    Et dans ces conditions il aurait pu se dispenser de se moquer de moi...Avec une réflexion au 10ème degrés !
    Il te faisait remarquer avec une pointe d'humour que l était au mieux ambiguë, c'est tout. Il ne demandait pas un cours complet de la part d'un débutant, ne se moquait pas de toi, ne demandait pas un cours complet de la part d'un débutant et ne méritait sans doute pas ce genre de remarque qui rend ton commentaire sur l'humilité très malvenu et involontairement ironique.

  4. #34
    caraibe13

    Re : Trou noir et Rayon de Schwarzschild

    Ok mes excuses publiques pour ma mauvaise interprétation. et on clôture la HS là

  5. #35
    Mailou75

    Re : Trou noir et Rayon de Schwarzschild

    Citation Envoyé par caraibe13 Voir le message
    En combinant gravitation et vitesse je tombe sur 37.34 micro seconde/jour à rajouter à Horloge terrestre je pense.
    Oui j'avais déjà confirmé ce résultat. A partir du moment où ton code est juste, et si tu ne te trompes pas dans les unités, tous des résultats seront justes. Tu as déjà franchi une étape avec cela mais j'ai le regret de t'annoncer que c'est loin d'être la dernière.
    Si tu as des questions sur la suite n'hésite pas, chacun pourra t'aider dans la limite de ses capacités.

    A+

    Mailou

    PS : Ce qu'a voulu dire Nicophil c'est que le "passage à la relativité" est nécessaire non pas parce que les vitesses deviennent trop grandes (ce que laissait entendre la formulation de ta phrase) mais parce que chez Newton il n'y a qu'un temps unique, donc aucun décalage possible. Bref c'est juste un quiproquo, inutile d'épiloguer.
    Trollus vulgaris

  6. #36
    caraibe13

    Re : Trou noir et Rayon de Schwarzschild

    Merci Mailou75
    Oui c'était c'était un quiproquo et inutile d'en rajouter...Tu as raison
    Une question alors:
    Energie cinétique d'une particule:
    Pour un proton (masse 1.6726E-27) à 299792455.301868 m/s vitesse maxi obtenue au Cern à Genève mon programme trouve seulement 5.60231151223326E-07 Joules en partant de sa masse inertielle à cette vitesse ..Pas énorme je trouve.
    Pas bien certain de ce résultat ...
    Un Peu HS sur les Rs je sais !
    Merci de ta réponse sympa !
    Dernière modification par JPL ; 05/02/2021 à 13h31. Motif: correction faite

  7. #37
    caraibe13

    Re : Trou noir et Rayon de Schwarzschild

    Savoir que pour une masse de 1Kg ça correspondrait à 4 000 000 environ de fois l'Energie de la bombe de Nagasaki
    On est pas prêt de disposer de l'Energie nécessaire pour accélérer un vaisseau spatial à cette vitesse si mes calculs sont bons.
    Energie équivalente à celle libéré par un météorite de 1km de diamètre d'une masse volumique de 7 kg dm2 (3.6 millions de Tonnes) percutant la Terre à 13000 m/s
    Pas pour tout de suite l'exploration Exoplanète ou visite TN

  8. #38
    Mailou75

    Re : Trou noir et Rayon de Schwarzschild

    Citation Envoyé par caraibe13 Voir le message
    Pour un proton(masse 1.6726E-27) à 299792455.301868 m/s vitesse maxi obtenue au Cern à Genève mon programme trouve seulement 5.60231151223326E-07 Joules en partant de sa masse inertielle à cette vitesse ..Pas énorme je trouve.
    Pas une question pour moi, je passe...
    Dernière modification par JPL ; 05/02/2021 à 13h31. Motif: correction faite
    Trollus vulgaris

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. trou noir et rayon X
    Par babaorrhum dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2017, 12h56
  2. Schwarzschild à l'intérieur d'un trou noir
    Par Cohomologie dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2017, 18h25
  3. rayon et masse d'un trou noir
    Par invitefd2dbdcd dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/04/2015, 05h36
  4. Trou noir et rayon X
    Par invite16449cdd dans le forum Archives
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/03/2006, 20h31