Bonjour je remets sur le couvert car une partie de mon fil précédent pas été non vraiment développée
J’interprète cela comme une conséquence du principe cosmologique qui affirme que l'Univers observable est effectivement homogène et isotrope sur des grandes distances. Comme le big bang a eu lieu partout il n’y a pas d’endroit privilégié et chaque observateur à grande échelle doit avoir la même vision.On pense qu’au-delà de l’horizon cosmologique il existe d’autres galaxies situées jusqu'à 20 fois R ° permettant (entre autres) à nos galaxies situées à R° 46,5 milliards d'années-lumière de nous d’avoir le même horizon cosmologique que nous source Le Sahara vient des étoiles bleues Jean-François Becquaert (Astrophysicien).
Ne pensez-vous pas que le principe du modèle standard cosmologique doit être largement amendé et modifié. Attention cela n'enlève rien à l'étude physique du Cosmos.
Je lis ça sur WikipédiaOn peut en douter des grandes structures filamenteuses de plusieurs Giga AL sont apparues. Il y a de Zones attractives comme Laniakea et d'autres ou il n'y a rien répulsives comme le Great Repeller. C'est plus très homogène. Quant à l'isotropie à voir avec les quasars les trous noirs géants hum hum...Il a été conforté par les observations à mesure que celles-ci ont pu vérifier que l'Univers observable était effectivement homogène et isotrope sur des distances de plus en plus grandes (plusieurs dizaines de milliards d'années-lumière pour l'ensemble de l'Univers observable).
Ne pensez-vous pas qu'il faut dépoussiérer ce principe et modifier un peu "les tables de la loi"
Qu'en pensez-vous ?
-----