JWST again - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

JWST again



  1. #31
    physeb2

    Re : JWST again


    ------

    Disons qu je connais cet énergumène...

    -----

  2. #32
    tezcatlipoca

    Re : JWST again

    Citation Envoyé par physeb2 Voir le message

    Pour ce qui est d'observer ce qui se passe durant les âges sombres, il faut regarder vers les observatoires qui cherchent a observer l'émission a 21-cm, car avant la formation des premiers objets atsrophysiques (JWST va certainement nous donner une bonne idée du nombre de centaines de millions d'années corresondant), il n'y a pas de production de photon....sauf a 21-cm.
    Je ne vais pas lancer une discussion sur le sujet ici, mais ça pourrait être une bonne idée de fil de discussion å` l'avenir. Je vais juste donner la raison physique ce cette émission:
    Salut à toi Gringo,

    Moi aussi je te remercie pour ces précisions (dont une bonne part m'est aussi compréhensible qu'à vous autres les glyphes Mayas)
    Si ces "âges sombres" et les données que pourra fournir le JWST à ce sujet mériteront sans doute un fil spécifique, je me promets aussi d'en donner des nouvelles dans le topic "JWST exploration de l'Univers primitif". Tes explications seront toujours très appréciées.

  3. #33
    physeb2

    Re : JWST again

    Salut à toi Gringo,
    Oula! C'est plutôt une insulte par ici ça

    Si ces "âges sombres" et les données que pourra fournir le JWST à ce sujet mériteront sans doute un fil spécifique, je me promets aussi d'en donner des nouvelles dans le topic "JWST exploration de l'Univers primitif". Tes explications seront toujours très appréciées.
    tu ne passeras pas à côté de ça, tu as déjà écris sur le sujet, mais sans que ça prenne ce nom. Mais les détections de galaxies ultra-lointaines vont apporter une bonne partie de cette réponse.
    Merci pour tout le travail que tu fais pour permettre au plus grand nombre de lire ce qui sort et sortira avec le JWST !

  4. #34
    pachacamac

    Re : JWST again

    Je trouve bizarre que Tezcatlipoca trouve tes explications simples sur la très fameuse raie d'émission de l'hydrogène à 21 cm aussi difficile à comprendre que pour nous autres les glyphes Mayas.
    Dernière modification par pachacamac ; 25/10/2022 à 18h45.

  5. #35
    tezcatlipoca

    Re : JWST again

    Citation Envoyé par physeb2 Voir le message
    Oula! C'est plutôt une insulte par ici ça
    C'est vrai. Actuellement, ça l'est devenu.
    Quand j'étais jeune, il y a longtemps, c'était un terme péjoratif pour désigné un étranger mais pas forcément une insulte.
    De ma part, en tout cas, je jure que cela n'en était pas une.

  6. #36
    tezcatlipoca

    Re : JWST again

    Citation Envoyé par pachacamac Voir le message
    Je trouve bizarre que Tezcatlipoca trouve tes explications simples sur la très fameuse raie d'émission de l'hydrogène à 21 cm aussi difficile à comprendre que pour nous autres les glyphes Mayas.
    Mes connaissances en physique restent très sommaires. Même si je me passionne pour l'astronomie, je reste parfois un peu en rade quant la physique et les math viennent prendre toutes leurs importances dans vos explications.

    Il est d'autres domaines où je suis moins désarmé et je ne fais aucun complexe.

  7. #37
    physeb2

    Re : JWST again

    Quand j'étais jeune, il y a longtemps, c'était un terme péjoratif pour désigné un étranger mais pas forcément une insulte.
    De ma part, en tout cas, je jure que cela n'en était pas une.
    T'inquiète pas, je disais ça sous forme d'humour.

  8. #38
    pachacamac

    Re : JWST again

    Juste une petite question sur les raies à 21 cm.
    C'est la longueur d'onde au moment de l'émission de ces photons. Donc je suppose que maintenant on les recherche sous forme d'onde radio d'environ 20 m de longueur d'onde. ( x environ 1000 du fait de l'expansion) Est ce exact ?

  9. #39
    yves95210


Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. JWST - Etudes exoplanetaires
    Par tezcatlipoca dans le forum Discussions libres
    Réponses: 107
    Dernier message: 01/05/2024, 13h50
  2. JWST - Exploration de l'Univers primitif
    Par tezcatlipoca dans le forum Discussions libres
    Réponses: 366
    Dernier message: 18/03/2024, 14h56
  3. JWST, final countdown !
    Par Anathorn dans le forum Astronautique
    Réponses: 457
    Dernier message: 03/06/2022, 08h09
  4. jwst plan de rotation autour de L2
    Par kite4life dans le forum Astronautique
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/04/2022, 20h21