Disons qu je connais cet énergumène...
-----
Disons qu je connais cet énergumène...
Salut à toi Gringo,
Pour ce qui est d'observer ce qui se passe durant les âges sombres, il faut regarder vers les observatoires qui cherchent a observer l'émission a 21-cm, car avant la formation des premiers objets atsrophysiques (JWST va certainement nous donner une bonne idée du nombre de centaines de millions d'années corresondant), il n'y a pas de production de photon....sauf a 21-cm.
Je ne vais pas lancer une discussion sur le sujet ici, mais ça pourrait être une bonne idée de fil de discussion å` l'avenir. Je vais juste donner la raison physique ce cette émission:
Moi aussi je te remercie pour ces précisions (dont une bonne part m'est aussi compréhensible qu'à vous autres les glyphes Mayas)
Si ces "âges sombres" et les données que pourra fournir le JWST à ce sujet mériteront sans doute un fil spécifique, je me promets aussi d'en donner des nouvelles dans le topic "JWST exploration de l'Univers primitif". Tes explications seront toujours très appréciées.
Oula! C'est plutôt une insulte par ici çaSalut à toi Gringo,
tu ne passeras pas à côté de ça, tu as déjà écris sur le sujet, mais sans que ça prenne ce nom. Mais les détections de galaxies ultra-lointaines vont apporter une bonne partie de cette réponse.Si ces "âges sombres" et les données que pourra fournir le JWST à ce sujet mériteront sans doute un fil spécifique, je me promets aussi d'en donner des nouvelles dans le topic "JWST exploration de l'Univers primitif". Tes explications seront toujours très appréciées.
Merci pour tout le travail que tu fais pour permettre au plus grand nombre de lire ce qui sort et sortira avec le JWST !
Je trouve bizarre que Tezcatlipoca trouve tes explications simples sur la très fameuse raie d'émission de l'hydrogène à 21 cm aussi difficile à comprendre que pour nous autres les glyphes Mayas.
Dernière modification par pachacamac ; 25/10/2022 à 19h45.
Mes connaissances en physique restent très sommaires. Même si je me passionne pour l'astronomie, je reste parfois un peu en rade quant la physique et les math viennent prendre toutes leurs importances dans vos explications.
Il est d'autres domaines où je suis moins désarmé et je ne fais aucun complexe.
T'inquiète pas, je disais ça sous forme d'humour.Quand j'étais jeune, il y a longtemps, c'était un terme péjoratif pour désigné un étranger mais pas forcément une insulte.
De ma part, en tout cas, je jure que cela n'en était pas une.
Juste une petite question sur les raies à 21 cm.
C'est la longueur d'onde au moment de l'émission de ces photons. Donc je suppose que maintenant on les recherche sous forme d'onde radio d'environ 20 m de longueur d'onde. ( x environ 1000 du fait de l'expansion) Est ce exact ?