Bonjour,
J'ai une question concernant les galaxies primitives.
A cette époque l'univers était plus petit qu'aujourd'hui. A-t-on constaté une concentration d'étoiles plus importante dans les galaxies primitives par rapport à la concentration moyenne dans les jeunes galaxies plus récentes ?
Même question concernant leur diamètre : les jeunes galaxies primitives avaient le même diamètre que les jeunes galaxies d'aujourd'hui ?
Merci.
-----



.
de la matière et du rayonnement, la pression, la courbure spatiale, et la constante cosmologique que Einstein avait introduite pour permettre l'existence d'un univers statique. En plus d'être instable (cf. ci-dessous) la solution d'Einstein possède obligatoirement une courbure spatiale positive (la géométrie de l'espace est celle d'une hypersphère 3D), avec un rayon de courbure R tel que
L'expansion de l'espace ne se ferait que dans les zones vides de l'espace séparant des amas n'étant pas liés gravitationnellement. Mais il suffirait qu'il y ait quelques atomes entre les deux qui eux seraient liés gravitationnellement aux amas pour que la question se pose à nouveau pour ces atomes. Retour à la case départ.