Bonjour
Ma question est très générale. Je n'ai pas la réponse (enfin des pistes).
Voilà il y a quelques années j'avais questionné une personne du LHC qui travaille sur antimatière. il m' a dit qu'ils pensaient tous que l'antimatière graviterait selon les normes de la relativité.
Donc je voulais faire un petit rappel sur les lois de Newton. Certes ce ne sont que des approximations. Mais il a eu honnêteté de laisser le calcul de G aux autres ainsi que du fonctionnement du champ gravitationnel. Bon compte-tenu du contexte on peut lui pardonner l'espace absolu et l'instantanéité des évènements.
Einstein (peut être le plus grand génie) avait bénéficié des travaux de Maxwell. Le champ des applications amené par ses travaux est immense (aussi long qu'une liste à la Prévert).
Certes il a commis des erreurs :
-trop têtu sur l'univers stationnaire >>>>>il a reconnu ses erreurs
-trop (selon les dires) de temps passé sur la gravité quantique
- de façon indécidable une physique quantique incomplète. Pour Bell au contraire Einstein avait totalement raison contre l'école danoise
Einstein était bien au courant des découvertes postérieures à ses équations. Il a su pour l'expansion de l'univers avec sa constante lambda. Mais il était aussi au courant des travaux de Zwicky sur les problèmes de matière noire au sein d'amas
Pareil sur la découverte d'antimatière par Dirac et Anderson.
Il n'a rien modifié.
Pourquoi ???
Cordialement
-----