Bonjour,
#### trop de blabla, trop d'affirmations gratuites (parfois fausses) et presque toutes inutiles. Je nettoie et ne laisse que l'essentiel.
#### une page supprimée à peu près !!!! (et donc je ne vais pas corriger les nombreuses erreurs, pose des questions, on expliquera, mais les AFFIRMATIONS fausses : BASTA)
Si je prends la théorie des cordes. Elle concerne 4 /5 théories un peu disparates. Elle est très complexe mais hélas elle n'a produit aucune preuve expérimentale pour l'instant.
Il y a un échec sur l'évaluation énergétique des particules supersymétriques.
La Gravité Quantique à boucle a failli passer à la trappe avec un photon ultra énergétique.
Cette théorie ne concerne que les trous noirs [l'application des boucles de Rovelli concernant le titre] et on ne voit pas de big crunch à l'horizon.
Et surtout les étoiles de Planck auxquelles est très attaché Rovelli sont pour l'instant aux abonnés absentes.
Le dilemme est de savoir (de me dire que) quand une théorie peut être viable. Ces deux théories au dela du modèle standard m'en semblent trop éloignées ainsi que de nos sens humains (produits de l'instabilité cosmique )
Suis-je trop rigoriste ou simplement aveugle ?
Cordialement
-----