Là-dessus je pense que je ne vais pas élaborer trop. Le docteur Mayoux est en procès pour avoir parlé d'un rapport américain qui soutenait que les Afro-américains ont un QI moindre à cause de la sélection artificielle en esclave. Je vais m'en tenir aux grandes lignes.
L'homme va continuer d'évoluer génétiquement pour s'adapter à ses nouvelles réalités. L'environnement provoque des changements à tout le moin corporel. Parait-il que ça prend 3 générations pour s'adapter à la haute altitude et au grand froid. Les dentistes soutiennent que la pousse des dents de sagesses tend à disparaître. La famine chez un certain peuple amérindien a fait en sorte que seul les personnes ayant un métabolisme basal bas ont survécu et ont retransmient ce patrimoine génétique à leurs descendant, d'où l'indice anormalement élevé de l'obésité chez cette population. Ce que j'ai pu voir c'est que les Inouks ne ressemblent plus à leurs arrière-grand-pères.
L'évolution continu toujours mais de là à savoir par exemple ce que l'augmentation des alergies provoquera chez les personnes touchées et leur descendants, je l'ignore. Non plus de quelle façon le corps humain s'adaptera à la pollution.
Visiblement des parents n'ayant pas une certaine caractéristique, parce qu'il sont dans une situation différente font naître un enfant avec cette nouvelle propriété. Des changements s'effectue d'une génération à l'autre. Plus le changement doit-être drastique, plus il va falloir de génération, ça tombe sous le sens. Y pas à en douter cela se fera. Y a qu'a voir ce qui s'est passé avec les oiseaux dans le pacifique à cause d'El ninõ. C'est un autre règne animal mais ça donne une leçon.
Pour ce qui est de la capacité de raisonnement je ne m'avance pas sur ça ici. Étant donné la moyenne des ours. Ce que je peux dire c'est que le plus futé n'est pas nécessairement celui que l'on croit et y a pas qu'un seul barême de l'intelligence.
La culture contribue énormément pour former la personne. Même en controlant les gènes, on ne peut pas déterminer la personne. Et c'est là le plus important.
-----