Commentaire 1 : le mot "homme" est utilisé trois fois avec des sens qui peuvent se voir comme distincts.
Commentaire 2 : la distinction entre "culturelle" et "technique" mériterait développement, juste donner ces mots ne suffit pas à la clarté du discours.
C'est totalement faux, mais sans importance sur le sujet. En deux siècles, il est clair qu'on peut négliger l'évolution biologique. La durée et la taille de la population humaine suffisent très largement pour argumenter la conclusion.l'évolution de l'homme ne peut plus etre cantonnée à une évolution Darwinniene, qui , a mon sens , n'existe plus depuis le début de l'aire industriellle. En effet, tout les facteurs extérieurs favorisant l'apparation de génes fort on disparues.
Tout aussi faux. Déjà la notion de "gène faible" et "gène fort" est une aberration. Mais là encore la durée considérée (6 générations) et la taille de la population (plusieurs 109) interdisent totalement la disparition de gènes présents ne serait-ce qu'à 10-8Par contre, il est plus que problable , dans les deux siecles à venir, que les génes faibles ai disparue, je pense notamment aux yeux bleue, ou la couleurs de cheveux blondes ou rousses (snifff, j'aime bien les blondes).
Là encore, c'est faux. La panmixie à l'échelle planétaire est un obstacle à la disparition de gènes. Il semble y avoir confusion entre génotype et phénotype.Ceci est due à la mixiter culturelle du elle meme a la mondialisation. rien à voir avec mon bon vieux Darwin.
Certainement pas en deux siècles! Et même sur une échelle de temps bien plus longue, la conclusion ne va pas de soi.Et oui, on est condannées à une homogénéisation globales et à une perte d'identité vis à vis d'une communauté. Je vous laisse imaginer ce que ca donneras.
Pas vraiment. Cela correspond à une vision très superficielle de l'évolution biologique.Voila, c'est pas beau ca
Cordialement,
-----