Le Temps : Ce que j'ai découvert....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Le Temps : Ce que j'ai découvert....



  1. #1
    invite8c6e1fc7

    Le Temps : Ce que j'ai découvert....


    ------

    Bonjour,
    C'est mon premier message, mais ca fait plusieurs années que je consulte le site et qui est pour moi un des meilleurs site informationnel sur Internet.

    Je vais tenter de vous exposer une théorie, ce n'est pas un pur produit de mon imagination mais plutot une conclusion (certe imaginative) de pres de 2 ans de travail sur un logiciel de factorisation. Et surtout la conclusion de ce qu'a produit ce logiciel.
    Ce que je voulais decouvrir, je ne l'ai pas decouvert, et j'eperais que ca soit une methode de factorisation qui surpasse celles existantes.

    Certe j'ai inventer des methodes innovantes qui marchent mais elles semblent poser plus de problemmes et de questions que de solutions et de reponses, et mettent plus de temps a factoriser que les meilleures methodes connues...
    J'ai egalement adapter sur ce logiciel des algorithmes connu de factorisation tel MPQS (Multiple polynomial quadratic sieve) et consorts.

    Voici une copie d'ecran de ce fameux logiciel :



    J'ai dans cette recherche et la création de ce logiciel ajouté des outils non pas de factorisation mais des outils permetant d'obtenir ou de tenter de decouvrir des methodes, parmis ces outils, ceux que j'affectionne le plus sont ceux de type 'Graphique',type 'Graph' ou 'tableau graphique'.
    Ils me permettent de 'voir' les math et le(s) problemme(s) de la factorisation de facon visuelle.
    Ce logiciel est devenu, apres 2 ans et de nombreuses nuits blanche une 'Usine a gaz' qui ne sert (malheureusement) qu'a moi, cependant certaines images qu'il a creé meritent selon moi d'être connue, c'est la raison de mon post ici present...

    Je tient a preciser que ca fait plus d'un an que je n'est plus toucher à ce logiciel ni reflechis à ses implications, je voulais en effet 'en decouvrir plus' avant de montrer ca a quelqu'un, cependant je n'est rien decouvert de plus et il est temps que j'explique ma decouverte avant que j'oublie tout et que tout ce travail (accomplit pour rien, sinon a m'elever spirituelement) finisse a la poubelle quand mon disque dur aura lacher ou que je devrais formater.
    Bon a ce stade vous allez vous dire : Mais pourquoi ne dit il pas ca decouverte tout de suite et qu'on en finnisse ?
    Et bien Ca n'est pas simple d'expliquer ca, en effet je suis sur de ce que j'ai decouvert, mais le problemme c'est que j'ai du mal à expliquer 'Comment je l'ai decouvert' En fait c'est mon logiciel qui a fait une decouverte, moi je n'est fait que l'admetre...

    En gros, je vais caricaturer a l'extreme pour faire vite je ne cherche pas a faire admetre la veraciter mais plutot a faire comprendre le principe.
    Cette decouverte est une demonstration de cette 'evidence' : L'espace temps est composé de particules de vitesses diverses qui s'aglomerent en spheres, cercles et dont les trajectoires ne sont que des courbes.
    Cela tout le monde le sait, l'univers est composé d'astres planetes,etoiles...(spheres), galaxies, systemes solaires(cercles) et les trajectoires de tout objet sont des courbes soumis a la gravitée.

    L'une des conclusion (je vais vite c'est vrai mais je vais montrer ca en image plus tard) c'est que (du moin mathematiquement selon les graphiques de mon logiciel) IL NE PEUT EN ETRE AUTREMENT !!!

    Bahhh Vous direz : L'univers est comme ca forcement il ne peux en etre autrement puisqu'il n'est pas autre chose......
    Mais en fait la conclusion est que la gravitée apparais d'elle meme 'TOUTE SEULE' et fait que les particules s'aglommerent forment des shperes, des cercles et des trajectoires courbes...
    J'ai mathematiquement recreer des particules a vitesses diverses evoluant dans le temps dont les SEULS parametres sont les temps et la vitesse.
    La vitesse ayant elle meme un rapport avec le temps puisque Vitesse=Distance/Temps.
    La distance est quand a elle une representation simplifiée quand a elle des 3 dimensions spaciales.

    Chaque particule est unique et chaque vitesse egalement, ca n'a pas ete disposé au hasard, mais dans le sens : Particule 1 vitesse 1 particule 2 vitesse 2 etc.... donc tout simplement : TOUTES LES COMBINAISONS POSSIBLES SONT REPRESENTER 1 ET 1 SEULE FOIS.

    Voici la fameuse image :

    Cliquer dessus pour l'ouvrir puis cliquez en bas a droite sous *Internet explorer pour la reagrandir (le bouton qui apparait sur l'image) pour l'aggrandir, cette image est déja dans sa taille maximale rapetissée a l'extreme il faut la voir en plein ecran...


    Donc, juste avec 2 variables representant les 4 dimensions (Temps+vitesse) Les particules representées dans mon logiciel agissent comme si elles etaient soumis à la GRAVITEE !!!!!!
    On voit meme dans l'image des 'ondes' ou chemins gravitationels propice a la sattelisation.

    Comment ca se fait que j'ai vu ca : mon logiciel a creer une 'interpolation' Creant une image representant pas moin de 1Milliard*1Milliard de particules........ soit entre 10puissance 17 et 10 puissance 20 particules (facteurs). (interpolées il est vrai mais sur un ecran d'ordinateur on n'a pas le choix pour produire une image, mais apres de nombreuse interpolations differentes, le resultat revient toujours aux memes conclusions....)
    Ces memes particules je le repetes ne sont soumis qu'a 2 variables qui sont le temps et la vitesse et cela d'apres un algorithme HALLUCINAMENT SIMPLE qui rappelle quelque peu (et meme beaucoup) les images FRACTALES obtenues avec une simple formule de depart...
    Cependant je n'est pas chercher à creer de fractales, juste a voir la facon dont se comporte les particules (facteurs) dans le temps.

    L'une de mes precedente decouverte avec ce meme logiciel etait que LE TEMPS NE S'INCREMENTES PAS MAIS SE DILATE, de plus (et peut etre meme pour cette raison), seul le present existe, la dilatation du temps provoque le mouvement des facteurs (particules). C'est une decouverte interessante que je pourrais detailler plus tard, mais pas le sujet de ce post, à savoir le fait de l'apparition mysterieuse de gravitée dans une simulation virtuelle de particules sous l'unique influence de la vitesse et du temps....

    Pour conclure ma decouverte, la gravitée provient donc uniquement de l'interaction entre le temps et la vitesse, enfin disons qu'il suffit juste de ca pour la creer, peux etre qu'on peux la creer autrement mais la n'est pas le sujet....

    La gravitée est donc le resultat indirect de la DILATATION du temps dont la vitesse de dilatation est (quoi que cette affirmation ne tient qu'a moi mais serais logique) egale au carré de la vitesse de la lumiere (ou du moin une valeur exponentielle)

    Pourquoi un bete informaticien comme moi (meme pas mathematicien et encore moin physicien) aurais pu decouvrir une telle chose qui parais aussi simple à decouvrir (il ne suffis que 2 deux facteurs, le temps et la vitesse pour creer la gravitée) :
    C'est simple :
    Il m'a fallu une image representant par extrapolation une totalitée de 10puissance 17 a 10 puissance 20 (soit 1000000000000000000 min) facteurs (particules) pour voir quelque chose QUE JE N'AURAIS JAMAIS CRU ET ENCORE MOIN IMAGINE SI JE N'AVAIS PAS FAIT MOI MEME LE BETE ALGORITHME QUI A CREER CA !!!!
    Imaginer le brave pere fermat (un moine mathematicien qui a beaucoup travailler sur la factorisation au moyen age), jamais il n'aurais pu 'voir' ce que donnerais une si grosse image 'calculée' pixel par pixel independament.

    La factorisation est tres facile pour des petit nombres, meme des nombres de 30 a 50 chiffres, en revanche plus le chiffre augmente plus il est difficile de trouver ses facteurs, je voulais voir la forme que prenais ces facteurs (particules) à plus grande echelle :
    On commence a voir des courbes de partout et on s'apercois que ca va pas etre simple de trouver la solution ultime de la factorisation, ces courbes sembles pourtant obeir a des lois precise, mais les comprendre semble un defi pour l'imagination humaine (du moin pour la mienne)
    A (relativement) grande echelle:
    En fait c'est pas rellement une tres grande echelle mathematiquement parlant et encore moin physiquement mais informatiquement et surtout graphiquement cela represente l'interpolation d'une image 'virtuelle' de milliers de gigapixels. Attention je n'ai pas dit que j'avais 'creer' une telle image mais 'interpolé' dans le sens ou j'ai creer par exemple un pixel sur 1 milliard suivant divers algorithmes qui ont tous donner une image similaire (dont certain determinant meme les pixel a etre afficher de facon pseudo-aleatoire).
    Je tient a preciser que si j'ai fait divers algorithmes pour confirmer c'etais principalement par ce que 'je ne croyais pas ce que je voyais', peu être un effet d'optique ? un bug ? en zoommant sur ces images (avec bien sur re-calcul) on ne vois rien de special, il faut une grande echelle pour voir quelque chose.


    Voici d'autres images qui appuis d'autres théorie, dont celle qui explique pourquoi le temps de s'incremente pas mais se dilate sur ce lien :
    http://projetsweb.free.fr/img/

    Merci de vos commentaires
    PS je rappelle que j'ai laissé tombé tous ca il y a plus d'un an, alors certaines choses peuvent être encore floue, mais je serais ravi d'expliquer certaines chose dans cette theorie apres avoir recus quelques commentaires et/ou questions...

    Points important pour la veracitée de cette théorie :
    - La vitesse n'est pas continue mais 'discrete' soit sous forme de points successifs
    - Le temps egalement est 'discret' soit sous forme de points (temps de planck probablement) mais à cela qu'il n'y a qu'un seul et unique point temporel dans tout l'univers : LE PRESENT !!! pour certaine particule le temps parais etre different, cela est du a la vitesse spaciale de ces dites particules.
    - Le temps s'incremente pas mais SE DILATE, sa vitesse (de dilatation) est tres grande (je pense mais dans cet ordre de grandeur: le carré de la vitesse de la lumiere, pourquoi, car cela expliquerais egalement pourquoi cette vitesse est indepassable car cela voudrais dire dans le cas contraire 'qu'on va plus vite que le temps'



    Vous me direz : Oui mais E=MC², la relativitée et autre !!!!
    Je n'ai jamais remis en cause ces theories, j'ai juste montrer une nouvelle facon de voir les choses de la meme facon qu'on peux voir un concept mathematique sous forme algebre : AB²+BC²=CA² ou graphiquement : le triangle de phytagore....




    Vue d'esprit créer par moi même du 'big bang et meme d'avant !!!!' on distingue le point 0, du moin en partie, je pense que le big bang de l'univers que l'on vois est une 'illusion d'optique' donc je n'y crois pas personellement au big bang cependant on devrais le voir quand meme ....

    -----
    Dernière modification par shokin ; 28/11/2006 à 16h46. Motif: Correction de liens url. - shokin

  2. #2
    invite8c6e1fc7

    Re : Le Temps : Ce que j'ai découvert....

    Une precision sur l'image verte qui montre que la gravitée existe : elle represente 'le maillage de l'univers' en mettant toutes les particules possibles a toutes les vitesses possibles, un univers reels possedrais das cette image des points aléatoires juxtaposés sur les points vert/bleu creant ainsi la diversitée que l'on connais a par que ca ne peux pas se placer ailleur que sur ces courbes....

    D'ailleur le maillage n'est pas si simple, exemple :
    Prenez cette image, mettez la sous Paint, photoshop ou autre, puis Zommez/dezommez :
    Vous verrez d'autres spheres se former et d'autres disparaitre !!!!!!!

  3. #3
    invite8c6e1fc7

    Re : Le Temps : Ce que j'ai découvert....

    Ca y est j'ai enfin devoilé ma théorie, vous pouvez pas savoir ce que ca me soulage, même si je n'ai pas expliqué
    grand chose, a par brandir cette image.... Je peux mourir en paix
    Plus serieusement, j'ai fait pas mal de decouvertes avec ce logiciels qui mertitent des explications plus détaillées, notemment sur un certain aspect des mathématiques, en effet je ne suis pas 'matheu' mais informaticien, je me suis donc créer des outils moi même pour comprendre les maths, et je suis sur que que pourrais expliquer certains aspects des math d'une facon 'differente' car en effet les math m'on pationnés pendant presque toutes mes nuits pendant 2 ans (et oui je suis un NO-LIFE, seule compte ma passion) mais pas les math de l'ecole, une forme differente de math liée a l'informatique, vous ne me croyez pas ? imaginez les fractales ou les dernieres théories mathématiques de factorisation, elle n'ont vue le jour que depuis l'avenenement de l'informatique, et ce sont, croyez moi des methodes nouvelles de 'visualiser' les maths (et donc la physique) autrement que par des equations....
    Einstein est un grand heros pour moi dans le sens ou il a su voir dans son cerveau les images créers par ses equations.... Mais avec la methode adpatée, je suis sur qu'avec moin d'intelligence on peu arriver a un resultat similaire, le tout est de savoir faire travailler l'ordinateur en le considérant comme une extension de son intelligence et le faire voir ce qu'on ne saurais voir....
    Bref, je me demande depuis longtemps si je devrais publier 'tous' mes travaux de facon explicative et surtout publier ma 'methode' d'aprentissage grace a une nouvelle forme de math, qui j'en suis sur deplairas au mathématicien 'PUR' par son approche naive de la complexitée et pretendant repondre a des problemmes tels la conjoncture de riemans ou autre curiositées mathematique non pas par des equations mais par des images en mouvement qui montre 'comment ca marche' sans pour autant l'expliquer.
    A quoi sert de prouver des conjoncture avec 500 pages d'equations incomprensible a par pour 2 ou 3 matheux a travers le monde ??? Je prefere ne rien prouver du tout mais expliquer, j 'ai mis au point une matrice informatique (http://projetsweb.free.fr/img/Matrice.jpg par ex) qui m'a appris ENORMEMENT DE CHOSE par moi même et c'est en faisant des recherches sur internet que j'ai découvers que ca avait été déja decouvert (et même depuis longtemps) mais par des methodes différentes.


    Cependant je suis pragmatique, je me suis demander qui ca pouvais interresser : je n'ai trouver PERSONNE dans mon entourage réelement Interréssé.
    J'ai donc abandonné....
    Cela fait plus d'un an, je commence a oublier tout ca, il me reste des notes bien sur mais bientot je ne saurais plus les relires, c'est pourquoi je me demande une derniere fois si ca serais réellement utile, j'en doute, car malheureusement je n'ai rien appris de nouveau (si j'ai appris plein de trucs mais déja connus...) a par cité precedement : le temps se dilate et seul la vitesse et le temps sont responsable de la gravitée.
    J'aurais preférer 'decouvrir des chose nouvelles qui visent moin haut... Cela aurais été plus crédible.....

  4. #4
    invite8c6e1fc7

    Re : Le Temps : Ce que j'ai découvert....

    Ne desirant pas (ou plus) polluer ce forum par des mises à jours régulieres de ma théorie, je vous invites a visiter la page http://projetsweb.free.fr/ sur laquelle j'effectue des corrections et mise a jours ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    deep_turtle

    Re : Le Temps : Ce que j'ai découvert....

    Bonjour,

    T'as pas l'impression de monologuer, là ?

    Résumé pour ceux quiont la flemme de tout lire :

    Message #1,

    Chaque particule est unique et chaque vitesse egalement, ca n'a pas ete disposé au hasard, mais dans le sens : Particule 1 vitesse 1 particule 2 vitesse 2 etc.... donc tout simplement : TOUTES LES COMBINAISONS POSSIBLES SONT REPRESENTER 1 ET 1 SEULE FOIS.
    Lovecraft76 redécouvre la notion d'espace des phases.

    Message #2 et #3, Lovecraft76 est content.

    Plus sérieusement, je ne vois absolument pas où la gravité apparaît la-dedans. La gravité n'est pas un petit dessin, c'est une force. SI tu arrives à montrer que les particules subissent une force proportionnelle à leur masse et inversement proportionnelle au carré de la distance qui les sépare, tu pourras te réjouit. Là je ne vois que des copies d'écran d'un logiciel dont on ne sait pas ce qu'il fait. Tu aurais aussi bien pu poster la photo d'un girafe et nous dire que tu avais démontré la dérive des continents...

    Je vais tenter de vous exposer une théorie
    Cherche le mot « théorie » dans le dictionnaire !
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  7. #6
    invite8c6e1fc7

    Re : Le Temps : Ce que j'ai découvert....

    Deep, je savais que les reactions iraient en ton sens,
    OUI ma 'theorie' enfin on va dire 'constatation' si tu prefere est FOIREUSE...
    C'est d'ailleur pour ca que ca fait plus d'un an que j'ai tous laisser tomber.
    Il n'empeche et ca tu ne peux pas le savoir mais j'ai créer un travail CONCRET (plus de 2 ans) qui a aboutis a des methodes de factorisation réelles et fonctionelles.
    Et ces methodes je les ai créer grace a cette matrice (la grosse image verte et d'autres que tu peux voir)
    C'est foireux dans le sens ou il faudrais que j'explique comment se servir de cette matrice et ce qu'elle implique avant d'en tirer des conclusion.

    Quand a tes allusions au message 2 et 3 et au monologue, oui je sais, j'ai eu un acces d'entousiasme mal placé, c'est pourquoi je dit aprés que j'ai fait une page web 'pour ne plus polluer' votre forum que je respecte.
    Merci pour votre reponse.

  8. #7
    deep_turtle

    Re : Le Temps : Ce que j'ai découvert....

    OUI ma 'theorie' enfin on va dire 'constatation' si tu prefere est FOIREUSE...
    Beh en fait je n'en étais même pas à ce niveau d'analyse. Le problème ce n'est pas trop les résultats, c'est qu'on ne comprend rien même à ce que tu présentes. Bon, OK, on a des belles images dont tu nous dis qu'lles représentent une matrice, mais tu ne dis ni comment elles ont été obtenues, ni ce que représentent ses éléments. Si tu n'en dis pas plus, tu aurais perdu moins de temps en ne disant rien du tout !

    ça me surprend toujours, cette attitude à ne pas se mettre dans la peau de celui qui va lire les messages, comme si les gens pouvaient lire dans notre tête...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  9. #8
    GillesH38a

    Re : Le Temps : Ce que j'ai découvert....

    moi non plus je n'ai rien compris.... j'ai juste regardé les jolies images... ce sont les ellipses qui apparaissent sur le dessin qui te plongent dans cette extase? pour moi c'est un effet de moiré du à la pixellisation de l'image.

  10. #9
    invite8c6e1fc7

    Re : Le Temps : Ce que j'ai découvert....

    Je suis en train de travailler en ce moment à l'explication de cette matrice sur le site : http://projetsweb.free.fr/Matrice1.htm
    Ca n'est qu'un debut, les bases, ca va être (trés)long pour tout expliquer, parceque faut que j'explique comment marche mon 'outil'. Avant de montrer ce qu'il peux vraiment faire.
    Mais dans une certaine mesure c'est a partir de la matrice de base que je presente sur mon site dans le chapitre 'La matrice (intro)' que je peux demontrer en final que la gravitée est le resultat de l'interactio du temps sur la vitesse. et pour repondre a une suggestion : oui, je suis en mesure de montrer que mon outil simule la gravitée en respectant les conditions que que les particules subissent une force proportionnelle à leur masse et inversement proportionnelle au carré de la distance qui les sépare. D'ailleur il n'y a pas de masse en jeu dans mon systeme 'simplifié', toutes les particules ont une masse a 1, je n'ai pas pretendu avoir simulé l'univers, mais seulement et je pense que c'est déja beaucoup : la gravitée.

  11. #10
    deep_turtle

    Re : Le Temps : Ce que j'ai découvert....

    Ca n'est qu'un debut, les bases, ca va être (trés)long pour tout expliquer
    Heu... non, esaie plutôt de nous faire une synthèse, pasque là tes premiers messages sont déjà trop longs...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  12. #11
    shokin

    Re : Le Temps : Ce que j'ai découvert....

    Peux-tu nous expliquer en détail (mais pas trop long ) comment tes images ont été obtenues ?

    Je pense que : Si personne (ou presque) ne s'est réellement intéressé à ta question, c'est que : Pour pouvoir vraiment comprendre, affûter et réfuter, il faut avoir de grandes compétences tant en informatique qu'en physique (et peut-être bien d'autres domaines insoupçonnés). Et l'intersection souveraine entre ces compétences réunie en une même personne est rare (je n'ai pas dit - comment le prouverais-je ?! - inexistante).

    Peux-tu nous partager ton programme ? (attention pas d'adresse électronique sur le forum public, mais dans les profils ou par messages privés)

    Pourquoi le carré de la vitesse de la lumière ? je croyais déjà impossible de dépasser la vitesse de la lumière... (m'enfin... je suis un novice en physique aussi, en informatique encore plus)

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  13. #12
    invite8c6e1fc7

    Re : Le Temps : Ce que j'ai découvert....

    Cest images ont été obtenue grace a un outil mathématique de ma conception destinée à comprendre certaines propriétée de l'algébre discret et des équations diophantienne.
    une équation diophantienne est une équation entre deux polynômes à coefficients entiers avec un nombre quelconque d'inconnues. Un problème diophantien veut dire une équation diophantienne, où des nombres entiers mis pour les inconnues, fournissent les solutions qui satisfont l'équation.
    Ils s'agit donc de calculs dans dans un 'systeme' composé uniquement d'entiers, et ou on considere que les unitées comme par exemple le temps ou les variables temporelles ne sont pas divisible à l'infini.
    Ce 'detail' engendre des tas de problemmes notemment pour apporter des preuve à des conjonctures en mathématique. Certains problemmes d'apparences basique ne trouvent de preuvent qu'apres des centaines de pages de preuves, je pense notemment a la conjecture de Fermat qui est aussi anodine que : x2 + y2 = z2 qui a finalement été démontrer par Wiles aprés sept années d’isolement et de labeur pour arriver à bout, croyait-il, le 23 juin 1993 de la conjecture de Fermat, mais apres correction d'erreur en 1995 la preuve apparait en pas moin de 1000 pages...

    Je dit cela dans le but d'illustrer le fait que les mathématicien son actuellement dans l'impasse et que pour avancer il ne faut plus chercher a prouver a tout prix mais avant tout a comprendre...
    Mon outil, une matrice de crible tente de faire des simulations naturelle sans aucune preuve il est vrai, mais permet en revanche de comprendre certain concepts.
    Pour répondre a la question, pour creer cette image, je 'balance des 'points' les uns a pres les autres tous a des vitesses differentes qui respectent tous les lois de la mathématique diophantienne.Alternativement tous les points sont 'liés' au autres par les lois mathématique.
    C'est dur a croire qu'une telle simulation est possible, aussi pour comprendre la nature de cette matrice crible je suggere de lire ma premiere ebauche qui presente des exemples simple qui montre que non seulement cette matrice est regit par les loi mathématique discretes mais permet egalment de deduire d'autres lois qui en decoules.
    http://projetsweb.free.fr/Matrice1.htm
    http://projetsweb.free.fr/Matrice2.htm

  14. #13
    azad

    Re : Le Temps : Ce que j'ai découvert....

    Bonsoir
    Lovecraft76, je vais te donner un (tout petit) conseil. Tu dois être capable de modifier ton programme pour qu'il génère des images au format PostScript. Fais le, et tu constateras que tes "chemins gravitationnels" ont disparu !! La gravité n'existe plus. Tu viens de faire une nouvelle découverte bien plus fondamentale : Kepler a été influencé par BitMap, Einstein par Adobe.
    Bon courage.

  15. #14
    Tbop

    Exclamation Re : Le Temps : Ce que j'ai découvert....

    Lovecraft il faut que tu comprennes qu'ici il y a des gens quand même bien calés en math et en physique ( et plus que toi justement ^^ ) Donc arrête de perdre ton temps et ton énergie à expliquer des choses simples, la bio de 2 lignes de Fermat, equa diophantienne, en clair tout ce qu'un etudiant de fac en licence connait bien.

    Personellement je ne suis qu'en prepa mais il y a des trucs qui me font rire tellement leur explication prolongée et évidemment maladroite n'ont aucun sens ici !

    En clair essaye d'expliquer du mieux possible ce que seul toi sais que ce que tout le monde sait déjà.



    Sinon à première vue, je suis aussi partisan non pas d'une illusion optique mais plutot pixelique.


    PS : Je n'ai rien compris à ce que tu as dis, pourtant je crois avoir à peu près le niveau ( rapport factorisation-image ? image-gravité ? ) pour piger.


    Allez bonne chance, le prochain post sera le bon !

  16. #15
    Garion

    Re : Le Temps : Ce que j'ai découvert....

    Comme Azad et Gillesh38, je ne vois qu'un effet de moiré du à la pixellisation qui crée ces cercles.

  17. #16
    invite0433e7ff

    Re : Le Temps : Ce que j'ai découvert....

    Et pourquoi la gravité?
    Pourquoi pas une autre force, (nucléaires, EM..?)
    Moi je dis ca....Mais j'ai pas pu tout lire, je suis peu etre passé a coté...
    Bon, courage..Sinon, essaye de publier, voir si ca passe a la review....
    a+

  18. #17
    invite5c8662c6

    Re : Le Temps : Ce que j'ai découvert....

    Salut

    Des représentations "graphique" existe depuis l'invention de l'ordi et les matheux on élaboré des graph de bifurcation ou autres avec la théorie du chao ...
    Les attracteurs étranges et la théorie de la relativité a trouvé des réponse en images.Mais il n'est pas dit que t'on approche est été dèjà "dessinée" rensigne toi auprés de la communauté scientifique comme L'IPN d'orsay et présente tes travaux.Ne laisse pas ça dans un placard!
    Quand a ce qui se passe avant le big bang c'est difficile de "l'imager" avec les outils actuel qui sont faux sous l'echelle de planck.
    Lire les articles de Penrose et Hawking svp!
    A+

Discussions similaires

  1. [Législation Archéo] J'ai découvert un trésor
    Par invite6d78b23f dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2007, 22h42
  2. J'ai mon pc qui boute tout seul de temps en temps
    Par michelsomers dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2007, 14h33
  3. j'ai des plaques qui ont apparu depuis que j'ai mon chat???
    Par invitebbb4a9e2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2006, 23h45
  4. Problème de limite de niveau TS pour demain c'est urgent et j'ai passé du temps.
    Par invite4910fcda dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/11/2005, 17h42